****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, A la suite de la régularisation des charges en février 2004 (pour 2003), je suis tombée sur une facture pour maintenance chauffagiste d'environ 400 euros ... pour une chaudière à gaz commune pour l'immeuble, ...et aucun certificat de conformité !! Depuis février, je réclame, réclame, réclame... REPONSE : Y en a pas ! Et surtout depuis 1999 ! => qu'avons nous payé depuis 5 ans ? Est ce bien légal ? De plus, apparemment côté proprio, ce serait "silence radio"... Que me conseillez vous de faire dans ce cas ? Merci d'avance.
Desolee mais pour une meilleure comprehension de votre probleme, il serait bon de preciser certains elements tels que:
etes-vous locataire ? je pense que oui puisque vous parlez du silence radio cote proprio .... etes-vous bailleur? vous reclamez a "qui" ? (proprio, syndic?) Comment est le chauffage ?(je suppose collectif) 400 euros, rien que pour votre logement ? ou pour la chaudiere ? auquel cas vous etes facture a la quotite du logement ?
Citation :qu'avons nous payé depuis 5 ans ? Est ce bien légal ?
Alors quelques précisions : - oui, je suis locataire. En fait, il y a 5 appartements. - pas de syndic. Nous "traitons" (enfin, on essaie) directement avec la proprio, - chaudière collective et les 400 euros est la facture de l'intervention (à repartir donc entre les 5 locataires). Niveau facture, aucune opération , ni réparation, ni rien d'ailleurs n'est spécifié. Donc, on ne s'est pas ce que le chauffagiste a fait (maintenance, grosses réparations) ??? Donc 400 euros au total par an pour qqchose qu'on ne sait pas et surtout sans certificat de conformité depuis 5 ans. Mystère ! Apparement, la proprio aurait demandé plusieurs fois au chauffagiste le certif de conformité, il ne répondrait pas aux appels. Que faire ? Pour ma part, je renifle de la magouille (genre le chauffagiste qui a été faire un petit tour du côté de la chaudière de la maison de la proprio et qui se permet (la proprio) ne nous faire partager ses frais)... voilà, voilà...
Je vous avouerai que je ne peux pas vous dire si 400 euros pour une maintenance annuelle est un prix acceptable ou non Peut-etre d'autres contributeurs ont-ils cette notion ? Cela me parait un peu cher pour juste une maintenance (est-ce que la chaudiere est neuve ou sinon de quelle annee ?)- Est-ce que votre bailleur a un contrat avec ce chauffagiste ? si elle l'appelle et qu'elle n'a pas de reponse a ses questions, moi je change de fournisseur a sa place ! mais legalement, elle a le droit de prendre un contrat de maintenance et de vous le refacturer.
Vous pourriez aussi de votre cote vous renseigner aupres d'un autre chauffagiste (attention ! de la meme marque) et lui demander (par ecrit) un devis pour un contrat d'entretien annuel de la chaudiere ... vous pourriez donc comparer le prix et si moins cher, dire a votre bailleur que vous ne payez qu'a concurrence de ce prix maximum avec en prime, le fameux certificat de conformite !!!
Merci de ces précisions. J'ai vu la facture, enfin le montant uniquement, car rien n'est spécifié ! Juste l'adresse écrite au crayon bille, pas de signature, rien. De même, je ne peux me renseigner au sujet de la chaudière, puisque notre charmante proprio a cadenassé la porte, nous interdisant tout accès ! D'où ma question, (en deuxième sujet, concernant l'absence d'extincteur. Peut être y a t il un contrat de maintenance,soit ! mais une vérification annuelle avec délivrance minimale de certificat de conformité n'est elle pas exigible par n'importe quel assureur ou texte légal ?