****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai visité il y a quelques temps un logement, il etait encore occupé et me semblait correcte. J ai signé aujourd'hui le bail, alors que les actuels occupants devaient rendrent les clés en fin de journée(leur depart etait normalement prévu plus tot).Toujours aujourd'hui je me rends pour l'etat des lieux et la, c est la surprise y a des travaux partout(les meubles cachent bien la misere...), le logement est tres sal, du papier peint est moisit...
je fais l'etat des lieux avec le gardien, histoire de constater la misere, et decide de ne pas signer.Le gardien me dit "ok c est comme vous voulez" et repart avec les clés du logement.
Puis-je annuler le bail?ou bien le repousser jusqu a la fin d'eventuels travaux?
Rien compris... Qu'est ce que vous n'avez pas signé ? L'état des lieux ? Alors vous vous êtes mise dedans jusqu'au cou car l'absence d'état des lieux suppose que vous avez reçu le logement en bon état !!! L'office doit bien rigoler ! Par contre, vous avez signé le bail et vous ne pourrez vous rétracter qu'en respectant le préavis.
Citation : Rien compris... Qu'est ce que vous n'avez pas signé ? L'état des lieux ? Alors vous vous êtes mise dedans jusqu'au cou car l'absence d'état des lieux suppose que vous avez reçu le logement en bon état !!! L'office doit bien rigoler ! Par contre, vous avez signé le bail et vous ne pourrez vous rétracter qu'en respectant le préavis.
Maryne
oui, excusez moi j'ai pas été assez explicite.l'etat des lieux a bien eu lieu, mais devant l'ampleur des travaux je n'ai pas voulu signer celui-ci. Par contre le gardien ne m'a pas donné les clés du logement.
Ca ne change rien, vous avez signé le bail s'ils sont pointilleux ils peuvent vous réclamer le loyer jusqu'à échéance de votre préavis, il n'y a pas de droit de repentir quand on signe un bail... Je ne comprends toujours pas pourquoi vous refusez l'état des lieux car concernant les travaux soit vous en faites votre affaire, ce que j'ai fait lorsque j'étais locataire à l'OPAC... en accord avec l'office je m'étais appuyée la réfection de 3 chambres plus le salon et le couloir et deux débarras et eux la cuisine, ils n'ont pas perdu au change. En faisant les soldes j'ai réussi à refaire l'appart pour moins de 1 000 F... de plus l'office donne parfois des rouleaux de papier gratuitement. J'ai eu le plaisir de me loger dans un appartement propre et décoré à mon goût, mais chacun voit midi à sa porte.
merci pour les renseignements, de toute façon il faut que je vois avec les HLM, l'etat des lieux ayant finit a 18h20 ce vendredi je n'ai pu les contacter pour leur faire part de ma surprise et d'un eventuel arrangement concernant les travaux. Ce qui m'ennui c est qu il y a une piece a refaire du sol au plafond, quand au cellier et le debarras ils sont a l'etat brute(beton seulement).Si c est pas fait avant que j'emmenage ca va etre la merde avec les meubles enfin bon, on ferra avec y a pas le choix. Merci beucoup pour vos reponses!