Auteur |
Sujet |
|
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 08 avr. 2004 : 11:17:07
|
Un coup de gueule !!! Je suis agent immobilier depuis 8 ans, et je suis excedée par la façon de "travailler" de certaines agences. Je rencontre sur mon section des agences enseignes ORPI et CENTURY 21 qui "travaillent" malhonnêtement. J'ai rencontré plusieurs vendeurs qui se sont fait avoir avec des mandats exclusifs.On leur affirme qu'ils peuvent vendre par eux même et lorsque l'on regarde le mandat et oui ils peuvent vendre mais ils doivent les horaires à l'agence. ARNAQUE !!!! et surtout ils ne leur laissent pas le mandat lors de la signature à domicile, il leur est ramené les 7 jours dépasser, c'est plus facile.... Pas étonnant que les particuliers souhaitent traiter par eux mêmes avec des cow boys de l'immobilier. Mr et Mme ORPI et CENTURY 21 ARRETER de prendre les gens pour des neu neu. Notre profession est assez montrer du doigt, savez vous qu'il est possible de travailler sans MENSONGE !!!
NB
|
Signaler un abus
|
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 08 avr. 2004 : 12:12:33
|
Bonjour, Si seulement il n'y avait que çà, çà passerait encore, malheureusement, les clients sont pris pour des CONS!!!!!
Jeff |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 08 avr. 2004 : 17:12:05
|
Attendez - si mandat exclusif il y a , cela veut bien dire ce que ça veut dire . l'agence a l'exlusivité de la vente. Donc si quelqu'un s'amuse à faire son boulot , le pourquoi le contrat a été signé ,il est normal que celle-ci vienne réclamer ce qu'il y a de signer sur ce fameux contrat. CQFD Il est vrai que l'orsque l'on signe quelques chose il vaut mieux en avoir une copie. Cela se passe partout alors pourquoi pas avec un contrat "immobilier" ?
Désolée , je ne suis absolument pas pour les agences mais je n'ai pas compris ce "coup de gueule" ou bien , j'ai loupé un épisode......
LN |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 09 avr. 2004 : 10:22:06
|
FORBAN,
Vous avez été entendu en haut lieu. René Pallincourt a finalement été élu régulièrement comme président de la FNAIM. Son premier souci est de créer un code de déontologie de la profession. Son second voeu est d'améliorer le niveau de formation.
Sur ce dernier point il souhaite la création d'une université libre. Il faut noter qu'en matière de formation les efforts ont été constants depuis 10 ans avec la création du BTS. Mais on a assisté au développement des "formations maison" par les grands cabinets. Pas question de mettre en cause la qualité de ces formations mais il n'est pas certain que la mention d'un diplome cabinet Dupont dans un CV facilité la postulation d'un candidat auprès du cabinet Durand.
|
Signaler un abus |
|
homevisa
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 17 avr. 2004 : 08:19:16
|
Les chartes et les codes de deontologie c'est bien mais ou est l'ordre pour les faire respecter ?
HV |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 avr. 2004 : 08:55:46
|
Le fait de ne pas laisser de mandat quand on signe à domicile est passible de sanctions pénales. Les problèmes signalés existent bel et bien ; mais très fréquent est aussi le cas du particulier qui signe en parfaite connaissance de cause, et hurle qu'il s'est fait avoir dès que ça l'arrange. Pour ma part, agent immobilier depuis 25 ans cette année, j'ai adhéré à 3 syndicats, dans lesquels je me suis investi, j'ai donc rencontré de nombreux confrères, syndiqués ou non : l'énorme majorité essaie de faire correctement et honnêtement son travail.
jcm |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 avr. 2004 : 17:29:54
|
Il faut ajouter encore qu'on ne parle pas beacoup des agissements de certains clients !
Il est un peu facile de dire qu'on ne connait pas grand chose à la législation quand on signe un mandat exclusif pour un mois après traiter en direct avec un voisin.
Ici encore il y a des moyens de ce défendre mais la mentalité est curieuse.
|
Signaler un abus |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 17 avr. 2004 : 17:45:53
|
ce que je reproche aux agences c'est d'abriter de nombreux fainéants qui ne se donnent même pas la peine d'étudier sérieusement le problème de vente qui leur est proposé il en résulte du travail de gribouille aussi bien du côté du vendeur que du côté de l'acheteur quant à l'intérêt général de la copropriété où se trouve le bien, mieux vaut ne pas en parler ! cela ne fait pas vendre que d'informer les acheteurs sur le syndicat dans lequel ils vont rentrer. s'il le faisaient, la vente risquerait de ne pas se faire et comme leur seul but c'est d'obtenir leur commission ils mentent pas omission ! en matière de vente de lots en copropriété, il faudrait.. chasser les marchands du temple ! casi
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|