****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à vous j'espère qu'une personne pourra me répondre, il n'y a pas de juriste à l'ADIL aujourd'hui Voilà, nous louons un appart depuis septembre. Dés le début il y a eu des fuites d'eau à plusieurs endroit de l'appartement abîmant le paier peint et nous obligeant à déplacer les meubles et à vivre au milieu des casseroles. Mon proprio étant aussi mon voisin, il a voulu monter sur le toit et l'a fait 5 ou 6 fois. Résultat: toujours les fuites. On lui disait qu'il fallait un professionnel, un couvreur, etc...il voulait toujours essayer. Finalement, on a appelé l'agence qui l'a convaincu d'appeler un couvreur. Pendant ce temps nous avons contacté notre assurance pour les dégats des eaux, un monsieur est venu et l'assurance nous a donné un cheque pour refaire le papier peint, mais nous a demandé d'ttendre que les fuites soient réparées. Un couvreur est venu de la part de l'agence a constaté d'enormes trous dans le zinc et a dit qu'il viendrait trés rapidement. Résultat: toujours rien. On a encore des fuites et on n'en peut plus. On a appelé l'agence qui nous a dit "faut comprendre le proprio, il a des problèmes en ce moment...." Comment faire pour que ca aille plus vite? Peut-on payer au prorata de la surface habitable, quelle est la loi à ce sujet? Merci de me répondre, parcequ'on a trés envie de partir si ca s'arrange pas et en meme temps, vu les dégats des eaux, on ne récupérera pas notre caution.
Et pour finir, vous ne pouvez pas faire justice vous-meme et ne pas payer votre loyer (meme partiellement) ... seul un juge peut prendre cette decision c'est pourquoi il ne vous faut pas tarder car il peut prendre cette decision tant que les travaux ne sont pas effectues.
Si vraiment cela s'aggrave, vous pouvez faire constater par la DDASS l'insalubrité du logement et demander à partir car dans ce cas le bail est résilié d'office. Bémol : l'argent que vous avez touché des assurances n'est pas pour vous... Quant on propose de tels logements à la location, on les entretient et si on ne le peut pas, on les vend à bas prix mais les gens n'ont pas à être traîtés comme du bétail (c'est vrai qu'on ne traite pas mieux les animaux en France, mais ce n'est pas une raison !) J'espère que votre propriétaire sera condamné.