ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Pb bruit en copropriété de 2 & fausses accusations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

morxee
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  17:41:32  Voir le profil
Bonjour,

j'habite au 1er étage d'une copropriété que je partage avec un couple qui lui habite au Rez-de-chaussée. (Nous sommes les 2 propriétaires)
La maison que nous partageons a été construite dans les années 60, donc l'isolation acoustique n'est pas du tout aux normes, et nous entendons tous les bruits autant l'un que l'autre, sauf que je suis au dessus , donc il y a en + les bruits de pas par exemple.
Or, mes voisins m'accusent des bruits de vie courante que je peux faire (vaisselle, douche, marcher, rire, parler) en des termes un peu fort (eclats de rires bruyants, impact et déplacement d'objets, eau qui s'égoutte interminablement ....) et m'accusent en plus de bruits que je ne fait jamais (musique apres 23h00 ...).

Depuis quelques mois, je reçois directement des courriers de leur part, systématiquement dans ma boite aux lettres sans passer par la poste, lorsque je reçois des amis ou de la famille. C'est sur que cela ajoute du bruit (conversations, rires, ...) mais cela ne dépasse jamais la limite tant en intensité sonore qu'en longueur dans la soirée. Je dois rajouter que lorsqu'ils ont de la visite, on les entend aussi (discussions, rires ....) mais ayant toujours habité en coproriété, je suis habituée.

Voici mes questions :
- 1. suis-je responsable de l'isolation phonique de mon lot ? (etant-donné que j'habite au 1er étage, mes voisins me demande depuis le départ d'isoler mon lot)
- 2. que puis-je faire pour me protéger de ces accusations mensongères (lorsqu'ils parlent de musique au delà de 23h00 ?)
- 3. si vous avez vécu des expériences similaires, cela m'interesse bcp !

Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai besoin !
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  22:17:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
morxee, vous n'etes que 2 alors manifestement il vous faut trouver un modus vivendi et prendre une decision tous les 2 pour recourir a une insonorisation de vos apparts. A mon avis, les 2 doivent payer ! Faites lui savoir aussi que leurs bruits vous derange egalement bien que vous ne les inonder pas de lettres !!!

Y a pas a sortir de la, sinon vous devrez regler votre differend devant un tribunal et la, bonjour les frais, l'entente cordiale et touti quanti !
Au besoin essayez de les convaincre de vous rendre tous ensemble chez un conciliateur; c'est souvent plus facile qd qq'un de neutre arbitre ce genre de problemes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  23:30:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Suivez le conseil de Joulia.C'est la voix de la sagesse.Pour un fois écrivez à votre voisin pour lui communiquer ces avis reçus sur internet.Vos arguments sont réciproques.
Si vous ne voulez plus entendre de bruits faites isoler de part et d'autre.Comme cela vous prouvevez une même volonté.Sans quoi vous
"palabrerez" longtemps et c'est votre santé qui en patira.

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  23:35:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Francois, j'ai l'impression de prendre 20 ans d'un seul coup avec votre (je cite): "Suivez le conseil de Joulia.C'est la voix de la sagesse."
Ma mere ne m'a jamais dit ca !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  23:48:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Joulia,sans doute que madame votre mère vous connaissait
mieux que moi ?
Mais je crois que je ne me trompe pas en faisant un peu de
psychologie, à distance, sur le Net !
Bonne nuit.Faites de beaux rêves

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com