ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 PV AG en recommandé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kensington
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  13:34:55  Voir le profil
Normalement le pv ne doit être envoyé en recommandé qu'aux copropriétaires qui ont voté contre ou qui se sont abstenus à l'occasion de votes pendant l'AG. Or le syndic a envoyé le pv en recommandé à tous les coprops. Le syndicat peut-il refuser de payer les pv envoyés en recommandé aux coprops qui n'ont pas émis de vote négatif et qui auraient dû recevoir le courrier en ordinaire (environ 200)?
Merci de votre aide.

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  13:44:28  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le PV ne peut être diffusé en LRAR à tous les copropriétaires que s'il contient une convocation pour une seconde assemblée.

MMais il y a des bévues. Dans une assemblée le syndic avait inscrit à l'ordre du jour d'une assemblée : Autorisation à M. X de faire telle chose. L'assemblée avait répondu non à 97 %. La secrétaire avbait considéré qu'il y avait 97 % d'opposants.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 19 avr. 2004 :  00:40:27  Voir le profil
Imputer au syndic les frais d'envoi en recommandé du PV d'AG aux copropriétaires qui n'ont été ni absents ni opposants

C'est ce qu'il faut faire, ou le prévenir que c'est ce que l'on fera si l'erreur doit se renouveler. Assurez-vous toutefois de l'agrément du conseil syndical à votre proposition entièrement justifiée. Faites lui obligation de l'envoyer en courrier non LRAR car statutairement, il n'est tenu de notifier le PV d'AG qu'aux absents et opposants. Rien pour les autres.

Pendant les multiples années où j'ai présidé l'AG de ma copro, j'ai aussi souvent que possible formulé les résolutions de telle façon que la majorité, souvent l'unanimité, vote pour "La décision de ne pas donner quitus de sa gestion au syndic pour l'exercice écoulé".

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  21:02:01  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si une faute a été commmise par "la secrétaire" du syndic probablement, ce ne sont pas les copropriétaires qui en sont responsables.
Dans conditions le syndic devrait prendre cette dépense inutile
à sa charge.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  12:52:15  Voir le profil
Je suis totalement en accord sur le fait de ne jamais donner quitus au syndic. S'il a bien fait son travail, c'est très bien. Si on découvre des trucs + tard, le syndicat pourra facilement engager la responsabilité de son mandataire.
Ce sujet a déjà été abordé par ailleurs.

Le second point concerne la sanction financière du syndic, avec laquelle je suis en accord.

L'argument suivant lequel "les dépenses engagées par le syndic sont faites au profit et dans l'intérêt du syndicat" ne tient pas la route dans de nombreux cas, dont celui présenté ici.

C'est à l'AG de sanctionner financièrement son mandataire. Le syndicat n'a pas à supporter les conséquences financières des dépenses non autorisées par une AG.
Il y a l'exemple de la notifivcation du PV citée ici. Mais je pense à ces primes ou augmentations de salaires accordées aux employés d'immeuble, non prévus au budget prévisionnel ou spécifiquement sans décision d'AG, qu'on découvre 8 ou 10 mois + tard au moment de la vériufication des comptes.
Très facile d'être généreux avec l'argent des autres.

Je suis ici aussi pour la sanction financière du syndic, pour le rejet de ces sommes engagées à la seule initiative du syndic.

Certains vont me brandir les foudres des tribunaux !

Et bien laissons les faire, mais ne faisons pas les réponses à leur place. C'est au syndic qui grille le feu rouge d'avoir peur du gendarme, pas au syndicat, pas au copropriétaires.

Les sommes engagées abusivement par le syndic doivent être rejetées, il en fera son affaire. Au besoin, pour non exécution partielle du mandat donné, je suis pour la retenue sur honoraires.

Je cite souvent cette exemple. Si je donne à un carreleur la mission de carreler 20 m², mission qu'il accepte, et que je constate à la fin du chantier qu'il n'en a fait que 18 m², je ne règlerais que les 18 m² effectués.
"Mr le syndic, je vous demande de gérer et administrer la totalité de la copropriété, vous acceptez cette mission pour XXXX €, je constate que vous n'en avez fait que les 95 %, je relève précisemment les 5 % manquants, je ne vous règle que les 95 % effectués."

En l'absence de gendarme (les organisations professionnelles des syndics n'étant pas là pour ça ..., quant à l'administration !!!!! .), AUX COPROPRIETAIRES DE FAIRE LA POLICE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com