|
Auteur |
Sujet |
|
|
vincent comus
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 06 mai 2004 : 09:59:51
|
Bonjour
Je suis à la recherche d'un syndic de copropriété sur Paris Est, en vue de quitter l'actuel, malhonnête et incompétent.
Les pages jaunes donnent énormément de réponses, donc si quelqu'un connaît personnellement un syndic compétent dans mon secteur géographique, je suis preneur de toutes indications.
D'autre part, existe-t-il une "charte de qualité", une association de consommateurs, un label ou je ne sais quelle autre étiquette qui permettrait d'aller en confiance vers un syndic inconnu pltôt que vers un autre ?
Enfin, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de contacter un nouveau syndic, des erreurs à éviter ?
Merci à tous de vos réponses Bonne continuation.
Vincent Comus
|
Signaler un abus
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 06 mai 2004 : 13:48:56
|
Premier conseil : prenez-vous quelques jours pour lire ce forum.
Au fait, vous êtes simple copropriétaire, CS ou président de CS ?
Elisabeth |
Edité par - Elisabeth le 06 mai 2004 13:49:57 |
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 06 mai 2004 : 14:12:28
|
C'est sur paris ou la banlieue est de paris ? |
Signaler un abus |
|
Tourloup
Pilier de forums
585 réponses |
|
vincent comus
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 06 mai 2004 : 18:54:18
|
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Tout d'abord je vais commencer évidemment par lire le forum. J'ai jeté un oeil au lien de Tourloup, c'est très intéressant.
Est-ce que les certifications "qualité france" et iso 9000 représentent vraiment quelque chose de sérieux ?
Enfin c'est sur Paris Est intra-muros que je cherche, et je suis membre du CS
Merci encore, et à l'avance pour vos futures réponses.
Vincent Comus |
Signaler un abus |
|
Tourloup
Pilier de forums
585 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 13:26:50
|
Le résultat que vous obtenez avec la page référencée devrait vous indiquer au moins 3 qui se situent dans "L'Est", vous n'allez pas demander de vous donner des noms, nous n'avons pas de commissions pour cela.
Les labels divers ne sont parfois qu'un attrape nigaud, le mieux c'est le référencement ou le bouche-à-oreille par rapport à un métier précis. La qualité ISO 9000 est très bien pour certifier des fabricants, car les termes de contrôle sont strictes par rapport aux produits manufacturés. Pour ce qui est des services... les choses peuvent fonctionner seulement le jour du contrôle et puis après!
Je tiens cela d'une autre discussion sur ce forum: Demandez au syndic choisi (dans votre quartier) la liste des copropriétés qu'il gère et puis faites un tour, essayez de discuter avec les usagers et vous verrez si la réalité n'est pas un peu trop enjolivée.
Il vous reste beaucoup de choses à apprendre, mais vous tenez le bon filon avec ce site, entre les recherches sur des mots, les forums et les fiches, vous serez armé pour l'aventure. Bonne... chasse! |
Signaler un abus |
|
MAELLE
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 15:09:50
|
Rencontrez le Syndic auquel vous demandez une proposition, et voyez s'il se contente de vous demander le minimum d'info (type nombre de lots principaux, équipements collectifs...) ou s'il se renseigne vraiment avant de faire sa proposition... Certains ont pour politique de faire des propositions coute que coute, alors que chaque collaborateur est déjà surbooké avec ses copros, et que même s'il est bon et plein de bonne volonté, il ne pourra pas vous fournir le service...
Triste à dire mais vrai... Une excellente réputation ne change rien à une surcharge de travail...
Cordialement,
Maëlle |
Signaler un abus |
|
jo likeur
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 19:38:55
|
quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur IMMOGEST et IMMOGEST II ˆ Paris, syndic squi sont envisagŽs par le prŽsident du CS pour remplacer notre syndic actuel ?
Si vous les connaissez en tes vous satisfaits ? Sont-ils honnetes, sŽrieux, stables ?
Merci. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 17 mai 2004 : 12:37:43
|
Je n'ai pas d'adresses de syndics pro à vous recommander. Mais si j'en avais je l'aurais fait par e-mail
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
hlfparis
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 22 mai 2004 : 18:50:02
|
Je suis dans la même galère que vous, mais côté Paris Ouest.
Après 7 interviews et 6 propositions (le 7ème m'a dit, avant proposition, qu'il était trop cher pour nous...) nous avons choisi le plus petit, qui a été chaudement recommandé par l'ami d'un copropriétaire (dont ce syndic gère l'immeuble), qui promets de passer 1 fois par mois dans l'immeuble, et dont la gérante avait / a l'air sympa et dynamique.
Après lui avoir annoncé la bonne nouvelle (en tant que Présidente du CS), je ne me sens plus très rassurée :
1. Elle m'a envoyé des résolutions à inscrire à l'ordre du jour (pour sa nomination et le compte séparé, notamment) qui laissent à désirer du point de vue juridique (me semble-t-il). La copropriété a une procédure en cours - mal gérée par le syndic actuel depuis 1998 - et tout cela ne me rassure pas.
2. Le Conseil Syndical n'est pas exactement "pro-actif" et c'est ma première année à lutter avec ces problèmes. Je lui ai donc soumis mon projet de lettre à notre syndic actuel pour demander l'AG, avec l'ordre du jour et plusieurs résolutions (celles qu'elle m'avait données et que j'ai modifiées, plus quelques autres qui sont importantes aussi). Dans ce fichier transmis par mail, je lui avais posé plusieurs questions. Sa réponse (par mail) : "Tout est OK". Manifestement, les questions lui ont échappé... ce qui me laisse croire qu'elle n'a pas du tout lu ce fichier.
3. Elle a annulé 1 des 3 dates qu'elle m'avait données comme possibles pour elle, pour l'AG. Je lui ai donc demandé une 3ème option, et j'attends toujours sa réponse - depuis lundi dernier.
Donc, questions :
1. Est-ce que quelqu'un connaît ce syndic : Habitat Contact ?
2. Que feriez-vous à ma place ?
Navrée, Vincent, cela ne vous aide pas beaucoup, sans doute - mais je panique un peu actuellement.
Quelques infos peut-être plus utiles pour vous :
Un syndic dont on nous a dit du bien aussi (notre 2e choix) est Degueldre - s'il travaille dans votre secteur, ce serait une piste à explorer.
Le syndic que tous ici veulent voir partir - à 98% au moins - est Loiselet & Daigremont.
Puis je ne sais pas si vous avez lu "kim shamsa" à ce sujet (membre d'universimmo). Dans leur immeuble, ils ont apparemment négocié les conditions et imposer leur propre contrat au syndic ... trop beau pour être vrai (?). J'ai essayé de contacter "kim shamsa" par email, mais sans succès jusqu'à présent.
A suivre...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |