ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 au secours: facture d'eau hallucinante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toto67
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  16:18:26  Voir le profil
bonjour a tous
j'habite un petit immeuble géré par une agence immo.(4 appartements
locatifs), nous avons un seul compteur d'eau pour tout l'immeuble
ce matin la personne qui releve le compteur m'a alerté car la consommation d'eau lors du dernier relevé etait de 235m3 et ce matin
il est de 2009.12m3 (relevé semestriel je crois)
j'ai appelé l'agence et la personne venue sur place m'a expliqué qu'il devait s'agir d'une fuite quelque part ds l'immeuble, soit...
mais il m'a précisé que la facture serait a notre charge et cela correspond environ a 4120 euros à diviser par 4 locataires
est ce légal, n'existe il pas de recours car l'agence m'a indiqué que l'assureur ne prend pas en charge ce genre de problemes.
de plus il se trouve que pour le moment les seules fuites trouvées sont celle concernant 2 wc chez les voisins du dessus, doit on alors tous payer ou bien seuls les voisns auront a payer les charges inherentes a la fuite.... merci pour vos infos
Signaler un abus

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  19:09:20  Voir le profil
Bonsoir toto67,
Tout d'abord êtes-vous bien certain que ce volume relevé soit imputable à la consommation ? Renseignez-vous auprès de votre fournisseur (commune, syndicat, etc..) ; la plupart du temps, vous obtiendrez le déplacement d'un technicien qui effectuera une mesure avec des instruments de précisions (vérifiés et garantis par le Service des Poids et Mesures). A la suite de quoi vous saurez exactement de quoi il retourne. Notons que si un défaut, si minime soit-il, est imputable au compteur, une réduction rétroactive de votre facture sera possible.
Pour ce qui concerne la répartition de l'éventuelle sur-consommation, je pense qu'elle sera répartie sur les quatre occupants, à défaut qu'un ou plusieurs reconnaissent leur responsabilité.
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toto67
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  17:22:11  Voir le profil
merci zepappou
bref tous les locataires l'ont dans l'os
vu que'a priori le debit des ecoulemments des toilettes des voisins ne justifie pas une telle consommation....
en tout cas l'agence segesca ne va pas vite dans ses recherches de solution
la voisine n'a toujours pas ete contactee par l'agence pour qu'un plombier vienne reparer les ecoulements (depuis vendredi)
et pendant ce temps le compteur tourne tourne tourne.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  21:58:43  Voir le profil
Bonsoir Christophe,
J'ai bien reçu votre mail :
Citation :
...il se trouve qu'un plombier est venu par l'agence constater et réparer les fuites diverses qui se trouvaient ds les 3 autres appartements de l'immeuble, et chez moi rien a refaire pas de fuite, donc les 3 autres locataires sont responsables (vu les travaux engages par le plombier pour stopper la surconsommation d'eau) mais quel est mon recours possible, est ce que l'agence va prendre en compte le fait que les fuites ne venaient pas de chez moi, lors du prochain rappel de charges ? existe il un texte de loi qui parle de ce probleme? ou si les locataires sont de mauvaise foi, l'attestation du reparateur sanitaire suffira t'elle pour que nous n'ayons pas a payer le surcout du aux fuites...
Merci de votre confiance mais je crois que vous devriez suivre les fils sur le forum car c'est la synthèse des contributions qui en fait la force.

Si on se base sur votre récit, ce sont en effet les "casseurs qui devraient être les payeurs".J'aimerais bien que d'autres contributeurs amènent une base légale à cet argument. Par ailleurs, je pense que l'Agence va surtout se préoccuper de récupérer de l'argent, peu lui importera qui paye

J'ai l'impression que ce problème risque de relever plus d'une procédure simple que d'une règle liée à l'immobilier. Avez-vous contacté l'agence et les autres locataires ? Qu'en est-il ? Le conflit est-il ouvert ? On manque quand même d'éléments pour vous répondre...
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  05:41:41  Voir le profil
Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas eu une plus "grosse fuite" genre canalisation explosée ? Arrosage et lavage des vide-ordures, etc ?



A bientôt.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  13:22:05  Voir le profil
Toto67,

Maigre consolation, sachez que les collectivités locales ou les syndicats intercommunaux gestionnaires des réseaux d'eau accordent souvent des remises sur les taxes des mètres cubes d'eau dus à une fuite. Cela ne représente qu'une partie de la facture, mais c'est toujours bon à savoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com