ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Angélique Hornech :risque l'expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FSA
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  09:36:39  Voir le profil  Voir la page de FSA
BEUTRE. -- Une mère célibataire de 19 ans poursuivie pour occupation illégale d'appartement. Elle a quitté sa caravane pour vivre dans un T 3 vacant depuis plusieurs moisUn logement vacant... et tentant:



Angélique Hornech qui occupe illégalement un appartement à Beutre, risque l'expulsion

Certains voisins la soutiennent mais la justice lui demande des comptes. Fin février, Angélique Hornech, une jeune femme de 19 ans, qui vit seule avec son enfant de deux ans et demi, a décidé d'investir un logement vacant de la cité de Beutre. Cette installation sauvage lui vaut d'être poursuivie en justice pour occupation illégale d'appartement, à la suite d'une procédure engagée par l'Habitation économique devant le tribunal des référés de Bordeaux. Le bailleur social demande son expulsion. L'affaire est mise en délibéré jusqu'au 24 mai.
« Il faisait froid et je ne supportais plus de vivre sans eau ni électricité », indique simplement la jeune squatteuse qui logeait auparavant dans une caravane, à proximité de la cité. « Le chauffage au gaz ne suffisait pas, la porte de la caravane ne fermait plus, la petite était sans cesse malade à cause de l'humidité et de la moisissure. Je n'en pouvais plus de voir ce logement vide depuis plusieurs mois alors que j'avais effectué de mon côté une demande de HLM .»
Ce jour-là, Angélique Hornech, a donc forcé la serrure avant de la faire remplacer. Elle a posé ses vêtements, un lit et une télévision, entre les quatre murs de ce logement en rez-de-chaussée et fait brancher l'eau et l'électricité.


Une pétition de soutien. Plusieurs de ses voisins ont signé une pétition de soutien et se sont montrés solidaires : un buffet en Formica, un salon en rotin et de la vaisselle sont venus agrémenter le quotidien d'Angélique Hornech. « Pour moi, c'est le grand confort » confie la jeune femme qui, après un stage de remise à niveau, entend effectuer une formation pour devenir auxiliaire de vie.
« Sans logement, il est impossible de trouver un emploi. Surtout lorsque l'on est seule avec un enfant. Pour obtenir un appartement, j'ai envoyé des demandes à plusieurs bailleurs sociaux de l'agglomération bordelaise, en vain. J'ai choisi de m'installer dans ce quartier, parce que j'ai grandi là et que plusieurs de mes frères y vivent »
Une de ses voisines témoigne : « Pourquoi ce T 3 ne serait-il pas attribué à Angélique ? Elle en a grand besoin et remplit toutes les conditions pour l'obtenir. De toute manière elle bénéficiera de l'Aide personnalisé au logement pour payer son loyer »
Son avocat, Me Ahmad Serhan, estime « scandaleux » qu'un logement comme celui-ci soit inoccupé pendant plusieurs mois alors que les listes d'attente sont très encombrées. « Ce n'est pas normal, si l'appartement n'avait pas été vide, ma cliente ne s'y serait pas installée ».
Mais la partie adverse n'analyse pas la situation de la même manière. « On ne peut pas accepter que les locataires entrent de force dans les appartements » plaide Me Christian Dubarry qui défend les intérêts de l'Habitation économique.
Et d'ajouter : « La famille Hornech a usé de son influence sur le quartier. Elle prive ainsi de logement d'autres personnes qui se trouvent, elles aussi, dans des situations difficiles. Angélique Hornech aurait très bien pu être hébergée chez sa soeur, dans la même cité, en attendant que sa demande aboutisse. De plus, ce T 3 est beaucoup trop grand pour elle.
« L'Habitation économique n'a pas l'habitude de laisser inoccupés les logements qu'elle gère, cela va à l'encontre de ses intérêts financiers. Cet appartement de Beutre a dû être rénové et était destiné à une autre famille ».

--Message edité par fsa le 2004-05-03 11:51:57--
http://33407.aceboard.net


Forum-Social-Aquitaine
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com