****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un partage judicaire, je suis actuellement devant le notaire qui va effectuer les opérations de liquidation-partage. Ne doit-il pas également, sur la base des millièmes établis par le géométre-expert, rédiger le réglement de copropriété?
Nous serons deux copropriétaires et je crains en effet que l'autre copropriétaire veuille se charger de l'établissement de ce réglement de copro ? Est-ce possible? Si oui, puis-je m'y opposer?
Si le partage aboutit à l'attribution à chacun des copartageants d'un ou plusieurs lots d'un immeuble, il faut bien que ces lots existent juridiquement avant la signature du partage.
Pour qu'ils existent, il est nécessaire d'établir avant la signature du partage l'état descriptif de division (c'est surtain sur ce point), et même le règlement de copropriété. En particulier la destination de l'immeuble doit être fixée.
Les frais d'établissement de ces documents entreront dans les frais du partage mais, comme Clemouel, ils sont calculés d'une manière particulière pour ces travaux.
Je vous remercie pour vos réponses. Je viens de recevoir du géomètre-expert le plan des lots, le tableau des millièmes généraux ainsi que le tableau des millièmes des parties communes, les "Loi Carrez" des appartements et les diagnostics amiante et termites. Que reste-il a faire pour que le RC existe ? Si le notaire n'établit pas ce RC qui doit l'établir ? Cordialement.
Citation :
Je vais un peu plus loin que Clemouel.
Si le partage aboutit à l'attribution à chacun des copartageants d'un ou plusieurs lots d'un immeuble, il faut bien que ces lots existent juridiquement avant la signature du partage.
Pour qu'ils existent, il est nécessaire d'établir avant la signature du partage l'état descriptif de division (c'est surtain sur ce point), et même le règlement de copropriété. En particulier la destination de l'immeuble doit être fixée.
Les frais d'établissement de ces documents entreront dans les frais du partage mais, comme Clemouel, ils sont calculés d'une manière particulière pour ces travaux.
Bonsoir, Je vois que votre affaire traine en longueur.Vous pouviez faire l'économie de la rédaction du RC avec les modèles et recommandations disponibles sur UI et autres pages du Net.