ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Prix fenetres + électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tranoswsky
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 avr. 2004 :  19:29:39  Voir le profil
Bonjour,

Je reviens vers vous toujours pour mon projet de maison.
le bien qui m'intéresse nécessite la réfection totale de l'electricité, de la chaudiere et des fenetres. Mes questions sont simples, car je ne peux pas faire de devis la maison n'étant pas encore acheté.
1/ Quel est le prix grosso modo qu'il faut compter pour refaire l'électricité dans une maison (compteur, prise de terre, etc) en fait pour remettre aux normes une maison de 1957 ?
2/ Quel est le prix moyen qu'il faut compter pour changer 11 fenetres dont 5 toutes petites (50cmX30cm)
3/ Il y a dans la maison une chaudiere et un ballon d'eau qu'il faut remplacer, le tout semble fonctionner au gaz, on m'a dit qu'il y a avait des chaudiere qui faisait les deux a présent, quelqu'un a t il un expéreince ?

Merci beaucoup mais comme vous le voyiez je suis assez anxieuse

a+

Tranoswsky

Signaler un abus

pazairunik
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  20:52:24  Voir le profil  Voir la page de pazairunik
bonjour

je ne peux vous repondre uniquement sur la partie élécrticité.
Et c'est hélas tres tres variable suivant le nombre de pièces, la quantité de prises et d'éclairage, la qualité des matériaux utilisés (surtout en ce qui concerneles interrupteurs et prises).
Pour donner une fourchette, cela peut aller de 2500 euros en tirant au plus juste pour une petite maison de 3 pieces et je peu pour la meme maison vous faire un devis sans forcer de 15000 euros....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:27:56  Voir le profil
Bonjour Tranoswsky,
Pourquoi ne pouvez-vous pas demander des expertises et/ou devis pour ces travaux ? Le propriétaire actuel peut, s'il le veut, vous laisser y accéder avec votre artisan/expert en sa présence ou en présence d'un mandant !
1/ La réfection complète de l'installation électrique peut être évaluée en fonction du type de maison (nbre de prises, de points d'éclairage, etc..).
2/ Le remplacement de la chaudière (quel type d'énergie ? gaz ?) peut être évalué par un professionnel : Il vous donnera au moins le prix du matériel qui est la part la plus importante, sauf sujétions particulières.
Une chaudière "qui fait les deux" (chauffage et eau chaude) est sans doute le meilleur prix de revient mais si l'un est en panne, l'autre aussi... Là aussi vous pouvez demander des évaluations (option dans le devis).
NB : Le prix dépendra du modèle qui lui-même dépend du volume à chauffer et de la consommation d'eau chaude.
Dans tous les cas, un professionnel ne s'engagera pas sans connaitre précisemment les lieux. Mais il pourra vous donner un ordre d'idée : Exposez votre problème si vous ne pouvez pas disposer de l'accès à la maison (cf. ci-dessus).
Mais je vous répète : normalement, le proprio actuel n'a aucune raison de s'opposer à ce type de visite, sinon des peurs injustifiées ou... justifiées par des vices cachés ? A vous de voir...
Un dernier mot : faites réaliser au moins 2 à 3 devis pour comparer efficacement.
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  10:12:00  Voir le profil
Bonjour,

Si vous faites des travaux électrique, vous avez peut-être le droit au prêt 1% vivrelec.
De même, si vous améliorez l'isolation thermique de la maison, vous avez peut-être le droit à des réduction d'impôt

Damien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  11:33:41  Voir le profil
Tranoswsky,

Je suis ne train de rénover une maison dont les travaux sont quasiment identiques aux votres. Jâi décidé d'en faire une bonne partie moi-même car auparavant, j'ai fais faire des devis qui m'ont vitre refroidi. La maison fait 150m2: sous-sol, Rdc, étage, 6 pièces dont 3 chambres.

Les devis ont été les suivants:
- Réfection totale de l'électricité (y compris pose ballon électrique): 13'700 euro
- Changement de 12 fenêtres dont 3 portes fenêtres (tout en pvc double vitrage 4/16/4): 6'400 euro
- Chauffage - changement chaudière fioul + changement rediateurs + raccordement nouveau ballon ECS: 12'000 euro

Total: plus de 32'000 euro....!!

Les seules choses que je fais effectivement faire ce sont les fenêtres (6'400 euro) et la pose de la nouvelle chaudière fioul (4'700 euro). Pour l'électricité, c'est pas compliqué, il suffit de s'y connaitre un petit peu ou de se renseigner en magasin de bricolage et de faire poser le nouveau compteur EDF avant de se lancer dans l'opération. Enfin pour le chaffage, je vais garder les radiateurs actuels (en fonte vieux de 40 ans).

Cout total estimé: 17'000 euro (un peu plus de la moité des devis).

J'èspère que cela pourra vous aider.


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tranoswsky
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  19:48:17  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses,

Le problème est que je travaille et que je rentre tard et aucun artisan ne veut se déplacer à 21 heures.
J'ai signé pour la maison, elle fait 4 piéces sur 65m + 1 sous sol total.
Un des artisans que j'ai eu au téléphone m'a annoncé 6 prises par pieces ca me semble norme non pour des chambres de 10m ?
En ce qui concerne la chaudière qui date de 1979 il m'a conseillé de ne pas la changer tant qu'elle marche.
En ce qui concerne les fenetres on m'a dit environ 650 euros pas fenetres mais il ne change que les fenetres en mettant un cadre en PVC mais en gardant le cadre de bois d'origine, y a t-il un interet a changer fenetre et cadre d'origine et donc casser les murs ?

Merci pour ces infos, mais je ne suis pas tres bricoleuse donc je ne peux pas me passer d'artisans aie, j'ai un budget de 30 000 euros pour les travaux (en plus il faut refaire le drain, changer la porte d'entree et casser une cloison) j'espere que ca va aller.

Merc de votre aide

Tranoswsky
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy13
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  16:04:50  Voir le profil
Ne prenez pas cet électricien il abuse de vous.Comptez 3/4 prises par pièces et 6 pour la cuisine.Budget approximatif (je ne compte pas la chaudière puisquelle fonctionne)pas plus de 10000 euros,c'est je pense largement suffisant mais tout dépend bien sur de ce que vous voulez changer.Pour ce qui est des fenètres vous pouvez vous contenter de ne changer que les battants à condition que les cadres soient en bon etat mais 650 euros par fenètre c'est excessif!!!
pour le mème prix (et mème moins)vous pouvez embaucher un maçon qui vous posera des fenetres complètes.Faites faire d'autres devis et faites jouer la concurrence.Avec un budget de 30000 euros vous devriez y arriver sans problème.


C@th.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com