****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai vendu une maison il y a deux ans en écoutant les conseils d'un professionnel de l'immobilier (que j'avais mandaté exclusivement), aujourd'hui je suis justiciable car il y a eu selon la loi une réticence dolosive d’information. je ne peut evidement pas me retourner contre l'agence immobilière compte tenu que sa fausse information n'était que verbal.Puis-je selon vous, regler cette affaire à "l'amiable" en faisant établir un protocole transactionnel forfaitaire définitif (basé sur des devis), en accord avec les acheteurs et proposé par leur notaire ?
Un accord transactionnel est une convention qui met fin à tout litige, né ou à naître, entre les parties ; comme le dit ROCHAR, si les termes de la convention vous conviennent, n'hésitez pas, car après vous serez tranquille. Il est difficile d'être plus précis, en l'absence d'autres éléments.
Merci jcm et rochar d'avoir répondu. Il va de soi que la somme mise en jeu est énorme (il est prévu d'intervenir en sous-oeuvre avec micro-pieux sans parler du reste).Ce dont je voudrai être sûr c'est d'être définitivement libéré de ce problème, quel que soit le devenir de cette maison(pendant les travaux, et revente future par ex.). Quels sont les termes ou article de loi qu'il faudrait voir apparaitre sur ce protocole pour être définitivement préservé (corps et âme)?