****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai visité, par l'intermédiaire d'un agent immobilier une maison en signant un bon de visite. Je me suis ensuite aperçu qu'elle était également en vente chez un notaire. Il s'agit d'un héritage de trois personnes qui ne s'entendent pas trop, ce qui complique peut-être l'affaire. J'ai fait une première offre orale qui a été refusée puis une seconde toujours orale, par l'intermédiaire de l'agent, en partie refuse. Cependant, je me suis aperçu que l'agent immobilier ne s'entendaient absolument pas avec les vendeurs ce qui y est certainement pour quelquechose dans le refus. il est d'une passivité incroyable. je me suis donc arrangé pour prendre contact directement avec les vendeurs pour négocier la vente. ai-je le droit, si nous jugeons (les vendeurs et moi) que l'agent immobilier ne fait pas son travail de traiter directement avec eux, ou puis-je passer par le notaire où la maison est aussi en vente? je sais de plus que l'agent immobilier a reçu les mandats de chaque heritier, cependant, une des personnes a changé le montant indiqué sur le mandat. Ces Mandats sont-il valables? puis-je donc dans le cas contraire traiter directement avec les vendeurs? La seule chose que j'ai signé est ce fameux bon de visite sur lequel est indiqué des informations que je suppose classique (carnet pre-imprimé général). j'ai cru lire dans les autres forums un histoire sur la libre concurrence... merci de vos réponses Matthieu
Les clauses pénales sur le bon de visite sont nulles, vous êtes libre de faire comme vous voulez. Le propriétaire par contre est lié par son mandat avec l'agence, il ne peut vendre directement au client de celle-ci que vous êtes, la preuve lui en étant fournie par le bon que vous avez signé.
L'agence pourra effectivement exiger le paiement de sa commission par le vendeur si celui-ci procède directement à la vente avec un acquéreur ayant signé un bon de visite chez elle. Par contre vous pouvez très bien traîter directement avec le notaire si le bien est en vente chez lui. L'autre solution est de faire une proposition écrite à l'agence, avec copie aux propriétaires. Ceux-ci pourront alors soit annuler le mandat de l'agence qui refuse la vente, ou la forcer à accepter votre offre.
Oui, dans ce cas l'acquéreur peut traiter avec le notaire, mais le vendeur pourrait être assigné par l'agence "en prouvant une faute du mandant, qui, par un abus de sa part, et compte tenu des diligences accomplies, l'aurait privé de la réalisation de la vente"...
j'ai cru lire dans l'article du 13/11 2002 que le vendeur pouvait refuser une offre avec une agence, et en accepter le jour d'apres avec une autre. sachant que si je passe par le notaire, même si paye la même somme au total, vu que les frais de negociation chez un notaire sont moindres, voire eventuellement negociables, les vendeurs toucheraient une somme superieure a celle proposer par l'agent immobilier. dans ce cas ils auraient une justification du fais qu'ils n'ont pas cherche l'a evincer de la vente? dans ce cas, je ne passe pas directement par le vendeur. est-ce que dans ce cas la, personne ne peut craindre d'etre poursuivi pour quoi que ce soit?.