ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Révision de loyer incorrect
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zyglou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  13:11:15  Voir le profil
Bonjour,

J'ai souscrit un bail le 1/09/2001, dans lequel figure une clause d'augmentation de loyer. Elle précise que l'augmentation a lieu à la date anniversaire du bail, avec comme référence la moyenne des indices du cout de la construction de LA MEME ANNEE, l'indice de base étant le 3 TRI 2001.

Au 01/09/2002, le loyer doit être réviser, mais l'indice 3TRI 2002 n'est pas connu puique publié en Janv 2003. Alors comment fait-on ?
- On n'augmente pas le loyer cette année, mais l'année suivante.
- On augmente le loyer qu'en fevrier quand l'indice est connu.
- On augmente le loyer en fev quand l'indice est connu et on réclame le non-percu pour l'augmentation de sept, à fev.
- On augmente le loyer en ce referant au dernier indice connu au 01/09/2002, soit 1TRI 2002.

Merci de m'éclairer

Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  15:40:04  Voir le profil
Bonjour,

Le problème du délai de publication de l'indice INSEE ne s'est-il pas aussi posé lors de la signature du bail?

Quoi qu'il en soit je pense que la bonne solution est la troisième.

Cordialement,

Vincz

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  15:59:24  Voir le profil
Peut-être s'agit-il d'une faute de frappe ?

La moyenne associée de l'indice du coût de la construction au 3e trim.2001 était de 1.134, mais pas connu à la date de début de votre bail le 1/09/2001. L'indice au 2e trim.2001 était de 1.121.
Regardez votre bail, normalement l'indice de base y figure.

Quels sont les indices qui vous ont été appliqués pour 2002 et 2003 ?

Vous trouverez les indices sur www.insee.fr

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zyglou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  20:39:25  Voir le profil
Bonjour, merci de vos réponses,

Justement, il n'y pas de faute de frappe, et sur le bail, il y a bien marqué que le premier indice à prendre est le 3 TRI 2001 (alors qu'il n'est pas connu à cette date là).

Pour les indices en 2002 et 2003, justement je conteste ce que veut me faire payer mon propriétaire qui vent appliquer la solution N° 3.

Je ne suis pas d'accord car s'il on fait cela, de septà fev, on ne connait pas le vrai montant du loyer, ce qui me semble pas normal.

Merci d'avance
Jérémy

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 avr. 2004 :  22:25:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En general qd on signe un bail, on prend le dernier index publie a la date de signature et dans ce cas, pas de soucis car au moment de l'indexation, le calcul pourra tjs etre fait.

Le mieux serait de prendre l'index du 1er trim et de l'appliquer a toutes les indexations. Sinon ya pas d'autres solutions que d'attendre la publication de l'index du 3eme trimestre et bien sur, cette indexation sera retroactive.
Je ne vois pas bien ou est le probleme de toute maniere. Vous devez payer l'indexation a un moment ou a un autre.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com