Auteur |
Sujet |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 22:12:49
|
Bibix,
Voici également des nouvelles toutes fraiches de la semaine dernière: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46491
Des commentaires?
PS: A propos, si vous avez le dossier complet scanné, je suis preneur. |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 10:34:51
|
Oncpicsou a écrit: Citation : Vouloir à tout prix avoir raison ? Faire baisser les prix pour (enfin) pouvoir acheter? Espérer la ruine d'un parent qui a trop bien réussi ?
Ce sont bien les trois principales motivations des propagandistes baissiers. Un des intervenants du forum me pose tout de même un problème car je n'arrive pas à l'inscrire dans ce schéma c'est prados l'initiateur du fil. Depuis 3 ans avec acharnement, professionalisme il s'investit dans la propagande sur plusieurs forums du web francophone. Je ne l'imagine pas poursuivant durant trois ans la chimère de faire baisser les prix pour pouvoir acheter lui même. Je pense qu'il est rémunéré par une organisation, un syndicat ou bien une de ces associations loi 1901.
|
Edité par - phillag le 17 nov. 2006 10:55:43 |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 10:55:16
|
Citation : Initialement entré par phillag
Oncpicsou a écrit: Citation : Vouloir à tout prix avoir raison ? Faire baisser les prix pour (enfin) pouvoir acheter? Espérer la ruine d'un parent qui a trop bien réussi ?
Ce sont bien les trois principales motivations des propagandistes baissiers. Un des intervenants du forum me pose tout de même un problème car je n'arrive pas à l'inscrire dans ce schéma c'est prados l'initiateur du fil. Depuis 3 ans avec acharnement, professionalisme il s'investit dans la propagande sur plusieurs forums du web francophone. Je n'imagine pas ce gus poursuivant durant trois ans la chimère de faire baisser les prix pour pouvoir acheter lui même. Je pense qu'il est rémunéré par une organisation, un syndicat ou bien une de ces associations loi 1901.
Pour mémoire...enquête. |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 14:18:52
|
personne ne s'est jamais fait piquer une bonne affaire en investissement locatif par un banquier? |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 23:04:29
|
Phillag, Citation : Un des intervenants du forum me pose tout de même un problème car je n'arrive pas à l'inscrire dans ce schéma c'est prados l'initiateur du fil. Depuis 3 ans avec acharnement, professionalisme il s'investit dans la propagande sur plusieurs forums du web francophone. Je ne l'imagine pas poursuivant durant trois ans la chimère de faire baisser les prix pour pouvoir acheter lui même. Je pense qu'il est rémunéré par une organisation, un syndicat ou bien une de ces associations loi 1901.
et tout cela, à partir des USA. Bravo, je suis démasqué!
Sérieusement, je suis quelqu'un qui gère son patrimoine activement, jusqu'à présent, cette gestion en directe m'a bien réussi, et que, pour cela, je me pose une seule et simple question tous les matins en me rasant: Que faut-il vendre ce matin? et quoi acheter à la place?
Cela ne marche pas toujours pour la Bourse, pas du tout pour l'or, mais, pour l'immo, étant donné le délai de réaction, il est assez facile de prévoir. Les deux principaux problèmes sont: - les temps de réaction
- le manque de transparence totale des indices et chiffres officiels en France
- La pollution collatérale de certains phénomènes sociologiques (réforme des retraites en 2003)
Mais vous devez avoir raison, je suis payé par le lobby boursier.
Enfin, quand la baisse sera enclenchée et la prochaine bulle boursière en cours, je me ferais payer par la FNAIM et FNPC.
Pour conclure, je prends comme compliment les mots acharnement et professionalisme. Je me permets de vous dire que vous me semblez également bien doté de ce côté là. |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 nov. 2006 : 07:05:40
|
Citation : Initialement entré par Prados ... mais, pour l'immo, étant donné le délai de réaction, il est assez facile de prévoir.
Oui!
Le délai est un paramètre important.
