Auteur |
Sujet |
|
|
yo69
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 09:10:24
|
Bonjour, c'est ma première contribution à ce forum. Donc j'ai visité un F3 qui me plait beaucoup au niveau tarif et agencement mais il est en mauvais état (le précédent locataire est là depuis 30 ans !) L'électricité surtout. Je ne connais pas les normes mais ce sont des vieilles prises (avec 2 trous seulement) et beaucoup de fils sont apparent.
Or j'ai vu dans la "Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives." (ce qui est à la charge du locataire) que :
Citation : V. - Equipements d'installations d'électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.
En fait, j'aimerai prendre cet appart mais si je suis sur que l'installation électrique va être refaite et pas à mes frais.
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 10:16:51
|
Bonjour et bienvenue ! Avez-vous lu les precedentes questions ???? C'est un sujet qui revient regulierement et vous trouverez votre reponse dans les posts precedents. Vous verrez cette lecture vous sera beaucoup plus instructive qu'une reponse toute faite. |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 10:35:49
|
La mise aux normes électriques est une obligation du proprétaire qui doit délivrer un logement décent, on ne peut donc sans tomber dans l'illégalité vous demander le remplacement de toute l'installation électrique : vous rendez vous compte ? 3 à 4000 euros suivant le logement, voire plus. Vous confondez avec les réparations locatives que vous citez dans votre post : cela veut dire que, si le logement vous a été livré OK et que vous cassez un interrupteur, une goulotte, ou si un fusible fond vous devez le remplacer mais ça s'arrête là !
Maryne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 11:46:46
|
Si je puis me permettre une suggestion, posez la question directement à votre éventuel futur propriétaire, s'il est prêt à faire les travaux nécessaires, et dans l'affirmtive faire figurer son engagement sur l'état des lieux avec indication du délai de réalisation. Si au départ il vous dit louer en l'état, ou ne pas vraiment savoir, tournez-vous vers une autre location, cela vous évitera d'emménager dans un nouvel appartement, qui devrait être source de satisfaction, mais qui est déjà dès la signature du bail source de problèmes. |
Signaler un abus |
|
yo69
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 14:05:52
|
Merci pour vos réponses... mais je ne vais finalement certainement pas le prendre. Il avait tous les avantages (meme immeuble que mon F2, grand,...) Mais le prix a augmenté de 200€ ! me voilà avec un F3 en piteux état (électricité, dégats des eaux jamais réparé :parquet + plafonds, tous les murs à refaire) pour 700€/mois. C'est trop cher ! |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 14:20:51
|
Bien raisonné yo69. Il est déjà difficile de gérer les problèmes survenant en cours de location, mais alors lorsque ceux-ci sont déjà sur place avant vous et vous attendent de pied ferme.....
Bonne chance dans vos futures recherches Yvonne
cyvonne |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 09:56:14
|
A DU31 : n'y a-t-il rien à faire pour empêcher, je dis bien empêcher la location de telles épaves ? C'est extrêmement dangereux et il faut bien se dire que si notre interlocuteur refuse ce logement à justie titre, certains vont le prendre, parce qu'ils n'auront pas forcément le choix dans une situation d'urgence ou autre. Il faut avoir au moins une fois dans sa vie subi un gros sinistre pour savoir combien les assurances sont tâtillonnes, c'est pourquoi j'imagine ce qui pourrait arriver en cas d'incendie par court-circuit, ils risquent de rembourser nada.
Maryne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|