ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 prof libérale, bail commercial ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franceze
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  23:34:22  Voir le profil
Bonjour
Je suis traducteur en prof libérale (BNC) et je voudrais savoir si j'ai le droit de louer un local avec un bail commercial ? Je suis à la recherche d'un local pour travailler et je voudrais d'emblée savoir sur quel type de bail et offre je peux m'orienter.
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu dans tout cela.
Alain FRANCEZE
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  00:28:26  Voir le profil  Voir la page de JPM

Pour l'application du statut général des baux commerciaux, une condition essentielle est que le locataire doit être immatriculé au registre du commerce et des sociétés, ce qui n'est sans doute pas votre cas.

Ceci étant, certaines boutiques ne plaisent plus aux commerçants. Le propriétaire peut être intéressé par une location à un non commerçant s'il obtient néanmoins un loyer convenable.

Le bail à établir n'est pas un bail commercial et le locataire ne bénéficie pas des avantages du statut des baux commerciaux.

A noter aussi que, dans la plupart des cas, l'exercice de l'activité de traducteur est toléré dans le cadre d'un local d'habitation. Il faut bien entendu que les visitesliées à cette activité soient en nombre modeste. Vous avez le droit de vous servir de votre ordinateur pour faire des tradauctions comme pour rechercher des recettes des cuisine et vous dictionnaires (si vous en avez besoin, ne sont pas plus génants que des livres d'histoire.

Il peut y avoir des vérifications à effectuer sur ces points et l'activité de traducteur juré a un statut à part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  07:52:17  Voir le profil
C'est le bail professionnel qui est adapté pour vous. Vous êtes tranquille pour 6 ans.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franceze
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  08:22:01  Voir le profil
Bonjour et merci pour à JPM et JCM pour vos réponses.

J'ai une proposition par un locataire d'une petite boutique (association culturelle) avec un bail commercial 3-6-9 de reprendre la suite de son bail car il ne peut plus payer son loyer qu'il trouve désormais trop cher : que devons-nous faire ? Est-ce que je peux me porter "candidat" à la reprise en sachant que tous 2 sommes interessés : l'un à partir avant son terme l'autre à reprendre un local et que l'intérêt pour le propriétaire, à mon avis, est que les loyers soient bel et bien payés ?

Merci
A. F
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 avr. 2004 :  08:37:16  Voir le profil
Bien sûr c'est l'intérêt de tout le monde, mais si vous vous contentez de prendre la suite du bail existant vous risquerez l'éviction en tant que non commerçant. Et puis probablement dans le bail existant y a-t'il des clauses restreignant la cession, voire l'interdisant à tout autre qu'au successeur dans le fonds. Tout passe par une négociation avec le propriétaire des murs et l'établissement d'un bail conforme à votre activité. Pour un bail professionnel vous pouvez voir www.edpref.com ; je ne sais pas toutefois s'ils vendent directement aux particuliers, en principe c'est seulement aux professionnels de l'immobilier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franceze
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  09:08:45  Voir le profil
Et est-ce qu'en cas de rachat de bail (commercial ou prof), je peux faire passer en comptabilité le montant du rachat de la cession de bail et donc déduire ce montant sur la déclaration 2035 ?
AF
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com