****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis tout nouveau coproprio et assiste ce soir à ma 1ère AG. Figure à l'ordre du jour un certain nombre de travaux (peintures, ascenceurs ... ) avec un seul devis joint par catégorie de travaux. Hors à la lecture du compte-rendu de l'AG de 2002 il avait été décidé qu'au delà de 1500 € HT le Syndic avait pour mission de procéder à une mise en concurrence. Je précise que ces travaux n'ont aucun caractère d'urgence. En l'absence de propositions comparatives à nous soumettre il me semble que la procédure mise en oeuvre par le Syndic est entachée d'irrégularité. L'AG peut-elle néanmoins passer outre (si vote pour)et accepter les seules et uniques propositions du Syndic ? Je précise que figure également à l'ordre du jour de ce soir la définition du seuil à partir duquel la consultation du CS est obligatoire pour les marchés et contrats. Je serai partisan de le fixer à 1€ (Idem code des marchés publics) Merci de me faire part de vos suggestions et expériences Cordialement
Il faut que vous interveniez et que vous rappeliez les engagements pris lors de la dernière AG.
Pour le 1 €, c'est totalement utopique. Sans quoi, vous pouvez "bloquer" le fonctionnement de votre copropriété. Vous pouvez raisonnablement envisager quelques centaines d'euros.
Mais d'autres que moi donneront certainement des avis.
Suis totalement d'accord ! Il ne faut pas bloquer le fonctionnement du syndicat et la mission du syndic... Le seuil devra être fonction de la taille de la copro : donc difficile de répondre. Mais 100 € peuvent être un plancher .. Pour la mise en concurrence, il ne faut pas non plus en seuil trop haut, sinon ça n'a pas de sens . Suivant la taille et l'importance des travaux d'entretien 2, 300 € peuvent être un plancher.
La finalité, c'est que le CS doit avoir un oeil sur toutes les dépenses . C'est pourquoi il faut voter de c'est "....l'avis ECRIT du Cs ..." qui est rendu obligatoire..
Merci pour votre collaboration. Si j'ai bien compris: 1° Vous estimez (comme moi d'ailleurs) que le plancher de 1500€ HT est trop haut (nous sommes 35 coproprios).A revoir éventuellement lors de la prochaine AG ? En outre les avis que sera amené à formuler le CS devront se faire par voix écrite (traçabilité). Seuil > 150€