ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Achat d'une partie commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Annie62
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  21:25:42  Voir le profil
Bonjour,

J'aurais aimé savoir qu'elles étaient les démarches à effectuer pour acheter une partie commune à ma copropriété.


Merci.

Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  23:02:47  Voir le profil
...ben d'abord, lui demander, a la copro, si elle veux bien vendre, et quoi !
Si c'est oui, revenir ns voir ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mars 2004 :  16:44:33  Voir le profil  Voir la page de JPM

...ben oui Gedehem, mais comment demander à la copro ?

S'il s'agit d'un petit immeuble occupé par les copropriétaires en majorité, vous pouvez officieusement en parler autour de vous : Salut M. X, je suis interessé par l'acquisition du cagibi qui est à côté de mon lot. Qu'en pensez-vous ?

S'il s'agit d'un immeuble plus important vous pouvez faire la même chose avec les membres du conseil syndical.

Officiellement, vous devez écrire au syndic en lui exposant votre problème et en formulant votre demande d'acquisition. Vous devez également lui demander d'inscrire la question à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée générale. Vous devez inclure inclure une proposition de prix.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Annie62
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 mars 2004 :  00:59:07  Voir le profil
Merci pour ces informations.

Abuserais-je si je vous demandais où je pouvais être informée du prix que peut valoir ce bout de partie commune?

Merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 28 mars 2004 :  10:02:39  Voir le profil
Peut-être faudrait-il préciser de quel genre de partie commune, il s'agit. Le prix ne sera sans doute pas le même, s'il s'agit d'un palier ou de combles, par ex.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Annie62
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 mars 2004 :  13:50:51  Voir le profil
Il s'agit d'un bout de palier qui doit faire 2m². Comment estimer sa valeur?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 mars 2004 :  12:01:14  Voir le profil
2m² ?... je ne sais quel peut en être le prix, mais les frais liés à cet achat vont être salés !
décision d'AG : création d'un lot privatif par retrait des parties communes. Attachement de ce nouveau lot à votre lot/apparte.
Modification de l'état descriptif, acte notarié, enregistrement aux hypothèques .... ça va chercher dans les ... 1.000 € au moins ....
Même à 2 frs 6 sous le m², ça fait cher le palier de 2 m².

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kawa
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 mars 2004 :  17:06:11  Voir le profil
Bonjour,

J'ai aussi la meme question :
- nous sommes dans une petite copropriété
- je suis au 4eme et dernier etage
- j'aimerai acheter les combles au dessus de mon appart
- sur une surface de 40 M2

L'idée a été évoqué dans l'escalier, et mon voisin qui a fait la meme chose me dit qu'il faut proposer un prix, comme il a fait ca il y a 10 ans, je ne pense pas que les prix soient les memes maintenant.

J'ai donc un petit soucis de chiffrage, quel prix au M2 proposer ? y a til des règles ?

Merci a vous

Kawa

Signaler un abus Revenir en haut de la page

phanie
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2004 :  18:21:10  Voir le profil
Je souhaiterai acheter les combles au dessus de mon appartement à la copropriété, qui est composée de plusieurs bâtiments avec des combles distincts.
Question 1 : La trappe se trouve au niveau des escaliers.
Si je souhaite juste la partie au dessus de mon appartement, cette partie n'est utile à personne, puis-je alors l'annexer ou lieu de l'acheter ?
Question 2 : Si je dois acheter les combles, il est obligataoire d'avoir l'accord unanime des copropriétaires et les 2/3 des syndicats mais de toute la copropriété ou uniquement du bâtiment ou je suis, puisque la décision des travaux sur les parties communes du bâtiments ne se fait qu'avec les copropriétaires de ce batiment.

Et puis si vous avez des conseils à me donner ou plutôt quels sont les pièges à éviter, n'hésitez pas.
Merci encore pour les futures réponses

PHANIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

padier
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  20:25:23  Voir le profil
Bonsoir
Pour resoudre le problème a mon avis
1/ faire un courier (lar) au syndic indiquant le n) de lot et le prix que vous proposez.
2/ faire le forcing auprès des copro avant l'ag car il faut 66/100 des présents ou représentés qui vous donneront l'autorisation de l'acheter après les délais légaux de transmission du pv de l'ag.
3/ Payer bie"n sur les frais de notaire et la nouvelle esquisse qui devra être réalisée. Je ne crois pas avoir oublié quelque chose mais nos amis vont vous le dire. Bonne chance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chpp77
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 avr. 2004 :  22:22:57  Voir le profil
L'un d'entre vouis pourrait il me dire le % de la valeur marchande pour l'acquisition des combles. Sachant qu'il s'agit d'une surface aménageable d'environ 25m² devons nous proposer 20%, 30% plus ou moins ? du prix du m² habitable pour faire cette acquisition. qqun aurait-il déjà cette expérience ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com