****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 5 ans. Le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude est tombé en panne (fuite d'eau). J'ai appelé mon propriétaire qui m'a donné les coordonnées d'un plombier qui est passé quelques jours plus tard. Lors de l'intervention, je me suis renseigné auprès de lui pour savoir qui devrait payer les travaux. Il m'a assuré qu'ils étaient à la charge de mon propriétaire. Quelques jours plus tard, je reçois de mon propriétaire une facture de 100EUR (environ) adressée à son nom. Ce dernier me demande de payer, les réparations étant selon lui à ma charge. Il me joins avec un extrait du bail avec un passage surligné indiquant : que "le preneur devra notamment: (...) faire entretenir régulièrement, au moins un fois par an, par une entreprise qualifiée, la chaudière, les chauffe-eau, chauffes-bains dont il a l'usage exclusif.". Pour information, mon logement ne dispose pas de chaudières, chauffe-eau... juste un ballon d'eau chaude electrique. Un peu surpris je me suis renseigné auprès de l'entreprise qui m'a signalé que le groupe de sécurité fait partie des "pièces fixes" et que par conséquent, c'était à la charge de mon propriétaire. De plus, il n'existe pas de contrat d'entretient pour les ballons d'eau chaudes. Mon propriétaire, lorsque je lui est indiqué ceci, m'a parru quelque peu agressif. Selon lui, les textes indiquent que ces frais sont pour moi, que c'est indiqué dans mon bail et qu'il existe des entreprises spécialisées qui effectuent des entretients de ce type.
Je vous rassure. Le groupe sécurité de mon ballon d'eau chaude était tombé en panne en Janvier, c'est à la charge du propriétaire. Cette panne ne découle pas d'un entretien fait ou pas. Faites-lui un courrier dans ce sens. Le groupe sécurité HS provoquait des coups de bélier dans les tuyauteries, et mon ancienne propriétaire habitant l'appartement au-dessous du mien, l'a dare dare fait réparer.
Palex, pour votre courrier, en complement de la reponse de Cyvonne, mentionnez le decret 87-712 du 26 aout 1987 qui detaille les reparations locatives. Verifiez si la piece remplacee figure bien dans la liste ou non, si non, alors c'est pour le proprio.