ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Vallauris, St James
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  17:31:53  Voir le profil
Je constate des internautes qui ossent mettre en avant le nom de leur copropriété avec leurs soucis : syndic...cs... je ne pense pas qu'il faille mettre en avant les problèmes. Ne portez vous pas préjudice aux copropriétaires vendeurs , ou bailleurs...?

Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  10:28:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour a.joseph,

je ne suis pas très d'accord avec vous car
1) si des internautes retrouvaient leur problèmes de copro sur ce site je dirais bravo aux concepteurs de ce site , ce qui prouverait son indispensable raison d'exister et sa notoriété nationale complétement établie. Pour ma part j'en suis convaincue et espère que beaucoup de petits internautes vont venir grossir le débat.

Car sur le problème Vallauris, j'ai retenu par exemple qu'il fallait aller vérifier la validité de la carte professionnelle de celui à qui vous avez délégué votre gestion et vos finances . Sur d'autres immeubles nommés comment se déroule une AG avec tous ces mystères de disfonctionnement. Je comprends aussi le coup de gueule de ces universinautes qui s'expriment ici comme un appel au secours.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  18:44:34  Voir le profil
Je me suis mal exprimé, bien evidement on peut debattre de tout mais je ne pense pas qu'il soit utile de nommer précisément.

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  14:26:47  Voir le profil
censuré par Colette

Edité par - colette le 09 juil. 2004 00:00:11

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:30:04  Voir le profil
M. Joseph entend refiler un truc pourri à l'acheteur naïf qui ne se pose des questions que quand le ciel lui est tombé sur la tête.

Heureusement des sites comme celui-ci existent pour donner quelques indications non seulement des malheurs qui arrivent mais aussi du lieu.

Si vous voyez du mal à publier de telles exactions sur les biens des copropriétaires, vous devez bien être d'accord pour qu'elles existent.

Une plus grande responsabilité et participation des copropriétaires est pour le moins souhaitable, et ce n'est pas en essayant de cacher sa propre négligence que l'état des immeubles s'améliorera, que les charges seront contrôlées, que les syndics feront leur travail.

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  19:43:06  Voir le profil
Sans pour autant nommer, d'accord avec vous.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  20:03:14  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il est possible de dire et d'écrire beaucoup de choses sur le Net
mais attention aux risques que l'on prend lorqu'on dépasse certaines limites définies par la loi.
On ne peut pas se faire justice soit même et à fortiori lorsque l'on n'est pas directement concernés.

Cordiales salutations
François

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  09:52:42  Voir le profil
La Loi, la Loi, la Loi... en sautant comme un cabris. Ce n'est pas comme ça qu'on fait respecter le DROIT.

Si on ne dénonce jamais personne, c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et vous savez que nous sommes si loooooiiin....

Le droit d'expression, le droit de débattre est aussi inclus dans la Loi. Si seuls les syndics et les présidents-maguoilleurs avaient ce droit, que nous reste-t-il à faire? Payer, se taire, avaler?

Les propriétaires ou bailleurs qui ne veulent pas que ça se sache, peuvent toujours s'occuper un peu de leur bien, cela évitera une mauvaise pub.

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  10:49:04  Voir le profil
Bravo Tourloup !
Si je n'avais pas lu des témoignages précis dénonçant tous les abus et les bizarreries des syndics, les conseils syndicaux qui tombent des nues quand ils apprennent qu'ils sont investis d'une mission, etc etc je serais restée dans l'ignorance, j'aurais payé (le syndic au détriment de la copropriété), et je ne serais pas aujourd'hui syndic bénévole, avec certes beaucoup de travail, de risques, de responsabilités,... mais il faut aller de l'avant !

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  10:57:46  Voir le profil
Personne n'a encore répondu précisément à la question d'a.joseph. Faut-il accuser nominativement sur ce forum ? Attention aux dérapages, à la diffamation et à la chasse aux sorcières !

jcm

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  11:10:34  Voir le profil
Qui juge quels cas sont extrêmes ?

jcm

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  11:56:40  Voir le profil
Qui juge...?? éh éh
Je pense que certains UInautes plus curieux que d'autres poussent pour avoir davantage de précisions; mais ils mettent peut-être la pression inconsciemment..

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com