ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 courtier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

H2O
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 avr. 2004 :  11:53:03  Voir le profil
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum trés intéréssant
Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un plan de financement d'achat ,faire appel à un courtier (CAFPI. ACE etc ) peut s'avérer intéressant lorsque l'on cherche le meilleur taux d crédit .


Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  08:23:15  Voir le profil
Bien sûr, c'est à cela que ca sert les courtiers, et souvent ils sont en mesure de faire de bonnes propositions.
Obtenir les propositions est d'ailleurs gratuit, les concrétiser est payant (frais de courtage) mais ça reste valable.

A vous de bien faire attention à tout ce que vous signerez afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir payer des frais sur une offre que vous n'acceptez pas, à la lecture de certains sujets de ce forum, d'autres ont apparemment eu de mauvaises surprises.

C'est de toute façon une règle générale; toujours lire ce que l'on signe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

H2O
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 avr. 2004 :  11:12:58  Voir le profil
merci de votre réponse .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  02:37:14  Voir le profil
bonjour à tous,

Je souhaite simplement apporter une précision concernant les frais que demandent les courtiers en prêts immobiliers.
En effet, je travaille chez un courtier et il faut savoir que les usages veulent que le courtier prenne un pourcentage à la fois vis à vis des banques et de l'acquéreur. L'évolution va vers la gratuité des frais de recherche pour l'acquéreur, nous en somme un des premiers exemples.

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:59:57  Voir le profil
Citation :
bonjour à tous,

Je souhaite simplement apporter une précision concernant les frais que demandent les courtiers en prêts immobiliers.
En effet, je travaille chez un courtier et il faut savoir que les usages veulent que le courtier prenne un pourcentage à la fois vis à vis des banques et de l'acquéreur. L'évolution va vers la gratuité des frais de recherche pour l'acquéreur, nous en somme un des premiers exemples.

A bientôt


Bravo mais pas assez neutre :
Citation :
En effet, je travaille chez un courtier

Edité par - oppe75 le 15 janv. 2005 14:02:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  17:17:27  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
au vu du nombre de courtiers existant sur le territoire, je trouve le message totalement neutre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  22:03:01  Voir le profil
bonjour oppe, bonjour à tous,

comme le souligne alsatoax, si je n'avais pas voulu rester neutre, j'aurais cité le nom de mon entreprise. le but de ce forum est d'apporter des réponses ou des précisions quand on peut les donner.

à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  22:19:01  Voir le profil
Bonsoir slmjohnson

Je suis d'accord avec vous.
Le webmaster devrait enlever la fonction mail qui permet de contacter directement le contributeur pour que le partage de l'information profite à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  18:16:19  Voir le profil
LOL ;-)) bonjour oppe,

bon, je vois que vous devez travailler pour un courtier "payant"

Le fait de ne pas mettre en avant l'entreprise pour laquelle je travaille n'empèche pas de répondre de manière individuelle à des personnes qui le souhaiterait, c'est aussi ça la liberté

à bientôt

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  19:18:32  Voir le profil
Bonsoir SlmJohnson,
Vous êtes un des acteurs du marché, j'ai donc quelques questions à vous poser concernant la conjoncture :

Toujours autant d'acheteurs à faire appel à vos services ?
Quelle est la solvabilité de ces acheteurs par rapport à ceux de l'année dernière ?
La durée des emprunts est de plus en plus longue ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  23:39:14  Voir le profil
Cher confrère

L'année écoulée a été très bonne hormis le mois de décembre qui est un mois "mort" mais je ne peux m'avancer sur une tendance en rapport à l'historique puique nous ne sommes pas sur le marché depuis 1973 !
Nous connaissons donc une forte croissance mais je suis convaincu que, globalement, le marché du courtage va évoluer en terme parts de marché sur la distribution de crédit.
Quand on pense qu'une personne sur 10 passe par un courtier en France alors qu'aux Etats Unis c'est 75% des acquéreurs qui utilisent les services d'un courtier, on se rend compte qu'il y a une belle marge de progression. Outre un rôle "d'évangélisation", cela passe aussi par un changement dans les pratiques. En effet, que ce soit pour une acquisition ou un rachat de prêt, la double rémunération du courtier, à la fois par les partenaires financiers et par le client va évoluer vers la gratuité.
Pour ce qui est de la solvabilité des acheteurs, une partie de la réponse est contenue dans votre question. Un pouvoir d'achat relativement stable avec des prix au m2 élevés tend à augmenter le taux d'endettement et donc à allonger la durée du crédit.

Quelle est votre avis sur le sujet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  09:52:13  Voir le profil
Bonjour à tous,

Puisque nous avons la chance d'avoir deux profesionels sur le plateau, j'en profite pour poser ma question de client naif :

"Que penser des offres de courtage gratuites en ligne ?"

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  13:32:14  Voir le profil
Bonjour AozRoon

Je suis informaticien sans aucun rapport avec le monde de la finance.
C'est le discours commercial, très au point, de slmJohnson qui vous a induit en erreur.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  22:48:01  Voir le profil
bonjour à tous,

oppe75, vous me semblez bien connaitre l'univers immobilier, cela m'a bluffé. Etes vous dans la programmation ? (le php par exemple?)

AozRoon, il n'y a pas de client naîf mais tout client se renseigne et rester dans le doute est ce qu'il y a de pire. Les sites de courtages en ligne sont des vendeurs de fichiers de simulation. Cela ne coute rien au client, il aurait tort de s'en priver pour avoir une base d'information qui n'est pas facilement accessible au grand public. Les taux ne sont pas forcement les meilleurs mais s'en rapprochent.
Il est à noter que d'autres sites appartiennent à de réèls courtiers qui, après une simulation automatique vont facturer les frais constitution de dossier et de recherche de crédit au client.

à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AozRoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 janv. 2005 :  09:46:37  Voir le profil
Merci pour la réponse.

Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée des frais de courtage ? Et puis, est-ce un tarif fixe, un pourcentage du montant du prêt ou un mélange des deux ?

Merci !

Aoz.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 18 janv. 2005 :  12:01:39  Voir le profil
Je suis passé récemment par un célèbre courtier en ligne, qui ne me facturait rien si la vente n'aboutissait pas. Pour un montant emprunté de 144 000 euros, le coût forfaitaire de ce courtier était de 750 euros (sachant qu'ensuite je n'avait pas de frais de dossier de la part de la banque, soit 450 euros en moyenne).

Cordialement,


Artus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slmjohnson
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 janv. 2005 :  17:47:53  Voir le profil
bonjour à tous,

Aazroom, tout dépend du courtier et ... de la "tête du client" !! Nous ne prennons aucun frais mais, de manière générale, cela peut être un montant forfaitaire comme le souligne Artus ou un pourcentage qui peut atteindre 1% du montant du prêt.
En ce qui concerne les autres frais bancaires possibles à savoir les frais de dossiers et l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) en cas de revente future, il y a éxonération dès lors que l'on passe par un courtier (sauf lors d'un rachat de prêt).

a bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com