Auteur |
Sujet |
|
|
franceze
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 27 avr. 2004 : 23:34:22
|
Bonjour Je suis traducteur en prof libérale (BNC) et je voudrais savoir si j'ai le droit de louer un local avec un bail commercial ? Je suis à la recherche d'un local pour travailler et je voudrais d'emblée savoir sur quel type de bail et offre je peux m'orienter. Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu dans tout cela. Alain FRANCEZE
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 28 avr. 2004 : 00:28:26
|
Pour l'application du statut général des baux commerciaux, une condition essentielle est que le locataire doit être immatriculé au registre du commerce et des sociétés, ce qui n'est sans doute pas votre cas.
Ceci étant, certaines boutiques ne plaisent plus aux commerçants. Le propriétaire peut être intéressé par une location à un non commerçant s'il obtient néanmoins un loyer convenable.
Le bail à établir n'est pas un bail commercial et le locataire ne bénéficie pas des avantages du statut des baux commerciaux.
A noter aussi que, dans la plupart des cas, l'exercice de l'activité de traducteur est toléré dans le cadre d'un local d'habitation. Il faut bien entendu que les visitesliées à cette activité soient en nombre modeste. Vous avez le droit de vous servir de votre ordinateur pour faire des tradauctions comme pour rechercher des recettes des cuisine et vous dictionnaires (si vous en avez besoin, ne sont pas plus génants que des livres d'histoire.
Il peut y avoir des vérifications à effectuer sur ces points et l'activité de traducteur juré a un statut à part. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 avr. 2004 : 07:52:17
|
C'est le bail professionnel qui est adapté pour vous. Vous êtes tranquille pour 6 ans.
jcm |
Signaler un abus |
|
franceze
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 28 avr. 2004 : 08:22:01
|
Bonjour et merci pour à JPM et JCM pour vos réponses.