ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 F2 endommagé par humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

n/a
deleted

1 réponse

Posté - 17 avr. 2004 :  15:00:48  Voir le profil
bonjour je suis locataire d'un f2 depuis plus de 6 ans
lors de l'état des lieux d'entrée il n'y a pas eu de problème particulier, plus tard j'ai constaté que le carrelage de la douche était fissuré
la propriétaire l'a constaté et fait faire les travaux de remplacement du carrelage, elle m'a également fait remarquer que je devais aérer plus souvent l'appartement en ouvrant les fenêtres de ma chambre
je précise que j'habite au rez de chaussée et que la circulation du trafic automobile et passant est trés importante à l'extérieur
aprés ces travaux de carrelage j'ai constaté que les joints n'étaient pas excellent et des ouvertures étaient visibles sous le carrelage
j'ai donc utilisé du mastic pour boucher ces trous sans en parler à ma propriétaire
depuis l'appartement s'est dégradé par l'humidité le carrelage de la salle de bain s'est ouvert à nouveau j'ai aussi changé une partie de la tapisserie qui se décollait sur une bande de 1 mètre de largeur, les dégradations sont les murs de platre qui se craquellent, la peinture qui s'enleve, les portes et fenetres qui se ferment mal ou pas du tout, l'évier de la cuisine qui se fissurent et laisse échapper l'eau qui s'écoule sur le sol,etc...
mon problème est que j'ai laissé la situation devenir préoccupante et que je désirerais quitter cet appartement : je ne contesterais pas que ma caution de départ servent pour les réparations à effectuer mais je crains que la propriétaire disent que je suis responsable de tout et que les travaux soient totalement à ma charge et qu'ils dépassent largement le montant de ma caution qui est de 366 euros seulement
merci de votre aide et renseignements

FRED
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  17:58:17  Voir le profil
Vous auriez du effectivement alerter la propriétaire plus rapidement de tous ces problèmes d'infiltration, c'est difficile de parler de quelque chose que l'on ne voit pas, mais concernant les problèmes de joints d'étanchéité c'est à vous que cela incombe.
Quand vous parlez de carrelage, c'est le sol qui se fissure ? Là c'est plus grave !
Si ce sont les murs, on ne parle pas de carrelage mais de faïence et vous auriez du refaire les joints en heure et en temps. De même autour de l'évier, cela fait partie des réparations par le locataire (liste disponible sur plusieurs sites, y compris le service public).
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029
http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html
Je crains donc que vous ayez une part de responsabilité surtout si le logement vous a été livré en bon état.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  22:19:58  Voir le profil

Plusieurs observations :

- la propriétaire a fait faire des travaux de remplacement du carrelage (faience), c'était donc bien un problème qui ne concernait pas la maintenance due par le locataire.
- la faience n'a jamais eu de fonction d'étanchéité et il y a obligation d'une protection étanche sur le support ; ce support, s'il est en plâtre, doit être hydrofugé ,couleur verte ou bleue.
- vérifiez bien le système de ventilation : vous devez avoir, au minimum, des prises d'air dans les pièces principales et une évacuation dans les pièces de service (cuisine, salle de bains, WC) avec un passage suffisant de l'air (au droit des portes) entre les pièces principales et les pièces de service.

Analysez bien le décret sur le logement décent (voir UI).

Adressez une LR/AR au bailleur en relatant toutes les constatations faites et les non-conformités aux caractéristiques du logement décent, en précisant que l'état du logement vous met dans l'obligation de partir.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com