****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai relu tous les posts mais ne trouve pas un cas similaire.
Une copropriétaire, voisine, m'expose hier soir son cas : elle a eu un gros dégâts des eaux chez elle, il y a trois ans. Comme je n'y connaîs rien.....
Elle habite le 2ème étage et la responsable le 4ème, donc 2 étages au-dessus de son appartement. Tous les planchers ont gondolé = l'horreur !! Elle m'a indiqué que l'assurance du syndicat a pris en charge la facture pour remplacement de son parquet excepté une franchise de 1700 F. Elle a donc pu faire les travaux. Le syndic lui a dit qu'il lui rembourserait cette somme (franchise de 1700 FF) dans la mesure où la responsable du 4ème aurait tout payé. A ce jour elle n'a toujours rien vu.........
Il se trouve que l'occupante du 4ème étage, locataire, aurait déménagé "sans laisser d'adresse" car plein de courriers débordent de la boîte aux lettres. Cette personne "serait" insolvable. Assurée, pas assurée, mal assurée ???
Auprès de qui cette personne pourrait-elle avoir recours pour récupérer la franchise ? Le bailleur copropriétaire ? Le syndic ? Je n'ai pas encore vu son dossier. Elle va me le montrer dès que je serai disponible et elle aussi.
Pas très clair, tt ça ! Lorsqu'il y a dégâts des eaux (DDE), il y a une déclaration à l'assureur de la personne concernée et une info au syndic lequel avise l'assureur de la copro. Le reste, c'est l'affaire des assurances et de leurs "experts". Votre voisine est indemnisée par son assurance pour ses dégâts. Que vient faire l'assurance de l'immeuble sur le parquet privatif de la voisine ? Je ne comprend pas très bien le reste. Une franchise de 1700 € pour l'assurance de l'immeuble ??? elle vs assure en fait pour quoi ? et elle ne concerne que l'indemnisation des travaux sur le commun. C'est l'assureur de la personne concernée qui prend en charges les réparations des dégâts privatifs de son assuré, pas celle de l'immeuble !