ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  15:32:34  Voir le profil
JCM,

je suis uniquement d'accord avec la rotation plus fréquente. D'ailleurs cela ne me gêne pas plus que cela car cela me permet d'ajuster le loyer en fonction du marché. Dans les grandes surfaces on en se contente que de l'ICC alors qu'en relocation les loyers font +10% (et je suis gentil).
Concernant les dégradadions : je ne loue qu'à des étudiants avec les parents en caution. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Concernant l'effet de saturation des petites surfaces : à Strasbourg il y a une réelle pénurie et je crois que c'est le cas dans de nombreuses villes.
Et puis même, si je n'étais pas payer, je n'aurai qu'à faire appel à la société de recouvrement que j'ai monté avec 3 copains champions de kickboxing.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  15:44:34  Voir le profil
Bon ... Attention aussi à toujours respecter les 3 règles fondamentales en immobilier :
1 l'emplacement
2 l'emplacement
3 l'emplacement

Pour ma part je n'achete qu'en hyper-centre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  15:52:11  Voir le profil
Bonjour,
Pour revenir sur le sujet (désolé Pégase, je n'ai rien contre le fait qu'on sorte un peu du sujet, mais là ça devient un peu trop "platre et ciment" pour moi. Je m'étonne simplement qu'un braindead qui menaçait de quitter le forum en juillet parceque le sujet dérivait sur, je cite, "mon pays il est mieux que le tien", n'ait pas encore protesté ) voici un lien vers un site qui donne une approche originale sur l'évolution future des prix :

http://www.bulle-immobiliere.org/

Le contenu est probablement à relativiser en grande partie, mais ça change du rapport de la fnaim ou des conseils des notaires.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:05:06  Voir le profil
Pixies,

Le thème "mon pays est meilleur que le tien nananananèreuu" était vraiment chi....
Je prend celui la "plâtre et ciment" comme un interlude, vous savez le petit train de la 2ème chaîne ... Ca me rajeunit pas hahahaha
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:27:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead

vous savez le petit train de la 2ème chaîne ... Ca me rajeunit pas hahahaha



M'en souvient pas de celui là... J'ai par contre le souvenir brulant du petit lion qui marquait son dépit d'un "achemeneu" du meilleur effet.

On risque là de dériver sur un thème Chapi-chapo. J'en resterai donc à cette brève remarque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:46:10  Voir le profil
Pixies,

je viens tout jsute de lire le rapport.
Les faits sont là certes, cependant concernant les interprétations,
je dois dire que j'ai bien rigolé.
Le webmaster doit encore être un frustré qui n'a pas acheté en 97 et qui ne peut pas participer à la hausse ... Ils sont plein en ce moment... Houuu les jaloux !!

Quand il dit que d'ici 2050 les logements seront quasiment gratuits j'ai explosé ...
Avec des si ...avec des si .. avec des scies moi je coupe du bois ...

A mon tour de poser un si : et si demain on invente la pillule qui fait vivre jusqu'à l'anniversaire de ses 200 ans (et pas un jour de plus - la date exacte de votre anniversaire étant décodé à partir de votre génome - si ce procédé vennait à ne pas fonctionner il resterait bien-entendu la datation au carbonne 14) ? Je vois d'ici la tête de tous ceux qui ont acheté en viager ... "Saperlipopette" qu'ils doivent se dire ... "Et tante Lucette qui n'a que 87 ans ..."
Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que c'est du gros n'importe quoi que de se projeter en 2050 ...

Ma conclusion : certes les prix actuels sont élevés et d'ailleurs mon agence de notation Braindead-Moodies est short sur les actifs immobiliers et long sur les actions. Mais elle estime la baisse à 30% sur 5 ans à partir de fin 2005 pour revenir aux niveau de 1999.

PS : je vais quand même aller jeter un coup d'oeil sur hoaxbusters.com pour voir si c'est pas une blague :-)

Edité par - braindead le 26 nov. 2004 16:55:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

(désolé Pégase, je n'ai rien contre le fait qu'on sorte un peu du sujet, mais là ça devient un peu trop "platre et ciment" pour moi.

Vous n'avez pas à être désolé. Il est normal que certaines personnes ne trouvent pas ce dont je parle utile.

Pour en revenir au sujet. Brain, je ne sais par quel stratagème vous arrivez à vous faire une idée de 30% de baisse sur 5 ans à partir de 2006. Cela voudrait dire qu'en 2011 on serait aux prix de 1999?? Soit une stagnation des prix sur 12 ans!??
Je dois dire que là, c'est vous que je vais aller chercher sur Hoaxbuster!!!
Non, non. Vous rêvez.

Pour moi, il y aura tout au plus une stagnation des prix courant 2005 voir en 2006 et cela se maintiendra pendant quelques temps (2-3 ans max.) avant de repartir à la hausse.
Bien entendu, sous réserve qu'il n'y ai pas un cataclisme économique d'ampleur entre deux...

