****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis dans une panade pas possible, merci de m'aider. mon proprio me reclame un arriere de charges sur 3 ans. Lors de notre entrée dans les lieux en dec 2000, nous avons signe un bail de 3 ans, sur ce bail, etait note : loyer initail:350 euros provision sur charges:0 euros.
Les textes officiels disent que lorsqu'une provision sur charges est demandée, une regularisation anuuelle doit etre faite. ca n'a jamais ete le cas. Or ds mon cas, il n'y a pas de provision sur charges. dans mon cas, dois je payer cette arriere. je precise que mon proprio m'a envoyé par LRAR les justificatifs.
Ce n'est pas parce qu'une provision n'a pas été demandée que vous ne devez pas les charges (sur 5 ans en arrière uniquement). C'est vrai que votre bailleur doit régulariser tous les ans, mais il s'agit de votre consommation, je ne vois pas comment y échapper. Demandez un étalement et exigez par LAR que votre propriétaire vous régularise tous les ans ou fasse un avenant au bail avec provision mensuelle, personnellement je ne vois rien d'autre à faire.
Effectivement, dans votre cas vous n'avez pas d'autre choix que de payer. Mais je crois que votre proprio n'a pas été très honnête sur la provision sur charge. Vous avait-il prévenu qu'une provision de 0 faisait que vous devriez ajouter à votre loyer la totalité des charges!! Il n'était pas obligé de le faire mais je crois qu'il a profité de votre méconnaissance du sujet!!
Dites donc, soyez un peu honnête aussi . Vous pensiez ne jamais avoir droit à payer des charges ? Qui n'en paie pas ? les bailleurs, les "à titre gratuit", les , les ... et pas vous ? Je n'ose le croire . Vous avez donc bénéficé d'un crédit gratuit, d'un gentil propriétaire qui ne savait peut-être pas la somme à vous demander au moment de votre entrée si l'on peut appeler cela comme cela et je ne vois que la solution d'étaler le paiement dans le temps si la somme est trop brutale. Mais franchement , je pense que vous aviez une petite idée auparavant en souhaitant que cela ne tombe jamais.
Allez bon courage et soyez sympa avec votre gentil proprio
Mon pauvre David, vous allez devoir payer ces arriérés de charges, ça c'est sûr... En s'arrangeant à l'amiable, il doit y avoir moyen de faire ça en plusieurs fois.
LN, question honnêté, y a des bons et mauvais élèves dans les deux camps, j'en ai bien peur. Beaucoup de jeunes qui louent leur premier appart se font avoir par des proprios qui annoncent pas ou peu de provisions sur charges puis qui présentent des régul' pharaoniques. Ma petite expérience m'a montré que de manière générale, les propriétaires (même les plus honnêtes) préfèrent garder une marge en dessous du montant réel des charges (EX mon proprio m'avait assuré que les provisions couvraient plus ou moins les charges, résultat : régul équivalente à 3 mois de charges ; quelle précision !).
Maintenant j'essaie d'entrer en contact avec les locataires précédents ou je demande aux voisins pour savoir à combien se montent les charges annuelles, et je prévois le coup pour ne pas être pris au dépourvu par les régul'.
Bourbon , bravo , votre démarche est la bonne car il est vrai que jeune proprio d'un bien , je n'avais pu évaluer le montant des charges à mon nouvel arrivant. J'ai tanné le Syndic qui lui avait les comptes du précédent. Mais le temps d'avoir sa réponse prend aussi du temps...