ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 convocation à AG,nouveau coproprio dans nouvel imm
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cellau
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  20:52:58  Voir le profil
Bonjour,
Convoqué à l'AG le 18/05/2004 par un syndic faisant parti du groupe maître d'ouvrage de l'immeuble, (28 coproprios).
Ce dernier nous est livré fin juin (peut être).
L'ordre du jour est important dont la nomination du syndic pour une durée de 3 ans!, les examens et approbations des budgets prévisionnels 2004,2005, vote de l'avance de trésorerie permanente dont le montant est arrêté par l'AG, le syndic propose 25%du budget prévisionnel de 2005?.
Tout cela est tres nouveau pour moi, j'ai la crainte que les montants demandés soient importants, comme exemple au budget prévisionnel 2004: entretien espaces verts =1000£ pour 100m2,alors qu'il est à peine planté!!, et bien d'autres charges pour un immeuble neuf.
Pouvez vous me rassurer voir me conseiller.
Merci d'avance.
Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  07:44:08  Voir le profil
Deja ne pas prendre un syndic pour 3 ans mais pour un an.
Faite faire ou demander au syndic de faire des devis pour les entretiens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  08:07:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Dans votre cas il est recommandé de limiter la durée du mandat du syndic à un an.


Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cellau
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  18:40:12  Voir le profil
Merci oldman et aulde pour votre réponse, je vais suivre votre conseil. Mais il faut que je puisse ralier d'autres coproprios, et à ce jour je n'en connais seulement deux.
Un premier contact tel un peu tendu avec la gérante de copropriétés lui solicitant quelques explications relatives aux charges, budget prévisionnel,résultats des appels d'offres aux entreprises pour l'entretien des espaces verts et parties communes,laisse présager de beaux jours.Enfin restons optimiste.
cellau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

harpe
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  19:12:38  Voir le profil
Entierement d'accord avec les autres avis, sur la durée du mandat : 1 an .

Il ne faut pas oublier qu'à partir de la livraison des parties communes( tout comme les apparts ) , la garantie annuelle courre ainsi que la garantie biennale ( et la decennale) . Alors si le syndic fait partis du groupe constructeur du batiment , il ne fera peut-etre pas le maximum pour que les defauts soient reparés ( par le constructeur ) ( avec un contrat de 3 ans ) .

A propos des espaces verts, il me semble qu'avant d'avoir un contrat d'entretien , vous devriez avoir un ou plusieurs devis pour la remise en état et ensuite le contrat d'entretien.
Pour le cout, 1000€ ne me semble par excessif. A titre d'exemple, je suis dans une copro de 18 lots, nous avons des espaces verts (100 M2) avec en plus des lavandes , des massifs à entretenir, nous en avons pour 1300 € TTC.
Mais mon probleme n'est pas là : Il faut que la societe passe pour entretenir et c'est là ou il faut que je les relance assez souvent.

100 m2 n'interresse pas forcement les sociétés : Trop petit pas assez rentable, choississez une societe qui passe deja dans le coin . Cela leur permet d'entretenir plusieurs copro dans la journée sans perte de temps pour eux.
Vous avez aussi la possibilite de vous adresse à un centre d'aide par le travail , ce sont des personnes qui cherchent à se (re)inserer par le travail ,et je crois qu'ils peuvent s'occuper des espaces verts.

Bon courage.

J'ai appris ca recemment : Si vous avez une colonne sèche, vous devez avoir un PV de reception.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  19:42:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quel est le rôle de la gérante dont vous faites état?.
Sans doute qu'elle ne connait rien à la question et c'est pour
cela qu'elle était embarassée !
Soyez ferme avec votre syndic.Vérifiez sur tous les textes concernant
la copropriété(loi du 1/0/65 et textes subséquents) et votre règlement de copropriéte tout ce qu'il vous dira.
N'oubliez pas que souvent ce sont des gens qui veulent" le beurre et l'argent du beurre".
Bonnes occupations.
Vous avez du pain sur la planche !.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 11 mai 2004 :  16:12:27  Voir le profil
En application de l'article 28 du décret du 17 mars 1967, la durée des fonctions du syndic ne peut dépasser une année lorsque le syndic, son conjoint, leurs commettants ou employeurs, leurs préposés, leurs parents ou alliés jusqu'au troisième degré inclus ont, directement ou indirectement, à quelque titre que ce soit, même par personne interposée, participé à la construction de l'immeuble.

D'autre part, le départ des garanties d'un an, deux ans, et dix ans, est la réception et non la livraison.

La réception est l'acte par lequel le promoteur prend en charge l'immeuble remis par les entrepreneurs signataires des marchés de construction.

La livraison est l'acte par lequel le promoteur remet l'ouvrage entre les mains de l'acheteur. C'est à cette occasion que sont remises les clefs.

Cordialement.

Z.Juto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cellau
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  23:42:16  Voir le profil
Bonsoir à tous.
Merci encore à aulde;oldman24; harpe;zjuto pour vos avis et
conseils avisés qui m'ont bien ete utiles lors de l'A G qui vient de se terminer.
Résultats: j'ai réussi à faire voter la durée du mandat du syndic à 1 année au lieu des trois prévues.

Par contre, malgré les bons conseils de du31 et de jpm relatifs à la question du compte de banque séparé, que j'ai annoncé ainsi que la lecture de la nouvelle rédaction du 6éme alinéa de l'article 18 relative à l'application obligatoire et immédiate définie dans le cadre de la loi SRU, seules quatre coproprios m'ont suivi.
Mon intervention m'a valu à la demande génèrale de me retrouver au sein du C S,j'ai réussi à amener 5 personnes avec moi. J'ai tout de même accepté, vu l'étendue des problémes soulevés par de nombreux participants concernant des mals façons repérées dans les parties communes, l'accés trop étroit par rapport au projet, et j'en passe, il y a de quoi faire!!!.

Le S C assistera donc à la réception des ouvrages avec le syndic, une premiere liste de remarques a été établie, je vais pouvoir juger de l'éfficacité de ce dernier.
A bientot. cellau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  00:09:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Armez vous de courage.! Bon vent et suivez de très prés les
agissements du syndic qui , ne l'oubliez pas , n'est que votre mandataire qui vous devra des comptes dans tous les sens du terme
et, le cas échéant, refusez le QUITUS, lorsque sera réunie votre AGO.
Documentez vous bien ! Avez vous vu le nom de l'ouvrage recommandé
par JPM ?.Serrons les rangs .A bientôt

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com