C'est un des atouts sur la Bourse par exemple, qui me conduit à dire que l'invest immo permet de passer de meilleures nuits que les autres, mais en contre partie de gains plus faibles, quoique, quoique ..... |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 18 nov. 2006 : 15:47:55
|
Citation : C'est un des atouts sur la Bourse par exemple, qui me conduit à dire que l'invest immo permet de passer de meilleures nuits que les autres, mais en contre partie de gains plus faibles, quoique, quoique .....
C'est tellement vrai....quoique quoique |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 18 nov. 2006 : 23:51:23
|
lucasart,
Si, mais par un agent immobilier |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 20:18:47
|
Histoire de déterrer ce fil, la prédiction de Prados était juste.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56727
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56664
Il s'est construit beaucoup de logements neufs à Nantes, acquis aux deux tiers par des investisseurs qui peinent parfois à louer au prix induit par leur plan de remboursement d'emprunt. Attention aux désillusions : les 3 et 4-pièces à louer ne manquent pas. « Un T3 à louer 1 000 euros par mois, quand on a acheté à 3 800 ou 4 000 euros le m 2 , ça ne passe pas. Il ne se loue pas. Et la rentabilité sur douze mois se fait souvent sur neuf mois, compte tenu des effets de vacance locative et des taxes foncières non prévus », constate Michel Yaouanc. D'autant que ces biens doivent impérativement avoir des locataires pour que leurs propriétaires gardent le bénéfice de la défiscalisation.
Info Prix Changement de tendance du S1 2007 : les jeunes sont de moins en moins nombreux à l'achat Posté le 09/07/2007
Quelques surprises sur le marché immobilier dans le rapport semestriel de Century 21 pour le premier semestre 2007. A l'achat tout d'abord, le rapport confirme la désertion des jeunes du marché : alors que les moins de 30 ans voyaient leur part régulièrement augmenter dans les transactions ces dernières années, la tendance est cassée en ce début 2007 avec une part dans les achats qui baisse tant à Paris (-6 %) que France entière (-11 %). Si cette catégorie bénéficiait jusque là d'un crédit facile et bon marché, la tendance s'est nettement inversée avec la hausse du crédit dans un contexte où la durée des prêts immobiliers n'est plus extensible. Les prix ont toutefois continué à bien se comporter et progressent de 2,88 % à Paris (vs S2 2006) pour atteindre 6139 euros du m2 en moyenne et de 2,32 % France entière à 2506 euros du m2. La part de l'emprunt dans le financement a baissé au S1 2007 (surtout à Paris : 69 % au S1 2007 vs 79 % au S2 2006), confirmant ainsi qu'une population plus agée et plus aisée a animé les transactions ce premier semestre. Côté location, la baisse des prix est désormais une tendance lourde du marché, avec une chute (France entière) de -15,4 % sur les studios et -8,2 % sur les 2 pièces en seulement 6 mois. Les grandes surfaces s'en tirent un peu mieux à -0,8 % pour les 3 pièces et +1,9 % sur les 4 pièces. Cette évolution se fait toutefois à l'exception notable de Paris intra-muros dont les loyers ont continué leur ascension de +6,4 % en un an pour atteindre en moyenne 899 euros. Le rapport, très complet, est consultable en ligne ci-dessous. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 20:24:12 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 16:47:50
|
LE NABOT vous auriez pu éviter de le déterrer ce fil qui vous donne tort ! Je ne le connaissais pas mais je l'ai lu à l'heure de la sieste. Initié en 2004 il prouve que les prophètes de l'époque avaient tort. Ceux qui les ont écouté doivent bien regretter car l'immobilier a beaucoup grimpé depuis. L'immobilier a monté mais votre cerveau ne s'est pas développé. Vous ne vous arrêterez jamais. Vous êtes INCURABLE
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 16:55:37
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Initié en 2004 il prouve que les prophètes de l'époque avaient tort.
Pas du tout ma grande. Prados avait raison. Il avait simplement 3 ans d'avance.
Quand vous faites de l'investissement immobilier c'est sur du long terme par définition. Se plomber sur 20 ou 30 ans de crédits doit faire réfléchir. Et c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter en haut de cycle. Les bonnes affaires c'était 2002 2003, voire 2004. Pas après.
