ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Une situation étrange !!! Réglements standards ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ABC
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 avr. 2004 :  21:35:28  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Après une recherche sur le net, je me trouve parmi vous ...:)
À cet égard, je me permet de participer à ce forum par la demande d'une clarification d'une situation qui m'est étrange ... ahhaaa
À ma connaissance, les locataires ou toute personne a le droit d'être libre dans son logement... elle bouge comme il veut et elle fait tout ce qu'elle veut ( beinsur dans les limites et avec la liberté qui ne nuit pas à l'autrui :) )MAIS ... si une personne est propriétaire d'une maison et son locatire lui impose, avec une lettre recommandée, que l'heure limitée de l'action normale va être 20h00 et même durant la journée aussi .... si non le locatiare appellera la police (on est toujours dans la plage d'horaire de max 20h00 et aussi durant le jour) et si aucun arrangement n'est pris.... le locataire prendra des arrangements par lui-même .... Étrange pour moi ... et même je considère cette lettre une sorte de menace ....

Auriez-vous l'aimabilité de me renseigner davantage sur les procédures à suivre pour régler cette situation et quels sont les réglements et les lois adéquats à cette situation ... la personne concernée m'est très chère et je veux l'aider avec tout ce que je pourrasi et j'en doute pas que vous allez m'aider à en trouver une solution ....

N.B. : Le locatiare concerné a des problèmes psychologiques selon le témoin de +ieurs voisins et aussi il n'a pas l'intention de quitter le logement .... :((

Merci d'avance pour vos réactions envers ce sujet :))
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  20:51:29  Voir le profil
Personnellement, je n'ai pas saisi le sens de votre question, et en amont je n’ai pas compris votre exposé.

Peut être parce que je ne vois pas ce que veut dire votre "heure limitée de l'action normale" qui serait ‘imposée par un locataire’ : qu'est cette "action", cette "action normale", action qui viendrait se conclure (?) à 20 heures ? Plus loin, je ne comprends pas non plus ce que vous voulez dire quand vous parlez des "arrangements" que ‘prendra le locataire par lui-même’ : 'arrangements' quant à quoi ?

Si vous le jugez utile, explicitez ou éclairez votre question.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  10:11:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour,
Pour répondre à la question, et suis d'accord avec l'interrogation de Joseph, je ne connais pas d'heure limite, style tapage nocturne. Il y a nuisance tout simplement. Cela peut être tondre la pelouse( certaines villes ont déjà prises des dispositions), marcher avec des talons sur un revêtement en marbre( et là croyez-moi cela peut être insupportable à n'importe quelle heure !) ou mettre de la musique un peu fort pour l'autre (attn les "basses" qui transpercent les murs et qui peuvent devenir à la longue INSUPPORTABLES), ou bien le chien qui aboie trop souvent, recevoir très souvent -musique et rigolade, etc.....

Alors voyez-vous la liberté s'arrête là où cela gène les autres. Peut être au juge d'évaluer le préjudice du plaignant si cela va jusqu'en justice
Pourquoi certains ne veulent habiter qu'au dernier étage ?
Il n'y a pas dans cette histoire de différence à faire entre locataires, propriétaires, gens de passages ou squatteurs. Un humain est un humain. Mais bon sang, un dialogue, un arrangement un soupçon de bonne volonté vaut mieux que de se pourrir la vie avec ses voisins proches .
Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire ? Pourquoi cet appartement est-il en vente ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com