****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai entendu parler et lu, ici ou là, qu'il existerait des listes noires de mauvais locataires.
Je ne pensais pas que cela existait pour les copropriétés.
Un propriétaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire que s'étant inquiété de ne pas avoir reçu un contrat pour proposer un syndic à l'ordre du jour d'une AG, le responsable de copro d'un grand groupe lui a avoué à demi-mots qu'il avait reçu l'ordre de sa direction (le siège) de ne pas donner suite.
Je précise que si cette copropriété peut être qualifiée de "difficile" c'est en raison des membres du CS qui font tout et n'importe quoi et de quelques copros qui suivent aveuglément :
Citation :... Ne payez plusles charges ...
. Il s'agissait d'entraver la gestion du syndic mais en aucun cas de réels problèmes d'impayés.
Avez-vous entendu parler de telles pratiques et d'informations que les gds groupes se communiqueraient entre eux ?
La pratique de la liste rouge (qu'on peut appeler noire ) est très ancienne. Elle remonte à l'époque où un relatif esprit de confraternité régnait entre les syndics professionnels sur le plan local. Je ne sais pas trop comment elle fonctionne de nos jours à Paris. En province les mauvais ensembles sont bien connus.
Il faut reconnaître que certains syndicats posent des problèmes relationnels, juridiques et financiers aigus. On a beau ratisser les honoraires, cela ne vaut plus le coup quand il y a des risques de responsabilités importants.
Au demeurant ce sont souvent ces immeubles qui refusent d'inscrire à l'ordre du jour la question du quitus.
Il n'est pas étonnant que les professionnels rechignent.