ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mise aux normes électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yo69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  09:10:24  Voir le profil
Bonjour,
c'est ma première contribution à ce forum.
Donc j'ai visité un F3 qui me plait beaucoup au niveau tarif et agencement mais il est en mauvais état (le précédent locataire est là depuis 30 ans !)
L'électricité surtout. Je ne connais pas les normes mais ce sont des vieilles prises (avec 2 trous seulement) et beaucoup de fils sont apparent.

Or j'ai vu dans la "Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives." (ce qui est à la charge du locataire) que :

Citation :
V. - Equipements d'installations d'électricité.


Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.




En fait, j'aimerai prendre cet appart mais si je suis sur que l'installation électrique va être refaite et pas à mes frais.

Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  10:16:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour et bienvenue ! Avez-vous lu les precedentes questions ???? C'est un sujet qui revient regulierement et vous trouverez votre reponse dans les posts precedents.
Vous verrez cette lecture vous sera beaucoup plus instructive qu'une reponse toute faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  10:35:49  Voir le profil
La mise aux normes électriques est une obligation du proprétaire qui doit délivrer un logement décent, on ne peut donc sans tomber dans l'illégalité vous demander le remplacement de toute l'installation électrique : vous rendez vous compte ? 3 à 4000 euros suivant le logement, voire plus.
Vous confondez avec les réparations locatives que vous citez dans votre post : cela veut dire que, si le logement vous a été livré OK et que vous cassez un interrupteur, une goulotte, ou si un fusible fond vous devez le remplacer mais ça s'arrête là !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  11:46:46  Voir le profil
Si je puis me permettre une suggestion, posez la question directement à votre éventuel futur propriétaire, s'il est prêt à faire les travaux nécessaires, et dans l'affirmtive faire figurer son engagement sur l'état des lieux avec indication du délai de réalisation. Si au départ il vous dit louer en l'état, ou ne pas vraiment savoir, tournez-vous vers une autre location, cela vous évitera d'emménager dans un nouvel appartement, qui devrait être source de satisfaction, mais qui est déjà dès la signature du bail source de problèmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yo69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  14:05:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses... mais je ne vais finalement certainement pas le prendre.
Il avait tous les avantages (meme immeuble que mon F2, grand,...)
Mais le prix a augmenté de 200€ !
me voilà avec un F3 en piteux état (électricité, dégats des eaux jamais réparé :parquet + plafonds, tous les murs à refaire) pour 700€/mois. C'est trop cher !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  14:20:51  Voir le profil
Bien raisonné yo69. Il est déjà difficile de gérer les problèmes survenant en cours de location, mais alors lorsque ceux-ci sont déjà sur place avant vous et vous attendent de pied ferme.....

Bonne chance dans vos futures recherches
Yvonne


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  06:20:38  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voici la réglementation pour pas mettre le feu à la maison :

SECURITE ELETRIQUE DS IMMEUBLE :
http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm

Bon dimanche



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  09:56:14  Voir le profil
A DU31 : n'y a-t-il rien à faire pour empêcher, je dis bien empêcher la location de telles épaves ?
C'est extrêmement dangereux et il faut bien se dire que si notre interlocuteur refuse ce logement à justie titre, certains vont le prendre, parce qu'ils n'auront pas forcément le choix dans une situation d'urgence ou autre.
Il faut avoir au moins une fois dans sa vie subi un gros sinistre pour savoir combien les assurances sont tâtillonnes, c'est pourquoi j'imagine ce qui pourrait arriver en cas d'incendie par court-circuit, ils risquent de rembourser nada.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com