ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 contester un devis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bimac
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  10:53:58  Voir le profil
Bonjour ,

je sollicite votre aide car je suis dans une situation tres delicate .

j'ai loué un appartement durant environ 1 an , quelques mois apres notre arrivée nous avons signalé l'apparition d'une fissure sur le mur commun a la cuisine et la salle de bain ( 1.50 m de long environ ) cette cuisine avait etée repeinte avant notre entrée ds les lieux .

Nous avons prevenu l'agence qui gerais cet appartement plusieurs fois par lettre recommandée avec accuse de reception , celle ci n'a pas daigné se deplacer pour constater les degats malgre nos relances .

(apres plusieurs mois un devis a ete etabli pour reparation mais nous n'avons jamais eu de nouvelles ensuite ) nous avpns ecris à l'agence pour dire que nous ne saurons etre tenu responsable des ces degats etant donné qu'il ne jugait pas bon de se deplacer .

nous avons desormais quitéé cet appartement , lors de l'etat des lieux de sortie , cette fissure a ete evidemment mentionnée , nous avons appris que l'agence n'avais jamais fais suivre nos courriers au proprietaire qui n'etait pas au courant des divers problemes rencontrés ( dixit fille du proprio qui etait presente )

au bout des 2 mois legaux nous n'avons pas recupéré notre depot de garantie , on nous demande meme 300 euros de plus .....
nous avons recu un devis non detaillée d'une entreprise de batiment qui est tres elevé et qui veux nous faire prendre en charge des frais de remise en etat de la salle de bain et de la cuisine alors que rien n'est stipulé a ce sujet sur l'etat des lieux de sortie ....

de plus ces frais n'ont pour certains aucun rapport avec le probleme rencontré
( papiers peint , lambris à changer , carreau de faience .3m2.....)

l'agence nous reproche de ne pas avoir fais de declaration d'assurance et a donc contacté l'assurance de l'immeuble qui refuse de prendre en charge .

etant donné que l'agence n'a jamais voulu s'occuper de ce probleme , ne nous a jamais demandé de faire une declaration d'assurance , peuvent ils nous facturer la remise en etat ????????

pouvons nous contester ce devis qui est abusif , etant donné qu'il y avais juste une fissure et que seulement quelques carreaux de faience etaient fissurés ?????

de plus on nous a facturé 86 euros de frais etat des lieux ( à l'entree egalement )

notre depot de garantie est bloqué jusqu'a ce que les assurances de l'immeuble donne un accord definitif pour prise en charge ou non ....

mais nous ne nous faisons pas d'illusion

je souhaiterai entrer en contact avec une association de defense du locataire pouvez vous s'il vous plait me donner quelques coordonnés j'habite sêvres ds le 92

je vais faire un courrier à l'agence pour contester le devis comment faire pour prouver que celui ci est abusif ??????

un autre probleme est que lors de notre location nous avons eu un degat des eaux sur le plafond d'une chambre ; un architecte du syndic de l'immeuble s'est deplacé les degats provenaient d'une fuite sur le toit de l'immeuble , celle ci a ete reparée .

on m'a demandé de repeindre ce plafond ce que j'ai fait ...( lors de la previsite d'etat des lieux de sortie)
lors de l'etat des lieux de sortie il a ete precisé que des taches etaient toujours presente sur ce plafond que nous n'avions pas fait de declaration d'assurance et donc on nous facture pour 500 euros de remise en etat ..........
avec en prime changement du papier peint etc ......alors que celui ci datait de plusieurs années ........

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apportez , je ne sais pas comment faire pour sortir de cet histoire .

desolé pour tous ce long roman et merci a ceux qui auront eu le courage de me lire ;)

merci encore et bonne continuation

Nicolas

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  11:50:04  Voir le profil
Devant la multiplicité de ces problèmes et leur complexité, je pense qu'il serait bon de consulter un avocat ou le service assistance juridique de votre assurance si vous avez une clause assistance... et j'espère que vous avez gardé copie des courriers envoyés au bailleur et à l'agence.
Vous n'êtes nullement responsable d'un dégât provenant d'une fuite en toiture, pas plus que de l'apparition d'une fissure dans un mur de séparation, seule l'assurance du propriétaire est impliquée là-dedans... si vous avez une clause assistance juridique dans votre propre contrat, voyez si votre compagnie peut vous défendre.
Le bailleur n'a pas, en tout état de cause à vous faire payer la vétusté et le mauvais entretien de son immeuble.
Votre assureur ne prendra certainement pas en charge ces réparations qui ne vous incombent pas et qui ne sont pas de votre fait...toutefois vous auriez peut-être du les contacter.
Ne payez rien pour le moment mais ne faites pas le mort pour autant.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  16:30:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nicolas,

voyez l'ADIL de votre coin (recherche sur internet) ou egalement http://www.universimmo.com/accueil/uniadr000.asp

Je confirme ce que Maryne vous dit plus haut. Vous ne pouvez etre tenus ni responsable de cette fissure, ni du degat des eaux, ni de ce qui ne figure pas sur l'EDL de sortie.
si l'architecte est venu, la repeinture des degats auraient du etre faits par un artisan (paye par l'assurance) et non pas par vous.

Avec ce que vous avez en main comme pbl, vous pouvez sans probleme contacter le TI de votre residence et assignez l'agence pour le rbt de votre DG. Mais le mieux est de vous faire assister par une de ces associations que je vous donne plus haut. Bonne chance.

bimac
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  16:39:45  Voir le profil
merci beaucoup pour votre precieuse aide , je vais contacter une association de consommateurs

je vous tiendrai au courant des suites

merci encore !!!!!

Nicolas

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com