****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en train de signer une belle affaire a mon gout. On me propose un terrain de 1400 M² aux portes d'Angers (10 Mn), et ce dernier se prete completement a etre diviser : grande enttrée en facade, et longue allée pour aller au fond du terrain.
Pour l'histoire ce terrain a déjà été divisé pouisque le propriétaire garde la jouissance d'un étang au fond du terrain (elle sera un jour en vente). je crois donc que je suis obligé, si je souhaite faire 2 maisons' pour en vendre unne et habiter l'autre, de faire une copropriété de sol qui m'engage pendant 11 ans (sinon cela est considéré comme un lotissement)????
Bref je souhaite construire une première maison sur la première parcelle : 600 M² et uen autre sur la parcelle du fond : 800 M² dont 150 M² d'allée.
Aujourd'hui on m'a donné des pistes pour les constructeurs, une maison de plain pied de 90 M² avec design non commun, couterait environ 500 000 Fr et une de 100 M² en forme de L coutent 550000 Fr.
Bref voici mes questions : - Comment bien boucler l'affaire car je souhaite vendre la première maison sur plan, je ne suis pas du métier. - LA copropriété de sol comporte t 'elle des risques a bien identifier ? - L'opération que je souhaite réaliser reviendrai tout frais compris à 1750000 Fr, si je vends la première maison 1100000Fr (Minimum dans notre région), cela me dégage un différentiel de 650000 pour ma maison de 100 M² avec le terrain de 800.... oui mais comment se passe l'imposition de la plue value. En effet l'opération sur la première maison me fait gagner le montant de 800 M² de terrain... alors comment je vais payer les plus value?
- Si je ne vends pas la première maison, mais que je la loue (De robien) avecun pret "Financeur" (possibilité de décaler les intérets intercalalres + loyers sur un an ou 2 an) est ce intéressant ?? (je suis actuellement propriétaire de 3 apparts en location (jeunes acquisition qui me donne encore des intérets ...)
- Le but étant de faire la plus grande plus value sur l'habitation principale, mon projet vous semble t il viabe ?
- Dernière question : Mon banquier me suit pour les différents emprunts (j'ai droit au 0 % et 1 %) mais il me propose soit un emprunt à tx fixe de 4.60 % sru 25 Ans, soit un taux capé à 3.67 %.... que feriez vous ?