Bon weekend à tous,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead

Quand il dit que d'ici 2050 les logements seront quasiment gratuits j'ai explosé ...



Pourquoi ? Si à terme la population diminue (et ce sera forcément le cas puisque le taux de renouvellement n'est pas atteint depuis 30 ans) il risque d'y avoir un maximum de biens invendables sur le marché. Je trouve ce genre de raisonnements moins idiot que :
- Les gens ont compris que la meilleure façon de financer leur retraite est d'acheter leur résidence principale (oui mais à quel prix, et pour quelle épargne disponible à la retraite)
- Le boom des naissances de 2000 contribue à dynamiser le secteur de l'immobilier (regardez la bandelette 2000 sur la pyramide des ages du site, puis regardez 2002 et 2003 : les gens voulaient des bébés 2000, pas des bébés)
- La demande est forte (elle s'exprime en quoi la demande ? Je peux avoir les courbes de la demande en fonction du temps ? Et pourquoi la demande devient faible quand les taux d'intérêts montent)
- L'offre est "structurellement faible", ou un truc du genre (Pourquoi y a t'il tant de biens vides dans des grandes métropoles "dynamiques" comme Toulouse ? Tant d'immeubles abandonnés ? Tant de nouvelles "résidences de standing" pour "investisseur" en de Robien ?)
etc...etc...etc...

Citation :


PS : je vais quand même aller jeter un coup d'oeil sur hoaxbusters.com pour voir si c'est pas une blague :-)



Il parait évident que ce n'est pas un hoax. A l'heure actuelle (approximativement 17h15 ce 26 Novembre 2004), les arguments développés sur ce site me semblent aussi intelligents que ceux sans cesse avancés par la propagande des notaires, des agents immobiliers...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:31:28  Voir le profil
En fait, ce que vous ne savez pas c'est que Pixies EST le webmaster et fondateur du site mentionné...!

c'est donc normal qu'il soit d'accord avec ce qu'il dit, non?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:39:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

En fait, ce que vous ne savez pas c'est que Pixies EST le webmaster et fondateur du site mentionné...!

c'est donc normal qu'il soit d'accord avec ce qu'il dit, non?





Je démens (avec vigueur) l'information ci-dessus.
J'ai connu ce site sur le forum des êchos, et je dois avouer qu'il m'a un peu remonté le moral.
Je suis en effet moi aussi un trentenaire frustré qui n'a pas acheté en 97 et qui se demande avec effroi ou il va caser la petite dernière (la seconde) qui arrive dans 3 mois, dans son petit T3 de 60 m² !

Alors quand on lui dit que la hausse actuelle ne sera pas éternelle, il est tout guilleret le Pixies, et il part en week end le coeur plus léger !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:51:35  Voir le profil
------------------------------------------------
Ma conclusion : certes les prix actuels sont élevés et d'ailleurs mon agence de notation Braindead-Moodies est short sur les actifs immobiliers et long sur les actions. Mais elle estime la baisse à 30% sur 5 ans à partir de fin 2005 pour revenir aux niveau de 1999.----------------------------------------------

Braindead,

1/ Oui, moi je table sur la fin printemps 2005 pour la stagnation avérée. Et fin cet été-automne pour ammorce de la baisse. Peut-être hiver, mais avec l'Internet l'info va circuler vite. Et les agnents imm vont la répercuter vite, pour baisser les prix et vendre après un creux (hiver + stagnation).

2/ Oui, niveau 1999, 2000 selon région. Mais pas niveau 1991-97 comme l'ont écrit certains journaux.

3/ La durée (de 2005 à 2010) pour arriver à - 30%, je ne sais pas comment vous le calculez ?

Question ? Braindead, avez-vous une idée du déroulement de la baisse ? Et comment peut-on savoir le niveau de prix en sept 2006 et/ou sept 2007 (dates prob de mon retour) ? Je sais tout cela est théorique, mais je suis curieuse. Comment cela s'est-il déroulé dans le passé et est-ce que l'on peut parler d'une courbe type d'un cycle baissier ?

4/ Est-ce que le marché pourra être très irrégulier comme par le passé (c'est à dire avec de vraies occasions pour les patients qui cherchent qqs tps) ou bien avec la banalisation de l'Internet la baisse va être plus lente, car les nouv techn. donnent aux gens la possibilité de suivre les prix réels pluôt que d'écouter les ragots de quartier, et les incitera peut-être à ne pas brader leurs biens, même ceux au pied du mur. L'effet contraire est possible et la baisse peut être amplifiée par les mass médias comme une traînée de poudre. VOTRE AVIS ?