Vous prétendez avoir quarante appartements, mais visiblement le paragraphe précédent vous échappe. On ne peut que vous classer dans la catégorie des propagandistes payés à la ligne de post pendant les vacances. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 17:22:30 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 19:15:28
|
Non LE NABOT je ne suis pas payée à la ligne mais vous avez l'air d'en savoir long sur la question des propagandistes !!! Le seriez vous ? De toute façon questions lignes je ne chercherai pas à rivaliser avec vous. Je m'amuse pendant les vacances entre deux tours au soleil. Pour moi TOUT EST LOUE alors c'est le repos de la guerrière. J'ai eu du temps pour vous lire. Vous devriez vous en tenir aux conseils juridiques, vous n'avez pas toujours tort en la matière. Je peux supposer que si vous n'avez pas réussi professionnellement c'est votre sale caractère qui vous a joué un mauvais tour. Mais question investissements immobiliers vous êtes complètement hors jeu. Vous glanez des articles de presse et des avis d'experts que vous niez quand ça vous arrange. Depuis 2004 que ce fil a été lancé l'immobilier n'a pas déçu. Vous pensez que les investisseurs attendent des plus values importantes mais ce n'est pas toujours le cas. Nous connaissons tous des nouveaux bailleurs qui n'ont pas envie de revendre, simplement gèrer en bon père de famille un ou plusieurs logements qui leur apportent ou leur apporteront des revenus complèmentaires. Personne ne dit non plus que l'immobilier c'est très facile. Il faut entretenir et passer du temps. Voila pourquoi les investisseurs ne sont pas toute l'année devant leur clavier !!! Enfin contrairement à ce que vous pensez les investisseurs ne vont pas faire de crise de nerf si l'immobilier baisse car de toute façon à long terme c'est toujours GAGNANT. Et grace aux mesures SARKOZY concernant les frais de succession nos enfants en profiteront largement. Vous n'aurez que vos écrits haineux à transmettre, c'est peu.
|
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 19:34:10
|
Enfin contrairement à ce que vous pensez les investisseurs ne vont pas faire de crise de nerf si l'immobilier baisse car de toute façon à long terme c'est toujours GAGNANT.
Comme la bourse quoi... en moins bien , bonjour les idées reçues Il suffit de regarder la pyramide des ages en France pour se rendre compte que ce n'est pas le "bon" placement long terme (20 ans) par contre à court terme en début de bulle c'était le top. Un placement est "bon" quand personne ne le sait... quand ça se sait c'est un "pigeonnier" et heureusement (ça serait trop facile...)
Aller un tuyau "immo" pour les années à venir: les résidences médicalisées |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 19:42:13
|
Citation : Initialement entré par PierreA
Aller un tuyau "immo" pour les années à venir: les résidences médicalisées
Hé, hé un connaisseur !!! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 19:45:00
|
Fanette, vous pouvez manier la flagornerie de temps en temps, je pense que tout le monde vous a parfaitement catalogué dans les mythomanes lorsque vous avez affirmé détenir une quarantaine de biens en location.
Je connais une AI qui gagne bien sa vie, qui a quatre appartements en investissement locatif, et qui vient de se faire retoquer pour le cinquième. Les banques ne suivent pas. Elle a parfaitement compris pourquoi : les banques n'y croient plus.
Vous pourrez enfin sortir ce que vous voulez comme discours appris par coeur, je ne pense pas que vous fassiez envie en encensant Nicolas Sarkozy à propos des frais de succession. J'espère que vous savez au moins qu'une succession a un effet neutre sur les prix du moins tant que l'on ne la vend pas, et qu'il existe bien d'autres moyens légaux pour transmettre un patrimoine franco de taxes.
