ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 défaut de changement d'adresse du locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  11:45:29  Voir le profil
Je loue des chambres meublés à des étudiants ou jeunes en formation pro, ou en CDD...
Certains petits malins qui ont des problèmes avec la justice, la police ou des contentieux avec les impôts, donnent mon adresse alors qu'ils n'ont été locataires qu'à titre temporaire et ne sont plus là depuis 2 ans voire plus.
Je suis donc régulièrement enquiquinée par la poste, les huissiers, le commissariat, la gendarmerie pour divers problèmes.
J'ai contacté LA POSTE qui m'a dit ne rien pouvoir faire et être tenus d'acheminer le courrier tant qu'il comporte cette adresse...
Si quelqu'un pouvait me donner une solution elle serait la bienvenue,
d'autant que d'autres tout aussi rusés repèrent sur les pages jaunes les adresses de loueurs en meublés et se font également domicilier chez eux... il paraît que ce n'est pas un délit

Maryne
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  12:10:43  Voir le profil
J'ai oublié dans ma liste la SNCF, là aussi facile quand on est pris sans titre de transport de donner l'adresse de l'ancienne baillesse.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  12:53:58  Voir le profil  Voir la page de Mallo
J'aurais bien une proposition ... Mais elle va être très chère ...

Faire des LRAR à chaque personne morale (SNCF, Impôts, ...) leur disant qu'en date du xxx vous êtes allée déposer une main courante car la personne à qui est adressé le courrier n'est plus locataire depuis le XXX ... N'hésitez pas à donner une copie du bail (puisqu'il est à durée déterminée ...) ou de la lettre démarrant le préavis ...

Je ne vois pas d'autres solutions ...

Ce n'est pas un délit ? Je pense que cela peut en être un ...
Il existe bien des usurpations d'identité ... Votre cas serait une sorte d'usurpation d'adresse postale ...
Quoi que je ne pense pas qu'il soit illégal d'utiliser une ancienne adresse à nous ... Sauf qu'on risque de ne pas reçevoir le courrier ...

Tenez nous au courant


Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  12:55:05  Voir le profil  Voir la page de Mallo
J'avais oublié : avez-vous assayé de vous même de retrouver vos anciens locataires ? Via les pages de l'annuaire ?


Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  13:28:02  Voir le profil
comment faites-vous pour récuperer tant de racailles? Passez-vous par une agence? Soyez plus cool et essayez de discuter avec eux, un arrangement à l'amiable vaudra mieux car vous n'avez pas assez de
preuves et vous resterez pour la loi celle qui cautionne les délits car étant propriétaire vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos mauvais plaisantins facilement, d'autant plus qu'ils sont bien renseignés! Déclarez vous vos chambres? Vous auriez moins de problèmes et pourquoi sélectionnez-vous que des jeunes? les risques et leur insouciance vous causent bien des soucis que vous aurez du mal à justifier. Même votre bonne foi ne suffira pas. Vendez vos chambres et vous serez libérée!

muriel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  13:43:16  Voir le profil
Maryne,

La Poste NE DOIT PAS vous distribuer du courrier ne vous étant pas destiné. Le facteur, s'il fait correctement son travail, doit retourner le pli à son expéditeur (au pilon à défaut) avec la mention NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée), c'est simple...
Vous êtes légitimement en droit de "classer verticalement" tout courrier arrivé dans votre boite aux lettres, c'est à dire chez vous, et qui ne vous est pas destiné. Je vous conseille cependant d'écrire en gros la mention NPAI sur le pli en RAYANT l'adresse et en jetant le-dit pli dans la première boite jaune venue marquée La Poste.
Un point c'est tout ; il n'y a pas à prendre en charge les bêtises de vos ex-locataires. Les organismes qui les recherchent doivent s'adresser aux autorités dites compétentes pour les retrouver, autorités qui peuvent vous poser des questions, sous certaines reserves : Nous sommes encore dans un état où le Droit n'est pas si baffoué que ça !

Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  14:58:13  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses, mais en ce qui concerne le classement vertical, cela équivaut à une violation de courrier m'a-t-on dit...
Je n'ai pas envoyé de LAR aux services concernés, je leur indique par téléphone que ces personnes ne sont plus là (je précise qu'il n'y a pas que des très jeunes), mais l'administration est obtuse ou négligente et les courriers me reviennent régulièrement, j'ai beau coller des étiquettes "n'habite plus à l'adresse indiquée" (j'en imprime par pages, c'est dire...). La colère m'a emportée et j'ai hurlé sur un huissier qui me relance sans arrêt : je lui ai dit : "dites à votre crétine d'assistante d'apposer un grand post it sur le dossier de cette personne : FAUSSE ADRESSE. En se fâchant ça va mieux, comme quoi la diplomatie n'est pas toujours payante !
Enfin pour répondre à la personne qui m'a demandé comment je faisais ma sélection, je ne la fais pas c'est le service logement de la mairie qui me les envoie après étude de leurs ressources.
Quant à les retrouver ces ex-locataires, ils sont partis sans laisser d'adresse pas si bêtes et bien renseignés.
Comment fait-on pour collectionner autant de racailles, c'est simple, la loi nous interdit d'enquêter sur les futurs locataires ni même de leur demander une pièce d'identité.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  15:35:40  Voir le profil
Minimisez le dérangement :
1°) Faites-vous faire un tampon "NPAI retour à l'expéditeur" et vous mettez les courriers perdus dans la BAL la plus proche une fois par semaine en allant à la benne à verre.

2°) mettez-vous en liste rouge

3°) Si vous immeuble comporte un tableau des occupants, mentionnez également ceux qui sont partis

F. Michelin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  16:31:01  Voir le profil
Maryne,
Citation :
en ce qui concerne le classement vertical, cela équivaut à une violation de courrier m'a-t-on dit...
Ce serait le cas si le courrier était délivré dans la boite aux lettres appartenant au bon destinataire ! Ca ne l'est pas si je me réfère à ce que vous expliquez et là, c'est La Poste qui est en défaut !
Mais comme nous sommes des gens raisonnables, disons que rayer l'adresse, inscrire la mention NPAI sur l'enveloppe et retourner l'objet à La Poste est un comportement citoyen(ne)
Mais personne ne vous y oblige si ce courrier est déposé par erreur dans VOTRE boite aux lettres ! Je persiste !
Cordialement,
JL
PS : Bien sur que le choix des locataires est moins simple et caricatural ; si c'était facile, ça se saurait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  17:41:43  Voir le profil
Le mieux est d'aller porter plainte pour harcèlement moral, et d'apporter vos justificatifs d'EDL de sortie, fin de bail et si vos nouveaux locataires acceptent (?) apportez des quittances prouvant les changement de locataires, avec dates d'EDL d'entrée. Les impôts et les gendarmes sont à même de nous retrouver pour une bricole alors pour des malfrats comme ça, ils en sont capables quand même!( même avec nouvelle adresse, on est fiché, ne serait-ca par la carte de sécu, compte bancaire et j'en passe ...)
De toute manière vous réussirez à prouver votre bon droit mais c'est toujours aux victimes de se justifier...C'est ça la loi!
Bon courage et tenez nous au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  09:27:47  Voir le profil
Maryne, ne vous froissez pas de ce que je vais vous dire, mais appliquez l'adage qui dit : à con, con et demi.
Pour les RAR vous les refusez lorsqu'ils sont présentés (n'habite plus ici), s'il y a avis dans la boîte aux lettres vous ne les cherchez pas, because pas à votre nom, et tous les courriers simples, classement vertical = pas reçu, pas vu pas pris.....
Ce n'est pas très civique je vous l'accorde, mais si c'est le seul moyen pour vous d'avoir la paix, n'hésitez pas. Quant aux Royco vous pouvez toujours leur demander de vous passer un auto-collant tricolore à coller sur le pare-brise de votre voiture, les jours de stationnement difficile, ils reviendront moins souvent.....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  18:42:08  Voir le profil
Marci car : ce matin encore une !
Là j'ai suivi votre conseil, poubelle.
L'administration ne veut rien savoir, moi non plus. Je leur avais pourtant envoyé copie de l'EDL non, décidément ça ne sert à rien.
Un mur

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com