5/ Le rapport envoyé par Pixies est fait par des gens dont c'est le métier de dire ce qui va se passer en 2050 et parmi eux il y a des charlatans, des cassandres (ou des paranos sociaux, c'est un terme scientifique, mais qui sont très utiles dans les associations dixit l'étude socio qui leur est consacrée) et des universitaires qui veulent se faire remarquer. L'ensemble de ce dossier est tiré vers le côté où l'on veut nous faire pencher : une baisse apocalytique et inéluctable. Mais, sauf en cas de guerre, c'est rare, ce genre de dévissages, vu que les gens ne bradent pas leur patrimoine comme ça sur de simples on dit. Mais il y a du vrai dans ce qu'ils disent, alors on peut se faire influencer.

Je viens de recevoir deux E-Mails, un en Espagnol, l'autre en Italien sur leurs marchés immob. respectifs. RDV dans la rubrique "Le marché britanique..." parce que l'info est intéressante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  22:00:29  Voir le profil

Bonjour à tous,

Pégase,j'admire votre courage et ne porte aucune critiquye sur votre mode de vie!! Je voulais nuancer les propos de Bprudhon, dont j'avoue, les propos me laissent très perplexes!!!!

Pour déterminer l'évolution des prix sur le LT, il faut je pense observer deux variables importantes:

-le budget des ménages qui sature: il me semble que le salaire moyen est proche de 1300 euuros. Pas de sous, pas d'achats!!!

- l'évolution de la demande, dont les prévisions prévoient une chute dans les dix ans. A cela n'oublions pas que les modes de vie changent. De nombreux rapports en ile de France (conseil général) mettent en évidence que les ménages s'en vont dans les campagnes et en province


Au fait,il semble que l'on soit déjà entré dans une phase de stabilisation des prix en ile de france selon la Fnaim

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  17:05:02  Voir le profil
Bonsoir

Notaires de Paris : Pourquoi le krach n'aura pas lieu

Article paru dans le Guide de l'Immobilier Paris Ile-de-France 2005 du Nouvel Observateur.
Introuvable sur le net, je l'ai scanné :

http://immopar.free.fr/debats/no

Edité par - Immopar le 28 nov. 2004 22:30:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  22:17:20  Voir le profil
Merci pour ce scan !

Je trouve un peu "gonflé" une telle conclusion (krach quasi impossible") sous prétexte que la demande est forte et parce que les taux sont bas.

En 91 la demande était forte aussi mais les taux étaient élevés.

Il suffirait que els taux augmentent pour provoquer une décrue des prix. L'article n'en parle même pas amors que cet aspect est important.
Quant à la spéculation, elle ne peut pas ne pas être présente compte tenu de la flambée des prix depuis 7ans (vente à la découpe, achat/revente du côté des particuliers).

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  23:39:22  Voir le profil
Airie,

Vous avez écrit plus haut (27 Nov 17:51) : "...mon agence de notation Braindead-Moodies ...".

Pouvez vous indiquer qui est cette agence de notation ?


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  00:40:13  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Je crois que c'est la citation d'un message de Braindead lui-même : visiblement, moodies doit être la traduction anglaise de pifometre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  00:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Immopar

Bonsoir

Notaires de Paris : Pourquoi le krach n'aura pas lieu

Article paru dans le Guide de l'Immobilier Paris Ile-de-France 2005 du Nouvel Observateur.
Introuvable sur le net, je l'ai scanné :

http://immopar.free.fr/debats/no



Bonjour Immopar,
merci pour le lien (et votre site ).
Il est frappant de constater la méthode de Mr Pisani :
Il évoque le fait qu'en 2003 il ne s'est construit aucun logement nouveau sur Paris et qu'en 2004 il ne s'en construira que 300. Mais sans mettre en lumière une réalité incontournable : Paris perd chaque année près de 12 000 habs. Dès lors, il y a augmentation du nombre de logements / à la population résidente.
C'est dommage que la qualité des interventions notariales soit aussi faible.

PS Prados : Savez-vous combien il y a d'études notariales sur la zone que nous connaissons bien ? Petite réponse (info non garantie à 100%) : A courbevoie il y en 2 (dont l'une est assez récente), à La Garenne, 1 seule ; à Colombes, 1 seule. Et surtout cela fait une bonne dizaine d'années qu'on parle d'autoriser une création à Bois Colombes...on en parle, on en parle... Faites un rapport nb d'études / Population avoisinante ....Le petit monopole se porte bien, et cela va continuer.
PS : moi aussi mon notaire n'est pas de Courbevoie

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  09:48:53  Voir le profil
Citation :
Il évoque le fait qu'en 2003 il ne s'est construit aucun logement nouveau sur Paris et qu'en 2004 il ne s'en construira que 300. [...] Paris perd chaque année près de 12 000 habs.

D'où tirez-vous ces infos ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  10:19:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

...-le budget des ménages qui sature: il me semble que le salaire moyen est proche de 1300 euuros. Pas de sous, pas d'achats!!!...

Yanis,

Salaire moyen en France = 1770 euro/mois (Source Banque JPMorgan)

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  10:25:50  Voir le profil
Citation :
[i]Salaire moyen en France = 1770 euro/mois (Source Banque JPMorgan)

Cordialement,

Pégase



Net ou brut ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com