Alors permettez moi de mettre à la corbeille vos conseils de commerciaux incompétents. Vous vous épanouirez certainement mieux en vous barbouillant de crème solaire et en retournant vous faire cuire au soleil, car je crois qu'en continant à venir continuellement ici nous servir votre soupe, vous risquez d'avoir en septembre la même couleur que votre lavabo. |
Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 19:47:50 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 19:47:09
|
Pierre dit
"par contre à court terme en début de bulle c'était le top"
Pierre est le profil même du mauvais investisseur immobilier. Il veut gagner beaucoup d'argent et tout de suite J'achète, je revends et j'encaisse NON l'immobilier ce n'est pas la bourse Ce sont de tels investisseurs qui ont provoqué la crise des années 1990
Ouf !!! un mauvais propriétaire de moins |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 20:09:16
|
Tant pis pour vous LE NABOT si vous ne me croyez pas. J'en ai eu beaucoup plus encore, j'ai revendu ces dernières années pour acquérir dans le sud Je vous précise même que tout cela c'est fait en 25 ans sans héritage Pas de défiscalisation dans le neuf, que de l'ancien rénové. Confiance sans doute un peu risquée de mes deux banquiers. Je vous précise que les banquiers n'appliquaient pas la règle des 30% d'endettement s'agissant de locatif ils étaient tolérants.je crois savoir que maintenant c'est plus difficile. Les loyers couvraient tout juste les échéances. Confiance pas trahie Je n'ai jamais été dans le commercial contrairement à vos affirmations idiotes. Beaucoup d'investisseurs comme moi à Nantes.¨ Pas des pseudo intello, non des artisans, commerçants et même des salariés pour compléter leur retraite qui savent remonter les manches et travailller les week end pour rénover et qui gèrent directement leurs biens. Je vois que ça vous énerve !!! SI je dis tout cela c'est pour ne pas décourager les jeunes qui veulent investir. Je n'avais rien que ma résidence principale achetée à 28 ans.Le reste s'est fait progressivement. Vous ne connaissez pas tout LE NABOT. Bougez un peu
|
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 20:15:15
|
Il veut gagner beaucoup d'argent et tout de suite J'achète, je revends et j'encaisse NON l'immobilier ce n'est pas la bourse Ce sont de tels investisseurs qui ont provoqué la crise des années 1990
Vous m'avez mal cerné, sorti des études il y a un an j'économise (en payant mon loyer!) et en cherchant le "moins mauvais" placement pour l'argent de ma mère (découlant du décès de mon père). Après analyse, l'immo "classique" locatif est le plus mauvais placement possible à l'heure actuelle avec une prime de risque dérisoire et tous les emm**dements qui vont avec (vous devez le savoir avec 40 logements en location...). Pour l'histoire, ma tante avait acheté en 1999 un studio à Nantes (pour les études de sa fille à l'ENB) et l'a revendu l'an dernier (ça c'est un bon placement au bon moment). Pour finir l'immo locatif c'est un placement avec "vu à la télé" marqué dessus, et ça c'est très mauvais signe... Regardez quand même la pyramide des ages et dites moi sincèrement si l'immo est un investissement long terme censé?
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 20:42:18
|
Tant pis pour vous LE NABOT si vous ne me croyez pas.
Bon puisque vous avez tout vu et tout entendu, et que de surcroît vous êtes rompu au techniques de ventes et d'achats, puisque je crois comprendre que vous rapatriez tous vos oeufs (je n'ai pas dit pourris ) dans le sud, vous nous ferez un grand plaisir en répondant à la dame que voilà : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56809
En gros, le décors : estimation trop haute, prêt relais dans les gencives, et plus aucune visite.
On vous lit. |
Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 21:12:49 |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 20:54:08
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Tant pis pour vous LE NABOT si vous ne me croyez pas.
Bon puisque vous avez tout vu et tout entendu, et que de surcroît vous êtes rompu au techniques de ventes et d'achats, puisque je crois comprendre que vous rapatriez tous vos oeufs (je n'ai pas dit pourris ) dans le sud, vous nous ferez un grand plaisir en répondant à la dame que voilà : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56809
En gros, le décors : estimation trop haute, prêt relais dans les gencives, et plus aucune visite.
On vous lis.
Elle peut attendre un an de plus, ça va encore prendre entre 7 et 10% cette année il parait (de quoi absorber le surcout du prêt relais) ... il y a vraiment des gens naifs de nos jours (et d'autres qui savent en profiter) |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|