ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 montant de charge enorme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jojolejoyeux
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  22:57:22  Voir le profil
Bonjour,
Je voudrais avoir une information sur les charges
je suis locataire d'un studio, je paie 419€ de loyer dont 54€ de charges. Et je viens de recevoir un courrier me demandant de payer 438€ de charges pour l'année qui vient de passer.Donc ma question c'est: est ce qu'on a le droit de présenter un appartement en disant qu'on le loue X€ avec charges alors qu'en faite c'est faux il aurait fallu le louer plus cher pour ne pas à avoir un "13ieme mois de loyer a payer".
Merci de vos reponses,c'est tres urgent.

PS: je suis dans une résidence en copropriété.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  23:16:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jojolejoyeux,
Eternelle question qui revient cycliquement. Je vous invite a prendre connaissance de ce post qui decrit exactement le meme probleme !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10689

Sujet tres frequent sur le forum - au passage vous etes dans la rubrique des "charges" de copropriete alors qu'il y a une rubrique specifique aux charges locatives qui vous auraient deja donner quelques indices. Consultez cette rubrique, vous verrez que vous n'etes pas seul et des solutions sont proposees.

Pour repondre plus specifiquement a votre question
Citation :
est ce qu'on a le droit de présenter un appartement en disant qu'on le loue X€ avec charges alors qu'en faite c'est faux
La reponse est OUI (helas). De quels "services" beneficiez vous pour ces charges ? ascenceur?, jardin?, chauffage inclu? etc? En fait, ce n'est pas parce qu'on vous annonce un loyer de xx € charges comprises que les charges sont toutes payees avec la provision. A vous d'exiger (avant de signer le bail) de voir les charges des annees anterieures pour eviter ce genre de surprise.

Ah oui, autre point, etes vous sur que les charges reclamees en + sont bien des charges locatives ???? Donc en 1er lieu, a verifier sur le decret 87-712 du 26 août 1987 pour les reparations http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp et le decret 87-713 du 26 août 1987 concernant les charges recuperables sur le locataire http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp



Edité par - Joulia le 23/03/2004 23:19:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Clavel
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 mars 2004 :  19:53:13  Voir le profil
Jojo, cela ne va pas vous réconforter, mais je suis de l'autre coté de la "barrière" : en tant que propriétaire, j'ai dû, en janvier 2003, demander à mon locataire de me régler l'équivalent de 8 mois de charges en supplément des acomptes déjà perçus. L'explication est très simple : nous avions changé de syndic, et le nouveau n'a organisé qu'en décembre 2002, l'AG qui devait approuver les comptes de 2001. En plus, il y avait un problème d'eau (+75 % d'un an à l'autre). Bref, les charges ont explosé, mais par manque d'informations personne n'a vu le coup venir, et les locataires (comme les propriétaires) ont dû faire un gros chèque.

Cet exemple ne doit pas vous empêcher de demander à votre bailleur le détail des charges et notamment le calcul de celles qui vous sont imputées. Il peut aussi y avoir une erreur

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com