****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je suis locataire d'un f2 depuis plus de 6 ans lors de l'état des lieux d'entrée il n'y a pas eu de problème particulier, plus tard j'ai constaté que le carrelage de la douche était fissuré la propriétaire l'a constaté et fait faire les travaux de remplacement du carrelage, elle m'a également fait remarquer que je devais aérer plus souvent l'appartement en ouvrant les fenêtres de ma chambre je précise que j'habite au rez de chaussée et que la circulation du trafic automobile et passant est trés importante à l'extérieur aprés ces travaux de carrelage j'ai constaté que les joints n'étaient pas excellent et des ouvertures étaient visibles sous le carrelage j'ai donc utilisé du mastic pour boucher ces trous sans en parler à ma propriétaire depuis l'appartement s'est dégradé par l'humidité le carrelage de la salle de bain s'est ouvert à nouveau j'ai aussi changé une partie de la tapisserie qui se décollait sur une bande de 1 mètre de largeur, les dégradations sont les murs de platre qui se craquellent, la peinture qui s'enleve, les portes et fenetres qui se ferment mal ou pas du tout, l'évier de la cuisine qui se fissurent et laisse échapper l'eau qui s'écoule sur le sol,etc... mon problème est que j'ai laissé la situation devenir préoccupante et que je désirerais quitter cet appartement : je ne contesterais pas que ma caution de départ servent pour les réparations à effectuer mais je crains que la propriétaire disent que je suis responsable de tout et que les travaux soient totalement à ma charge et qu'ils dépassent largement le montant de ma caution qui est de 366 euros seulement merci de votre aide et renseignements
Vous auriez du effectivement alerter la propriétaire plus rapidement de tous ces problèmes d'infiltration, c'est difficile de parler de quelque chose que l'on ne voit pas, mais concernant les problèmes de joints d'étanchéité c'est à vous que cela incombe. Quand vous parlez de carrelage, c'est le sol qui se fissure ? Là c'est plus grave ! Si ce sont les murs, on ne parle pas de carrelage mais de faïence et vous auriez du refaire les joints en heure et en temps. De même autour de l'évier, cela fait partie des réparations par le locataire (liste disponible sur plusieurs sites, y compris le service public). http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029 http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html Je crains donc que vous ayez une part de responsabilité surtout si le logement vous a été livré en bon état.
- la propriétaire a fait faire des travaux de remplacement du carrelage (faience), c'était donc bien un problème qui ne concernait pas la maintenance due par le locataire. - la faience n'a jamais eu de fonction d'étanchéité et il y a obligation d'une protection étanche sur le support ; ce support, s'il est en plâtre, doit être hydrofugé ,couleur verte ou bleue. - vérifiez bien le système de ventilation : vous devez avoir, au minimum, des prises d'air dans les pièces principales et une évacuation dans les pièces de service (cuisine, salle de bains, WC) avec un passage suffisant de l'air (au droit des portes) entre les pièces principales et les pièces de service.
Analysez bien le décret sur le logement décent (voir UI).
Adressez une LR/AR au bailleur en relatant toutes les constatations faites et les non-conformités aux caractéristiques du logement décent, en précisant que l'état du logement vous met dans l'obligation de partir.