ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 changement collectif fenêtres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nyffenjf
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 07 avr. 2004 :  18:19:59  Voir le profil
Copropriété de 180 logements.
Des copropriétaires souhaitent changer leurs fenêtres (dans le respect de la norme définie en AG)
Les fenêtres sont bien entendu des parties privatives (défini comme telles expressement par le RC). Il ne peut donc y avoir de décision collective de changement de toutes les fenêtres (d'autant que certaines sont déjà été changées), ni de financement par une réserve classique pour travaux.
Il est bien entendu possible aux coproprio de se regrouper pour négocier des prix.
Tout celà dit, existe - t- il cependant un montage financier permettant de collecter une épargne volontaire de ces copropriétaires en vue de financer les travaux ??

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 07 avr. 2004 :  23:41:47  Voir le profil
Bonsoir nyffenjf,

Avez-vous essayé de négocier avec votre syndic, la prise en charge administrative de ces travaux privatifs ?

Cyril

Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nyffenjf
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  21:06:12  Voir le profil
Pas encore, car j'attends de savoir si une possibilité d'épargne "individuelle-collective" est possible pour réaliser un tel projet.
Je me doute que la réponse est non, la solution dans ce cas est ...l'épargne individuelle classique pour ceux qui ont besoin d'une épargne. Mais j'ai promis de poser la question, et vu le niveau de compétence des contributeurs de ce forum, je me dis que peut-être il y a une solution "cachée"....

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 10 avr. 2004 :  10:27:29  Voir le profil
Le mieux est d'aller poser la question à un organisme de crédit .
Y a t'il des double vitrages sur les anciennes fenêtres ?
Renseignez vous dans votre mairie pour bénéficier des aides à l'amélioration de l'habitat .
Voici qques pistes .

JPaul

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 avr. 2004 :  00:08:00  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Certes les fenêtres sont, dans la plupart des cas, des parties
privatives.Il n'en demeure pas moins qu'elles doivent, le cas
échéant être toutes repeintes en même temps !.
Certaines ,dites vous, ont déja été refaites.
Dans ces conditions,comment va être solutionné ce problème
d'harmonie ?.

François GHERARDI

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 11 avr. 2004 :  00:57:09  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Mis à part le problème d'esthétique, il arrive souvent que des fenêtres ou porte-fenêtres anciennes en bois arrivent en bout de course et qu'elles ont souffert du vent, de la pluie et n'assurent donc plus l'étanchéité.

A ce moment-là, il faut changer la fenêtre et faire en sorte qu'elle ressemble à celles des autres occupants. Pour les moins fortunés, s'agissant d'étanchéité et de travaux non superflus, ils peuvent obtenir une aide financière du Pact'Arim ou d'une subvention de l'ANAH. et peut-être la déduction des impôts au titre de travaux d'étanchéité dans la résidence pricipale.

Si je me trompe, on me corrigera.....

A bientôt.....

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 avr. 2004 :  19:16:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai répondu, mais je ne vois pas ma "contribution"!
Le forum semble HS ?
Bonne remise en état.

François GHERARDI

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com