ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 2 caution demandé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

niff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  17:50:21  Voir le profil
Bonjour,

j'ai une amie qui me demande si je peux être sa caution mais la personne qui loue l'appartement qu'elle veux, lui demande 2 cautionnaires, est-ce normal ? A t-elle le droit ?

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  18:25:45  Voir le profil
Il n'y a rien dans les textes, à ma connaissance qui empêche d'exiger deux cautionnaires, il y en a même qui exigent deux cautionnaires plus une caution bancaire, je trouve personnellement que c'est exagéré.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  18:42:23  Voir le profil
merci de votre reponse, je trouve aussi que c'est completement exagéré, surtout avec ce qu'il demande maintenant. les agences & beaucoup de particulier ce mettent ceinture & bretelles & plus même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  09:04:45  Voir le profil
N'oubliez pas qu'une caution vous engage, et que vous ne pourrez plus vous désister par la suite, si par exemple un problème survenait entre vous et votre amie.Par les temps qui courrent, il n'est pas choquant que les bailleurs prennent un maximum de précautions pour être sûrs de toucher leurs loyers.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  19:06:02  Voir le profil
FACE AUX EXAGERATIONS DES LOCATAIRES QUI SE FOUTENT LITERALEMENT DE LA G...E DES PROPRIETAIRES JE SUIS 100% AVEC CES PROPRIETAIRES, ESTIMEZ VOUS HEUREUX CHERS......... LOCATAIRES QU'IL Y AI ENCORE DES IMBECILES DE PROPRIETAIRES PRËTS A SE FAIRE ARNAQUER,PLUTOT QUE DE PLACER LEURS BILLES EN BOURSE, QUAND IL N'Y EN AURA PLUS ,VOUS FEREZ COMMENT?IL M'EST INSUPORTABLE QUE L'ON MANGE DANS MA GAMELLE.
gdgd95
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  19:53:59  Voir le profil
OK gdgd95, ton point de vue est tout a fait valable. Perso je connais les deux facettes locataire, proprietaire, ainsi que copropietaire. Mais franchement, je trouve que certaines questions, et c'est surtout les agences chez qui j'ai vus cela, sont de l'ordre le l'atteinte à la vie privée.
Ex : Vous devez nous prévenir en cas de changement de situation (naissance, déces...) OUI, J'AI DEJA VUS CA DANS DES CONTRAT !!!! EST C'EST CELA QUI M'EST LE PLUS INSURPORTABLE !!!

MAIS SURTOUT CEUX QUI VIENNENT GUEULLER DANS UN POST !

J'accepterais plus volontier si vous aviez écris en minuscule. Mais avouez que certaint proprietaires abusent...

Pour vous dire, dans le secteur ou j'habite, il y as une reele crise du logement, donc les proprio, y'en as déja plus.

Merci,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  21:27:57  Voir le profil
Bonsoir

Quelques propos relevés dans les posts récents concernant les locataires :

- "Mettre en fiche les locataires pour detecter les mauvais payeurs"
==> Ce n'est pas mon cas. Je suis bon payeur.

- "les locataires n'entretiennent plus rien de nos jours"
==> Ce n'est pas mon cas.

- "Virer les locataires taulards ou ancien taulards"
==> Ce n'est pas mon cas

- "Un beur est déjà locataire dans l'immeuble où je veux louer. Le quota (1 sur 5, soit 20%) est dépassé ". Edifiant !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11768&whichpage=2

==> Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas beur (Oh Karim, comme tu me manques !)

- "Mon bailleur est un imbécile"
==> Ce n'est pas mon cas.


gdgd95 : Quel est le taux de remise que vous m'accordez sur le loyer ? Je vous préviens , en dessous de 10 % vous me prenez pour un imbécile.

Olivier

Edité par - oppe75 le 03 mai 2004 21:42:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  22:40:31  Voir le profil
Les, je cite :
Citation :
IMBECILES DE PROPRIETAIRES PRËTS A SE FAIRE ARNAQUER,PLUTOT QUE DE PLACER LEURS BILLES EN BOURSE,


Dont, au demeurant, vous semblez faire partie ne sont pas tous comme vous gdg95... heureusement.

Pourquoi voudriez-vous que les locataires mangent dans votre gamelle. Ils la remplissent et n'ont sûrement pas envie de partager votre table.

oppe75 fait une proposition des plus honnêtes, ne croyez-vous pas ?

Son récapitulatif, succinct, des horreurs qui fleurissent sur le site depuis quelques jours... fait quelque peu peur.

Essayons de réfléchir un peu à ce que nous écrivons, même et surtout sous le couvert de l'anonymat !!!!!!

PS : pour les placements boursiers, j'espère que vous en aviez quelques uns, style eurotunnel ...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  00:32:50  Voir le profil
Comme dit sur les quelques autres sujets récents auxquels fait allusion Quelboulot (sujets heureusement peu nombreux, mais qui n'en polluent pas moins gravement le site et portent atteinte à son esprit de convivialité), je partage son opinion sur la modération et le respect des personnes auxquels nous devons nous tenir. Espérons que ces quelques dérapages en resteront là et que leurs responsables (responsables ?) ne récidiveront pas !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  08:51:19  Voir le profil
Je me situe très largement dans vos propos oppe75. Quant à notre AMI gdgd95, je lui souhaite beaucoup plaisir à placer ses billes en bourse, surtout à l'heure actuelle. Il pourra toujours aboyer après les banquiers et les financiers.... (référence à ce qu'il mange dans une gamelle)!!

Quant à niff, ne soyez pas choquée par les garanties de plus en plus draconiennes demandées par les bailleurs, les banquiers font de même si vous demandez un crédit, et il n'est écrit sur le front de personne "honnête" ou "malhonnête". Se loger correctement est souvent le parcours du combattant, mais ce sont bien les expériences vécues qui font de tel bailleur ou de tel locataire quelqu'un de confiant ou de méfiant.

Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niff
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  17:34:15  Voir le profil
Merci a tous, pour vos réponse. Même si le sujet à un peu débordé.

Je voulais juste savoir, pour pouvoir aider mon amie.

Nul n'est sensé ignorer la loi, mais personne ne la connais completement...

Yvonne : vous inquitez pas, je m'en suis remis, j'ai déja entendus plus choquant que ça... Banquiers ou proprietaires...

Encore merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com