ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 retard acte notarié cause décès vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gandalf
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  09:57:14  Voir le profil
Bonjour

J'ai signé une promesse de vente début mai.j'ai obtenue mon pret à la banque et la signature de l'acte chez lz notaire devait avoir lieu le 07/05/04. La femme du vendeur est décédé entre temp.Il ont un fils mais il on coupé les ponds depuis 10 ans et pour la succession le pere a lancé un avis de recherche à la gendarmerie.Tant qu'il ne le retrouve pas le notaire ne peut pas me fixer de date.A partir du 07/05 je suis sans logement.le logement que je doit acheter est libre et l'agence va demandé au proprio un protocole d'accord pour que je puisse y loger à condition de l'assurer.Le vendeur peut il refusé et si oui puis je demander des dommages et intérets?
Est ce que je vais devoir payer à la banque des indemnitées en attendant la signature?
De quel durée est le délai pour signer si on ne retrouve pas le fils?
Merci

Edité par - gandalf le 05 mai 2004 12:04:08
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  12:53:43  Voir le profil
Le décès d'une des parties peut être un motif d'annulation de promesse de vente, vérifiez doinc les termes de votre document à ce sujet. Ceci impliquerait que le successeur peut ne pas être d'accord pour vendre, ou pas dans les mêmes conditions.

Ensuite pour la banque, je ne vois pas en quoi vous devrie quelque chose puisque l'emprunt n'est pas bouclé faute de signature. Ceci-dit, à 2 jours de la signature les fonds ont déjà pu être débloqué et dans ce cas il faut dans l'urgence informer la banque de la situation pour qu'il suspende le versement qui vous obligerait à commencer le remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gandalf
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  13:13:52  Voir le profil
Merci pour votre réponse

Dans la promesse de vente il y a une clause qui oblige les déscendants à conclure la vente.
En ce qui concerne la banque elle n'a pas débloqué les fonds car elle attend le feu vert du notaire je les aient déjà averti du problemes.
Maintenat vu la clause dans la promesse que puis je faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  13:52:01  Voir le profil
Les héritiers disposent d'un délai de 3 mois pour faire l'inventaire de la succession qui leur échoie et 40 jours, après la clôture de cet inventaire, pour décider s'ils :
-acceptent la succession ;
-l'a refusent ;
-l'abandonnent aux créanciers de toutes origines ou natures.
Cette période dilatoire fait obstacle à tout engagement de poursuite à l'encontre de ces ayants droit.
Si cette succession est acceptée par cet ayant-droit, vous pourrez poursuivre.
S'il demeure dans l'inaction ou s'il n'est pas retrouvée, saisissez le Procureur de la république afin qu'il requiert du Président de son Tribunal de Grande Instance, le prononcé d'une ordonnance déclarant la succession "non réclamée", auquel cas ce sera le DOMAINE,service dépendant de la Direction Générale des Impôts, qui sera désigné en qualité d'administrateur provisoire de cette succession et votre interlocuteur direct.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gandalf
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  14:12:44  Voir le profil
merci pour votre réponse très pro

Si j'ai bien compris je doit attendre au maximum 4 mois et 10 jours pour saisir le Procureur.
Une fois que le DOMAINE saisie et qu'il devient administrateur, est il tenu de vendre?
Mais le truc c'est que le mari est encorre en vie que se passe t'il dans ce cas (ca devient complex)


Edité par - gandalf le 05 mai 2004 14:19:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  14:31:23  Voir le profil
Quant au délai ce n'est pas tout à fait cela.
Ainsi que je l'ai écrit, l'héritier dispose d'un délai de 3 mois pour faire l'inventaire de la succession,et, de 40 jours, après la clôture de l'inventaire, pour adopter une position. Si l'inventaire est fait dans les 3O jours du décès, c'est à partir de cette date que le délai de 40 jours débutera. Très subtil, mais c'est ainsi.
Pour la suite des évènements, l'administration du DOMAINE, représentée par le Directeur des Services Fiscaux du département du lieu d'ouverture de la succession (domicile du défunt au décès), sera compétent pour représenter l'héritier absent, agir en son nom,dans la limite du mandat qui lui sera confié par l'ordonnance du Président du TGI compétent,et répondre à toutes les demandes faites par toutes personnes qui soient dirigées contre la succession, la gérer en "bon père de famille" selon l'expression consacrée.
Pro avez-vous écrit ?
C'est un peu cela.
Parmi mes tâches professionnelles,j'ai assumé celle-là pendant 22 ans, et, en ce qui concerne les problèmes recontrés: je connais!
Si cela peut vous faciliter la tâche, entrez en contact avec moi directement sur mon @ perso.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com