ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 COMPROMIS DE VENTE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GIPAT
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 mars 2004 :  11:13:20  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je recontre des problèmes avec un agent immobiler et n'étant pas trés qualifié dans le domaine, je me permets de solliciter votre concours par le biais de ce forum. Voilà le probléme :
- J'ai signé il y 10 jours un compromis de vente,SOUS SEING PRIVE avec un agent immobilier pour l'acquisition d'un appartement de
67 m2 en copropriété. Avant cette signature, j'ai demandé expressement à ce dernier si la surface indiquée sur l'acte avait été mesurée conformément à la loi CARREZ. L'agent immo m'a certifié verbalement que "oui" mais sans produire une quelconque attestation. J'ai donc signé le compromis en l'état, en lui faisant confiance. Pour une raison que j'ignore, seul un des vendeur mentionné sur ce compromis a signé l'acte le lendemain. (Il s'agit d'un couple et un seul des époux a signé pour le moment) -
- 3 jours plus tard, l'agent immobilier m'informe qu'en réalité après mesure effectuée postéreurement à l'acte, l'appartement ne fait plus que 61 m2 et me demande de venir pour modifier la mention de la superficie sur le compromis et de contre-signer le document.
- J'ai refusé d'accomplir ce geste sans prendre conseil auprés du notaire. Ce dernier m'a conseillé, sans profiter de la situation, de demander à l'agence de faire un geste (réduction de prix) pour leur négligence professionnelle.
- Sans formuler d'exigence particuliaire, j'ai demandé à l'agence immobilière de faire un geste, ce qu'elle a refusé vertement... et cela ne s'est pas très bien passé !- L'agent immobilier s'est emporté...
- Aujourd'hui l'agent immoblier me déclare que le compromis n'est pas valable car non signé par les 2 époux vendeurs et envisage de me notifier un avenant au compromis de vente avec la nouvelle superficie en vue de me faire "accepter" ou "refuser" la vente. A ce jour depuis la signature du compromis rien ne m'a été notifié ni l'acte initial, ni avenant.
- Je reste néanmoins intéressé pas cet appartement, mais je trouve le procéder un peu cavalier....
- Je voudrais savoir ce que je suis en droit de faire et d'attendre
d'une telle situation?
- Si réellement le compromis (signé que de l''un des vendeur) est effectivement non valable...
- quelle est la valeur d'un tel avenant.... Bref, en gros quels sont
mes recours contre l'agence immobilière ?
Dernière info, j'ai pris contact avec le vendeur. Il est au courant de la situation mais laisse le soin à l'agencede régler le problème !
- Voilà la situation. J'ai été un peu long mais je pense que tous ces détails sont utiles pour le dénouement de la situation. Merci de votre aide

Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 24 mars 2004 :  13:00:33  Voir le profil
Votre notaire vous a effectivement indiqué la meilleure marche à suivre.
Il y a évidemment faute et négligence de l'agence.
Rien ne vous obliqe à signer l'avenant.
Il est aussi vrai que le compromis signé d'un seul indivisionnaire peu être dénoncé. Dans ce cas la faute incombe à l'agent qui vous a trompé.
Légalement, vous pouvez tenter une action à l'encontre de l'agent pour forcer la vente suivant les termes du compromis ou exiger un dédomagement devant un tribunal. Je ne pourrais vous garantir que cela aboutirait bien en votre faveur.
Toutefois, un courrier RAR avec copie aux vendeurs et au siège de l'agence (si elle fait partie d'un groupe) pourra faire bouger les choses. Surtout que si un tribunal devait forcer la vente suivant les termes du compromis, vous seriez en droit après la procédure d'exiger des vendeurs une réduction du prix d'environ 10 % du fait de la réduction de la surface.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immo57
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  15:00:44  Voir le profil
pour ma part je pense que ce compromis est nul car tous les vendeurs ( l'époux en l'ocurrence) n'ont pas donné leur accord.
Je pense alors qu'une action en justice serai dure à mener.
Au sujet du métrage Carrez, il n'est éxigible qu'au jour de la signature devant notaire.
Effectivement, si on remarque qu'il manque 9m2, une révision du prix serai effectivement à négocier, mais seule votre acharnement vous donnera raison! C'est à l'agence de faire un geste commercial envers vous de part la baisse de ses honoraires, avant de faire baisser le prix qu'en veulent les vendeurs.
Aussi, vous pourriez reprendre contact avec les vendeurs pour qu'ils soient compréhensibles et demandent eux aussi à l'agence de baisser leurs honoraires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com