ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Location meublée saisonnière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Doid73
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  19:13:25  Voir le profil
Veuillez excuser mon français, je viens de déménager en France!

J'ai loué un appartement il y a 2 mois, mais il y a un problème avec la toilette ( le chasse d'eau ne marche pas très bien). Je le trouve insupportable - mais mon proprietaire m'a dit qu'il n'y a rien qu'il peut faire.

Donc, je veux déménager. Mon contrat (durée d'onze mois) est un 'engagement de location meublée saisonnière'. Il n'y a pas de clause concernant le congé, et on ne l'a pas discuté. D'autre part - il m'a dit après que c'est un location 'd'une résidence secondaire' (car j'ai gardé mon appartement sur Londres).

Quels sont mes droits?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses (et j'espère que vous comprenez mon français!)

Amanda
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  19:31:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Amanda, je suis sure que beaucoup de francais voudrait parler anglais comme vous parlez/ecrivez le francais

Voici deja quelques infos sur les locations meublees
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG816.html?&n=Logement&l=NX15&n=Location&l=NXLOG001
Je suis sure que cela vous aidera pour le futur.

A mon avis, la location de 11 mois est fixee et vous ne pourrez pas demenager avant cette date, a moins bien sur de payer les mois restants ...
donc le mieux serait de trouver un compromis pour faire fonctionner cette chasse d'eau correctement. au fait, quel est le probleme technique ???
Si vraiment c'est si "insupportable", faites venir un plombier et demander un devis pour le changement ou la reparation ?

Ceci dit, j'ai maintenant un doute sur l'intitule de votre contrat "location meublee saisonniere". Je pensais que ca s'adressait plutot pour des locations de vacances .... - voir cette fiche pratique http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXVAL107.html?&n=Vacances,%20loisirs&l=NX19&n=Location%20de%20vacances&l=NXVAL200

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXVAL200.html?&n=Vacances,%20loisirs&l=NX19

Ne seriez-vous pas plutot dans le cas d'un meuble ????
comment payez-vous le loyer ????
Recevez-vous une QUITTANCE (=attestation signee par le bailleur prouvant que vous avez paye le loyer et les charges pour un mois donne)?
Payez-vous egalement une taxe de sejour ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmguerin
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  11:05:34  Voir le profil
Bonjour,

Normalement, la durée d'une location saisonnière ne saurait excéder la durée d'une saison, c'est à dire trois mois (Réponse Ministérielle n°39019 du Journal Officiel de l'Assemblée Nationale du 26 décembre 1983).
Par ailleurs, tout loueur qui désire mettre son bien en location saisonnière doit fournir au candidat locataire un état descriptif indiquant quelle est le type de construction, le nombre de pièces, le degré de confort, et la distance par rapport au centre-ville et aux principaux centres d'intérêt. C'est un arrêté n°25-305 du 16-05-1967 qui le prescrit. L'absence d'état descriptif est passible d'une amende.

Compte tenu de ces éléments, vous pourriez adresser à votre propriétaire un courrier par lequel vous remettriez en cause la validité de votre contrat, ou en tout cas sa durée. Indiquez que vous avez découvert qu'un contrat de location saisonnière ne pouvait excéder trois mois et que vous avez donc pris note que vous étiez obligé de quitter les lieux à l'issue de cette période.

Je ne pense pas que le propriétaire donne suite, mais si vous avez versé un dépôt de garantie, ça va être très difficile de le récupérer.
Dans tous les cas, une fois que vous avez adressé votre courrier, un rapprochement avec le propriétaire pourrait certainement conduire à un arrangement.
Ce ne sont, bien sûr, que des suggestions.
Bon courage

JM GERIN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com