ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Je cherche un nouveau syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vincent comus
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  09:59:51  Voir le profil
Bonjour

Je suis à la recherche d'un syndic de copropriété sur Paris Est, en vue de quitter l'actuel, malhonnête et incompétent.

Les pages jaunes donnent énormément de réponses, donc si quelqu'un connaît personnellement un syndic compétent dans mon secteur géographique, je suis preneur de toutes indications.

D'autre part, existe-t-il une "charte de qualité", une association de consommateurs, un label ou je ne sais quelle autre étiquette qui permettrait d'aller en confiance vers un syndic inconnu pltôt que vers un autre ?

Enfin, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de contacter un nouveau syndic, des erreurs à éviter ?

Merci à tous de vos réponses
Bonne continuation.

Vincent Comus
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  13:48:56  Voir le profil
Premier conseil : prenez-vous quelques jours pour lire ce forum.

Au fait, vous êtes simple copropriétaire, CS ou président de CS ?

Elisabeth

Edité par - Elisabeth le 06 mai 2004 13:49:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  14:12:28  Voir le profil
C'est sur paris ou la banlieue est de paris ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  18:19:42  Voir le profil
http://www.universimmo.com/entreprises/unientre00e.asp?sp=3&cp=75000&zone=dept

Sur ce même site, onglet "Le Guide des entreprises" ainsi que les critères qui ont servi à les sélectionner. Pareil pour la banlieue, la Province, etc. ça marche par code postal.

Bonne pêche!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincent comus
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  18:54:18  Voir le profil
Merci à vous pour vos réponses rapides.

Tout d'abord je vais commencer évidemment par lire le forum. J'ai jeté un oeil au lien de Tourloup, c'est très intéressant.

Est-ce que les certifications "qualité france" et iso 9000 représentent vraiment quelque chose de sérieux ?

Enfin c'est sur Paris Est intra-muros que je cherche, et je suis membre du CS

Merci encore, et à l'avance pour vos futures réponses.

Vincent Comus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  13:26:50  Voir le profil
Le résultat que vous obtenez avec la page référencée devrait vous indiquer au moins 3 qui se situent dans "L'Est", vous n'allez pas demander de vous donner des noms, nous n'avons pas de commissions pour cela.

Les labels divers ne sont parfois qu'un attrape nigaud, le mieux c'est le référencement ou le bouche-à-oreille par rapport à un métier précis. La qualité ISO 9000 est très bien pour certifier des fabricants, car les termes de contrôle sont strictes par rapport aux produits manufacturés. Pour ce qui est des services... les choses peuvent fonctionner seulement le jour du contrôle et puis après!

Je tiens cela d'une autre discussion sur ce forum: Demandez au syndic choisi (dans votre quartier) la liste des copropriétés qu'il gère et puis faites un tour, essayez de discuter avec les usagers et vous verrez si la réalité n'est pas un peu trop enjolivée.

Il vous reste beaucoup de choses à apprendre, mais vous tenez le bon filon avec ce site, entre les recherches sur des mots, les forums et les fiches, vous serez armé pour l'aventure. Bonne... chasse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAELLE
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  15:09:50  Voir le profil
Rencontrez le Syndic auquel vous demandez une proposition, et voyez s'il se contente de vous demander le minimum d'info (type nombre de lots principaux, équipements collectifs...) ou s'il se renseigne vraiment avant de faire sa proposition...
Certains ont pour politique de faire des propositions coute que coute, alors que chaque collaborateur est déjà surbooké avec ses copros, et que même s'il est bon et plein de bonne volonté, il ne pourra pas vous fournir le service...

Triste à dire mais vrai... Une excellente réputation ne change rien à une surcharge de travail...

Cordialement,

Maëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jo likeur
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  19:38:55  Voir le profil
quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur IMMOGEST et IMMOGEST II ˆ Paris, syndic squi sont envisagŽs par le prŽsident du CS pour remplacer notre syndic actuel ?

Si vous les connaissez en tes vous satisfaits ? Sont-ils honnetes, sŽrieux, stables ?


Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  12:37:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je n'ai pas d'adresses de syndics pro à vous recommander.
Mais si j'en avais je l'aurais fait par e-mail

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hlfparis
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mai 2004 :  18:50:02  Voir le profil
Je suis dans la même galère que vous, mais côté Paris Ouest.

Après 7 interviews et 6 propositions (le 7ème m'a dit, avant proposition, qu'il était trop cher pour nous...) nous avons choisi le plus petit, qui a été chaudement recommandé par l'ami d'un copropriétaire (dont ce syndic gère l'immeuble), qui promets de passer 1 fois par mois dans l'immeuble, et dont la gérante avait / a l'air sympa et dynamique.

Après lui avoir annoncé la bonne nouvelle (en tant que Présidente du CS), je ne me sens plus très rassurée :

1. Elle m'a envoyé des résolutions à inscrire à l'ordre du jour (pour sa nomination et le compte séparé, notamment) qui laissent à désirer du point de vue juridique (me semble-t-il).
La copropriété a une procédure en cours - mal gérée par le syndic actuel depuis 1998 - et tout cela ne me rassure pas.

2. Le Conseil Syndical n'est pas exactement "pro-actif" et c'est ma première année à lutter avec ces problèmes. Je lui ai donc soumis mon projet de lettre à notre syndic actuel pour demander l'AG, avec l'ordre du jour et plusieurs résolutions (celles qu'elle m'avait données et que j'ai modifiées, plus quelques autres qui sont importantes aussi).
Dans ce fichier transmis par mail, je lui avais posé plusieurs questions.
Sa réponse (par mail) : "Tout est OK".
Manifestement, les questions lui ont échappé... ce qui me laisse croire qu'elle n'a pas du tout lu ce fichier.

3. Elle a annulé 1 des 3 dates qu'elle m'avait données comme possibles pour elle, pour l'AG. Je lui ai donc demandé une 3ème option, et j'attends toujours sa réponse - depuis lundi dernier.

Donc, questions :

1. Est-ce que quelqu'un connaît ce syndic : Habitat Contact ?

2. Que feriez-vous à ma place ?

Navrée, Vincent, cela ne vous aide pas beaucoup, sans doute - mais je panique un peu actuellement.

Quelques infos peut-être plus utiles pour vous :

Un syndic dont on nous a dit du bien aussi (notre 2e choix) est Degueldre - s'il travaille dans votre secteur, ce serait une piste à explorer.

Le syndic que tous ici veulent voir partir - à 98% au moins - est Loiselet & Daigremont.

Puis je ne sais pas si vous avez lu "kim shamsa" à ce sujet (membre d'universimmo). Dans leur immeuble, ils ont apparemment négocié les conditions et imposer leur propre contrat au syndic ... trop beau pour être vrai (?).
J'ai essayé de contacter "kim shamsa" par email, mais sans succès jusqu'à présent.

A suivre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com