ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Peinture fissurée salle de bain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  19:32:38  Voir le profil
Bonjour,

Dans mon studio, j'ai une salle de bains sans fenêtre : du coup, au plafond (surtout au-dessus de la douche), la peinture commence à s'écailler et à se fissurer à cause de l'humidité. Alors voilà ma question : est-ce que c'est très compliqué de refaire la peinture soi-même ? (la superficie à couvrir n'est pas très grande). Il me semble que le plafond est seulement abîmé en surface.

Merci pour vos avis et conseils de bricoleurs avisés

Nath
Signaler un abus

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  21:41:47  Voir le profil
Bonsoir Nath,
Il y a plusieurs réponses à votre problème, si on veut être tout à fait honnête :
1/ Refaire cette peinture n'est pas compliqué. Il faut bien préparer la surface, nettoyage et grattage pour faire tomber tout ce qui "veut venir" ; rebouchage éventuel et passage d'un enduit de lissage ; puis ponçage de façon à obtenir une surface lisse. Vous voyez, l'essentiel est dans la préparation de la surface. Le reste est simple ; une première couche de peinture diluée à 10% (avec le solvant de la peinture marqué sur la boite : White-spirit, thérebentine ou eau) et une seconde couche après séchage COMPLET de la première.
2/ Faire en sorte que tout ce beau travail soit durable ; et c'est peut-être ici le plus important. Votre salle de bains sera TOUJOURS un endroit humide et les surfaces "froides" comme votre plafond condenseront TOUJOURS les vapeurs d'eau... aux dépends de vos peintures, quelque soit la préparation, l'art de peindre et la solidité !
3/ Cette salle de bains requiert tout simplement, avant tout travail de réfection de peintures, une ventilation naturelle ou forcée (extracteur, ventilateur) qui soit performante et active.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Nath, mais avouez que ça serait bête de perdre le bénéfice d'un beau travail de peinture
Cordialement,
JL (bricoleur impénitent !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  10:56:29  Voir le profil
Merci beaucoup JL pour vos conseils ! Grâce à vous, je vais faire mes premiers pas dans le bricolage ! Mais, euh, après visite dans le magasin de bricolage, je vous poserais peut-être encore quelques petites questions...!

Pour le ventilateur, c'est autre chose. Dans le pricipe je suis bien d'accord mais je ne suis que locataire et je compte déménager d'ici un an (je cherche un appart plus grand)... et si j'appelle mes proprios (un peu grippe-sous), ils vont m'envoyer gentiment sur les roses !

C'est compliqué à installer un ventilateur ? Cela coûte combien (environ) ?

Bon, j'arrête avec mes questions, sinon je sens bien que je vais vous donner la migraine

Merci encore pour votre réponse
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  15:08:00  Voir le profil
nathzaf,

Bienvenue parmi les bricoleurs.
Pour vous aider, un lien intéressant: http://www.cyberbricoleur.com/

Bons coups de marteau.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  16:50:20  Voir le profil
Merci pour le lien. Il est super ce site, il donne vraiment envie de se mettre au bricolage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  17:41:56  Voir le profil
nathzaf,

Attention aux éclaboussures de la peinure

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  19:05:32  Voir le profil
Bonsoir Nath,
Bon courage et n'écoutez pas Prados : Les éclaboussures sont rares maintenant avec les peintures qui "ne coulent pas" NB : Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires mais ils ne seront sans doute pas à la hauteur de ceux de ce site
Pour le ventilateur, c'est dépendant de la présence ou non d'une bouche d'aération en position haute dans votre salle de bains ? Pour le prix, il faut savoir si vous le laisserez en place après votre départ ou non et pendant combien de temps allez-vous en profiter ? Si vous jouez la durée, vous aurez un bon retour sur investissement avec un ventilo de marque (Atlantic, Aldès, etc..) : Je vous donnerai des sites à visiter ; pour un modèle qui conviennent au volume à évacuer, silencieux et temporisé (durée de fonctionnement après mise en marche), le prix varie en fonction du type de mise en route :
- Par interrupteur manuel
- Par interrupteur lumière (en même temps que l'éclairage)
- Par hygrostat (mesure de l'hygrométrie : déclenchement au delà d'un seuil)
- Par détection de présence (mise en marche dès une présence dans la salle de bains et arrêt après un temps réglable)
Bref, comptez entre 50 et 100 euros, non posé (la pose n'est pas compliquée)
En espérant vous aider de mon mieux, je vous souhaite bon courage,
cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com