Auteur |
Sujet  |
|
|
nyffenjf
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 07 avr. 2004 : 18:19:59
|
Copropriété de 180 logements. Des copropriétaires souhaitent changer leurs fenêtres (dans le respect de la norme définie en AG) Les fenêtres sont bien entendu des parties privatives (défini comme telles expressement par le RC). Il ne peut donc y avoir de décision collective de changement de toutes les fenêtres (d'autant que certaines sont déjà été changées), ni de financement par une réserve classique pour travaux. Il est bien entendu possible aux coproprio de se regrouper pour négocier des prix. Tout celà dit, existe - t- il cependant un montage financier permettant de collecter une épargne volontaire de ces copropriétaires en vue de financer les travaux ??
|
Signaler un abus
|
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
nyffenjf
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 08 avr. 2004 : 21:06:12
|
Pas encore, car j'attends de savoir si une possibilité d'épargne "individuelle-collective" est possible pour réaliser un tel projet. Je me doute que la réponse est non, la solution dans ce cas est ...l'épargne individuelle classique pour ceux qui ont besoin d'une épargne. Mais j'ai promis de poser la question, et vu le niveau de compétence des contributeurs de ce forum, je me dis que peut-être il y a une solution "cachée"....
|
Signaler un abus  |
|
JPaul
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 10 avr. 2004 : 10:27:29
|
Le mieux est d'aller poser la question à un organisme de crédit . Y a t'il des double vitrages sur les anciennes fenêtres ? Renseignez vous dans votre mairie pour bénéficier des aides à l'amélioration de l'habitat . Voici qques pistes .
JPaul |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 avr. 2004 : 00:08:00
|
Certes les fenêtres sont, dans la plupart des cas, des parties privatives.Il n'en demeure pas moins qu'elles doivent, le cas échéant être toutes repeintes en même temps !. Certaines ,dites vous, ont déja été refaites. Dans ces conditions,comment va être solutionné ce problème d'harmonie ?.
François GHERARDI |
Signaler un abus  |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 11 avr. 2004 : 00:57:09
|
Bonsoir à tous,
Mis à part le problème d'esthétique, il arrive souvent que des fenêtres ou porte-fenêtres anciennes en bois arrivent en bout de course et qu'elles ont souffert du vent, de la pluie et n'assurent donc plus l'étanchéité.
A ce moment-là, il faut changer la fenêtre et faire en sorte qu'elle ressemble à celles des autres occupants. Pour les moins fortunés, s'agissant d'étanchéité et de travaux non superflus, ils peuvent obtenir une aide financière du Pact'Arim ou d'une subvention de l'ANAH. et peut-être la déduction des impôts au titre de travaux d'étanchéité dans la résidence pricipale.
Si je me trompe, on me corrigera.....
A bientôt.....
|
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 avr. 2004 : 19:16:20
|
J'ai répondu, mais je ne vois pas ma "contribution"! Le forum semble HS ? Bonne remise en état.
François GHERARDI |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|