ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 caution solidaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

artimid
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  22:54:37  Voir le profil
Bonjour,
je suis en conflit avec mon ex-locataire, qui a dégradé mon appartement. Nous avions fait l'état des lieux, je lui ai envoyé des devis car le montant des travaux dépasse de loin le dépot de garantie.
Comme elle refuse de payer , j'ai voulu me tourner vers la caution (en fait, son petit ami qu'elle ne déclare pas héberger) mais il n'est pas aller chercher la lettre recommandée.
Ma question est : mon ex locataire est elle tenue de me fournir l'adresse de la personne qui s'est portée caution solidaire, afin que je me retourne vers elle ?
merci d'avance de vos reponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  23:24:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Quand il a signe les documents de caution, il n'a pas donne : son adresse ? copie de sa declaration d'impot ? des bulletins de salaire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  10:14:25  Voir le profil
Oui, car quand on exige une caution il faut que ce soit fait dans les règles (acte de caution que l'on peut se procurer en librairie), autrement ce n'est pas valable.
Et je suppose que cette très délicate locataire ne vous a pas donné sa nouvelle adresse, tant qu'à faire !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artimid
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  10:35:15  Voir le profil
la caution a été établie dans les règles et il a fourni les papiers justifiant de son domicile.
Or, vivant avec ma locataire, ce domicile est leur ancien domicile. Je sais pertinament que son domicile présent est celui de ma locataire, mais il n'y en a traces nul part puisqu'elle ne le déclare pas (afin de toucher les apl). c'est pourquoi lorsque je lui ai envoyé une lr/ar à leur nouvelle adresse, il ne l'a pas prise.
Pour moi c'est un problème puisque je veux me retourner contre lui mais officiellement, je n'ai pas son adresse. Comment faire pour me la procurer (en sachant en plus ou il habite...c'est un comble !!!)
Je réitère donc ma question : est elle dans l'obligation de me fournir cette adresse ?
merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  11:15:33  Voir le profil
Peut être faire constater par huissier sa presence dans l'habitation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artimid
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  14:36:53  Voir le profil
dans leur nouveau logement ???? (ils ont quitté mon appartement)
et puis c'est beaucoup de frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  18:46:56  Voir le profil
Mais enfin, si vous connaissez son adresse, faites lui adresser par huissier à celle-ci ! Pourquoi vous embêter ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  20:45:13  Voir le profil
BONSOIR ARTIMID,
VOUS AVEZ A FAIRE LA A CE QU'ON APPELLE DANS LE JARGON DES HUISSIERS
DE JUSTICE A DES "FOIREUX ORGANISES";
L HUISSIER NE POURRA RIEN FAIRE OU PLUTOT SI, IL VOUS DEMANDERA D
ABORD UNE PROVISION POUR FRAIS PUIS SE RENDRA AU NOUVEAU DOMICILE,
AFIN DE RENCONTRER LE PETIT AMI ET LUI DELIVRERA UNE SOMMATION INTERPELLATIVE LE SOMMANT DE FAIRE. SOIT IL ACQUIESCE SOIT S'IL EST
GENS FOUTRE, EXCUSEZ DE L EXPRESSION VOUS L AVEZ DANS LE "BABA".
JE VOUS CONSEILLE DONC POUR QUE CELA NE VOUS REVIENNE PAS TROP CHER
DE VOUS TRANSPORTER AU NOUVEAU DOMICILE DES FOIREUX , ET DE RECLAMER
VERBALEMENT VOTRE DU SOUS 48 HEURES; A DEFAUT VOUS INTERVIENDREZ AUPRES
DE LA CAF ET VOUS DENONCEREZ LE FAIT QUE LES INTERESSES VIVENT ENSEMBLE
POUR TOUCHER LES PRESTATIONS;
ET CROYEZ MOI, CA VA REAGIR AU QUART DE TOUR;
ZOUBAZOU EX HUISSIER EN RETRAITE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  21:19:10  Voir le profil
Oh, c'est bien qu'un huissier en retraîte vienne nous donner des conseils surtout dans ce style de langage délicieux et non conventionnel (expression que j'ai tendance à utiliser moi aussi "dans le baba"), mais cependant ne criez pas car le fait d'écrire tout en majuscules sur Internet équivaut à hurler, et en plus c'est difficile à lire, merci pour mes yeux et ça me fait penser que mes lunettes sont à changer.
Vous ne ménagez pas vos ex-confrères on dirait !
Merci de votre intervention

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artimid
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  21:58:25  Voir le profil
merci zoubazou pour vos conseils, cependant je n'ai pas de preuves que ledit petit ami (pères de ses 2 derniers enfants) vit là. Son nom ne figure pas sur la boite au lettre, et elle déclare vivre seule. Mais dans les faits, il vit là.
c'est ma parole contre la leur.
Dans mon dossier, cependant, il s'avère que leurs 2 adresses précedentes sont les mêmes. Puis je également contacter sont employeur afin qu'il me confirme son adresse?
merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  22:12:47  Voir le profil
Je pense que son employeur va vous envoyez bouler.
A truand, truand et demi, suivez le conseil que vous a donné Zoubabou, menacez d'avertir la CAF et dites qu'ils enverront un inspecteur chez votre ex-locataire... elle risque d'ailleurs si elle a fait une fausse déclaration de se voir réclamer tous les indus d'allocation logement qu'elle a touchés, donc il y a des chances que la caution s'exécute.





Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artimid
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  15:00:00  Voir le profil
merci pour le tuyau...
Mais qu'en est il de l'obligation de fournir l'adresse ? La caution a t elle l'obligation de signaler ses changements d'adresse au propiétaire ? Puis je exiger du locataire qu'elle me fournisse l'adresse officielle de sa caution ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com