ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 locapass et délai
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  12:29:19  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de lire sur ce site: http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=338
que locapass est valable uniquement pendant les 3 premières années.
Cependant, si le locataire atteint les 3 ans et qu'il souhaite rester dans le logement , faut-il qu'il refasse une demande à locapass pour qu'il ait des garanties pour le propriétaire.
Sinon, le propriétaire peut-il mettre le locataire dehors si ce dernier n'a pas de caution solidaire à fournir?
Merci d'avance.

Jeff
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  17:28:41  Voir le profil
Il peut vous mettre dehors si le locataire ne paie pas votre loyer et vos charges ou pour défaut d'assurance, pourquoi voudriez vous expulser pour une autre raison
Si vous avez accepté le locataire sans caution et qu'il règle régulièrement vous allez au poteau en l'expulsant ou alors il fallait exiger une caution dès le départ.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  20:02:18  Voir le profil
Mais en fait, la caution solidaire se trouve être Locapass dès l'entrée.
Je veux donc savoir comment çà se passe au dela des 3 ans??
Merci.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  20:05:15  Voir le profil
c'est effectivement une bonne question, le propriétaire accepte ce locataire parce qu'il a loca-pass, mais après il ne l'aura plus en fin de bail et si le propriétaire veut une caution pour ce renouvellement de bail, alors que le locataire le demande au dernier moment et de toute façon dans des délais qui ne permettent pas au propriétaire de dénoncer le bail
gdgd95
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:28:18  Voir le profil
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas avoir de réponses sur ce sujet.
Quoi qu'il en soit, je pense que Locapass n'est pas une source fiable. Maintenant, je vais refuser les personnes qui se présentent avec Locapass comme cautionnaire.
Mais si quelqu'un possède des informations complémentaires, je suis ouvert et à l'écoute.
Merci d'avance.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:52:37  Voir le profil
J'ai eu des ennuis terribles avec des personnes qui avaient le Locapass, en premier lieu je n'ai rien touché il a fallu que j'accepte la locataire avec juste leur parole, ensuite ils ont fait trainer le dossier, si bien qu'au bout d'un mois et demi, la locataire était toujours dans les lieux sans bourse délier, utilisait l'eau chaude sans arrêt et c'était à moi, pauvre poire, d'avancer toutes les fournitures.
A force de les relancer, ils sont venus me chercher des poux dans la tête, demandant à inspecter la chambre meublée, car évidemment la locataire se plaignait de tout et de tous, (elle tentait de séduire et emprunter de l'argent aux autres locataires), elle se comportait comme prostituée, faisant monter des hommes (chambre chez l'habitant !), j'ai du la mettre dehors pour non paiement et sous-location interdite au bail, au bout de deux mois (plus facile quand il s'agit d'un meublé).
Etant donné que je ne me suis pas laissée faire, ils ont fini par me payer, mais plusieurs mois après le départ de la locataire.

J'ajoute que la majorité des gens qui vont vous proposer ce type d'aide ont une mentalité d'assistés, ergoteront sans arrêt sur des petits détails, exemple fenêtre trop élevée ou trop basse, iront jusqu'à mesurer la distance de la prise de courant jusqu'au lavabo, enfin bref, vous ne vous en sortirez pas.
Vous avez raison.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  09:59:28  Voir le profil
Maryne,
Je suis pleinement d'accord avec vous et je vais faire ce que j'ai dit précedemment.
Merci encore.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  11:25:56  Voir le profil
Bonjour,
Pour information, mes parents connaissent une personne qui travaille chez locapass. Dobnc je vais trèèèèèès vite me renseigner et je ne vais pas manquer de vous tenir au courant.
Mais je pense vraiment que Locapass c'est de la M....


Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  18:52:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Jeff d'avoir souleve ce lievre car je pensais vraiment m'en tenir a Locapass pour de nouveaux locataires. Mais a la lecture de votre post, je suis comme vous, je commence a battre en retraite !
Merci de nous tenir au courant pour cette info.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  08:39:57  Voir le profil
en effet loca-pass a des effets pervers, mais admettons que nous avons une garantie de 18 mois ça aide, et que rien n'empèche de demander une ou des cautions solidaires au bail
gdgd95
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  08:45:23  Voir le profil
Oui, mais si on n'a pas pris de caution solidaire dès le départ, on fait comment ensuite lors de la reconduction du bail pour s'en faire trouver une?????????
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  13:23:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ca, c'est la ou le bailleur se fait berner (je suis dans le cas cas que vous Jeff pour un de mes apparts) car on ne peut plus reclamer de caution apres signature du bail. Donc pour employer une expression qui devient usuelle sur ce site: on l'a dans le baba !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  21:10:58  Voir le profil
S'il n'y avait que des gens honêtes, locapass ne serait pas critiqué. Mais voilà, c'est plus accessible aux voyoux qu'aux bons citoyens.
Pour de simples raisons de trésorerie, j'ai tenté locapass "dépôt de garantie" lorsque j'ai cherché mon logement. Je précise le contexte : mutation professionnelle, je suis propriétaire d'une maison, j'y met un locataire et moi, je deviens locatarie ailleurs.
J'avais envie de présenter le locapass "garantie de loyer" pour mettre mon propriétaire en confiance mais j'ai stoppé.

Locapass dépôt de garantie :
Mon bailleur a bien voulu "attendre" le dépôt de garantie via locapass. Je m'y suis prise en anticipant un max mais ledit dépôt de garantie n'est arrivé chez mon bailleur que 6 mois après ma demande. Ma demande a été faite 3 mois avant mon emménagement. Ces 3 mois, rares sont ceux qui en disposent. Pour que ça marche, il faudrait que les dossiers avancent plus vite. Les coupables des lenteurs me semblent être chez les RH des entreprises.
J'avais laissé un chèque à mon propriétaire à garder sous le coude. Nous étions convenus qu'il ne l'encaisserait que si locapass me signifiait un refus de dossier. J'ai eu de la chance, un propriétaire qui acceptait d'attendre.

Locapass "garantie de loyer" :
Le propriétaire ne m'a pas demandé de caution (j'avais des arguments, ma maison déjà payée à 50 %, mon employeur qui me garantit l'emploi, mon salaire 4 fois supérieur à mon loyer et pas d'emprunts à la consommation). Nous avons capitulé.

J'ai ressenti qu'un "bon citoyen" ne peut pas arriver à faire aboutir son dossier avec ces lenteurs et ces exigences puisqu'il faut que le dossier soit quasiment clos avant d'emménager. Or avec les tensions sur le marché locatif, on prend tout de suite un logement qui convient, on n'attend pas locapass et le propriétaire préfère quelqu'un qui rentre tout de suite que celui qui ne pourra rentrer que dans 2 ou 3 mois, voire 6 (ici, "rentrer" = date effet du bail).

Autre chose, quand j'ai cherché mon logement, j'ai essayé de trouver du besson ou autre "défiscalisé". Moins cher, plus neuf... Une situation familiale qui me le permet. J'ai capitulé. Les "commerciaux" sont des "bourrins". Avec ma maison, mes revenus, mon employeur, mon âge (plus que canonique), ils voulaient que je m'entoure d'un caution. J'ai refusé, j'ai dit, je veux bien locapass, une hypothèque, n'importe quelle garantie mais il n'est pas question que j'emmerde mes parents qui ont 80 ans ! non mais des fois!
Dommage, j'avais repéré un logement Besson pas mal mais, ces bourrins de commerciaux n'ont même pas su me permettre de l'avoir et ils ont préféré, d'après la façon dont on m'a présenté la réponse de refus, le "protégé" de quelqu'un, donc un assisté !

Pour répondre à Maryne, tous les demandeurs de "locapss garantie de loyer" ne sont pas des assistés mais je crains que la majorité de ceux qui réussissent à faire aboutir leur dossier le soient !

Cela dit, je ne sais pas comment peut faire un propriétaire dont le loyer est garanti par locapass si don locataire se met à ne plu spouvoir payer son loyer après plus de 4 ans dans les murs ! Je m'en vais étudier la chose. Utile à savoir, que l'on soit propriétaire ou locataire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com