****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ayant un terrain constructible en Province, j'envisage de faire construire une maison de 90 m2 d'un montant de 100 000 euros dans le cadre De Robien.
Un loyer de 680-760 euros est possible.
Je voudrais que les loyers financent l'opération.
Mon banquier m'a proposé un crédit in fine pour financer l'opération ...
Etant peu imposé, je me demande si c'est bien la solution adéquate car d'après mes diverses lectures, ce financement est plutôt conseillé aux personnes fortement imposées, à celles qui ont déjà des revenus fonciers ...
Ma crainte est aussi liée à la baisse des rendements des fonds en euro ...
Mais, le in fine me tente car me permet de créer un déficit tout au long de l'opération mais refroidit quand je vois son coût par rapport à un crédit amortissable ...
Je vous confirme que l'in fine est plutot conseillé à des personnes cherchant à réduire au maximum leur revenu foncier (revenu foncier pré-existant avant l'operation et forte imposition.
Le taux est en général superieur de 0.30% à celui d'un emprunt amortissable. La durée est en général plus courte (10 ans) pour réduire le risque pour la banque.
Il vous faudra de toute façon mettre de coté l'équivalent du remboursement du principal (et même un peu plus pour couvrir le risque de baisse de rendement, l'ecart actuel entre le taux d'intérêt de l'emprunt et le rendement attendu des fonds à risque modéré, et la durée plus courte)
Seul avantage (pour les héritiers): en cas de décès, ils héritent du bien + la valeur du bien + assurance vie associée. Jackpot peu souhaitable.
dans votre cas, je préconiserai un taux fixe sur 12 ans.