****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'ici une quinzaine de Jours , mon conjoint et moi devont passer chez le notaire afin de signer l'acte définitif pour l'achat d'un terrain hors lotissement ,appartenant a un particulier, dans le but d'y réaliser une résidence principale. Nous avons deja le permis de construire et l'offre de pret est acceptée. cependant, n0us ne sav0ns pas tr0p ce que l acte definitif dois comporter mis a part les servitudes de passage et la description du bien. Nous aimerions avoir des renseignements sur cette démarche svp , d autant plus que nous n avons eu aucune information de la part du notaire qui est a l'origine, le notaire du vendeur. Suite a cela , nous avons donc engagé un autre notaire , ce qui a provoqué des problemes pour le dossier, car le notaire du vendeur n'a pas apprecié apparement et l entente entre eux n etait pas f0rmaidale!!. Le dossier s est ralenti et le vendeur du terrain ,pressé de realiser le vente, nous a donc dis que si la vente ne se faisait pas rapidement il n allé plus le vendre ( malgré un compromis signé sous seing privés!) bref, au vu de tout cela , ca dure depuis 7 mois, nous avons donc decider de signer qu' avec le notaire du vendeur. (Notre notaire nous ayant dis que ca lui poser pas de probleme et qu il laisser realiser la vente a l autre notaire!
si nous pourrions avoir des conseils avant de signer cet acte definitif avec le notaire du vendeur, n0us seri0ns plus sereins. En vous remerciant par avance.
Un notaire n'est pas seulement un "rédacteur d'actes". Si cela était, un bon programme informatique avec<accès sur le WEB suffirait, serait moins onéreux, et suffirait pour remplacer cette corporation. Il est tout d'abord et avant toute chose, un conseiller, tenu en tant que tel de renseigner le client sur les tenants et les aboutissants de la convention que les parties à l'acte s'apprêtent à signer. Si les informations sont incomplètes ou insuffisantes, sa responsabilité professionnelle serait mise en cause et sa crédibilité également. L'image de marque est un atout que cette profession n'entend pas ternir. Vous pouvez ,d'ores et déjà, demander à avoir entre les mains les actes antérieurement passés concernant cette parcelle que vous envisagez d'acquérir. Vous aurez ainsi tout l'histotique dépui, au minimum, 1956, soit au-delà des 30 ans de la durée maximum de la prescription. Leur lecture vous permettra de connaître les charges liées à ce terrain, dont les servitudes grévant éventuellement le bien.
B0nj0ur dethau, t0ut d ab0rd merci de v0tre rep0nse!
N0us sav0ns bien que le n0taire est en dr0it d inf0rmer l acheteur mais quand 0n V0us reP0nd " ec0utez madame quand v0us en serez a v0tre 10 ieme acquisiti0n ca sera plus simple." al0rs que v0us chercher a recev0ir des Inf0s , ca refr0idit ....!( c'est P0ur cela que n0us avi0ns engagé cet autre n0taire p0ur etre inf0rmer). Je vais ec0uter V0s c0nseils et demander ce d0nt v0us m avez fait part si j arrive a ce que le n0taire veuille bien c0nverser avec m0i au teleph0ne. L0rsque que je l apelle il ne prend pas la c0mmunicatI0n et les inf0s ( c0mme la date appr0ximative de la signature par exemple c'est le vendeur qui n0us en INf0rme.)