****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
boujour, voila g un probleme je vien de consulté mon compte et par surprise la s**gic ma debité 200 euro je ne c pas pourkoi en plus sans mon accord. (tout en sachant que je ne suis plu en location depuis plus d'un an) bien sur g reglé la totalité de mes loyers (y a bien longtemps).
j'aimerais savoir si ils on le droit de debiter mon compte sans mon accord et en plus sans justificatif?
demain je v essayer de les appeler.mais pour le moment je c pas reelement koi faire.... (g pas bcps de revenu et 200 euro ct ma nourriture pour vivre). une petite question que je me pose: ont ils le droit de prendre de l'argent en plus de mes 2000 euro de caution? c la seul explication que je vois (je c pas pkoi car g rien degradé)
Comment diable ont-ils pu débiter votre compte ? Avaient-ils une autorisation de prélèvement que vous auriez oublié de résilier à votre départ ? Que disait votre état des lieux de départ ? Vous ont-ils restitué votre dépôt de garantie ? Excusez toutes ces questions heustach, mais vous ne nous en dites pas beaucoup pour qu'on puisse vous aider, merci de nous éclairer.
ils ne mon rendu aucun euro sur mon depot de garanti (ils on dit c pour les travaux de tapisserie ternis) j'ai laissé tombé car j'ai eu des prob autre et plus important.apparamment ils ont encore le droit de prelevement.(je pensais que ct pas la peine de faire une resiliation car j'ai prevenu la banque pour arreter les prelevement auto).j'ai eu un etat des lieux completement different du depart (beaucoup plu minutieux) c la naiveté du 1er etat des lieux (ma faute certainement)qui ma conduit a perdre tout le depot de garanti (car bien sur je n'ai pas abimé quoi que se sois qui etait deja avant mon arrivé exemple: tache sur la moquette et petite tache d'eau apparamment "en suposition" sur la tapisserie).
ils ne mon rendu aucun euro sur mon depot de garanti (ils on dit c pour les travaux de tapisserie ternis) j'ai laissé tombé car j'ai eu des prob autre et plus important.apparamment ils ont encore le droit de prelevement.(je pensais que ct pas la peine de faire une resiliation car j'ai prevenu la banque pour arreter les prelevement auto).j'ai eu un etat des lieux completement different du depart (beaucoup plu minutieux) c la naiveté du 1er etat des lieux (ma faute certainement)qui ma conduit a perdre tout le depot de garanti (car bien sur je n'ai pas abimé quoi que se sois qui etait deja avant mon arrivé exemple: tache sur la moquette et petite tache d'eau apparamment "en suposition" sur la tapisserie).en se qui concerne le debit je les ai appeler et il mon dit on c pas c l'ordinateur qui la fait!!!! g demandé de restitué et mon repondu si il la fait c normal donc pas de restitution possible. je v faire une lettre a ma banque pour faire opposition sur le montant debité on verras bien se qu'ils vont me dire.
Ah oui, faites un recommandé pour opposer les prélèvements, c'est trop facile, ils sont en train de vous rouler dans la farine (c'est pas nous, c'est l'ordinateur ), ils n'ont pas le droit de vous faire payer la vétusté : ce qu'ils appellent "tapisserie ternie". Si votre état des lieux de sortie est rigoureusement identique à celui de l'entrée c'est à dire si les défauts mentionnés en entrant ne se sont pas vus en rajouter d'autres, vous ne leur devez RIEN.
S'ils ne veulent rien vous restituer, tentez une conciliation, vous avez 30 ans pour réclamer ce qu'ils vous doivent, ce n'est donc pas perdu.
Renseignez vous auprès de votre préfecture ou du tribunal pour avoir un rendez vous à l'audience de conciliation.
S'ils ne se présentent pas à l'audience de conciliation vous pouvez saisir le tribunal d'instance (procédure gratuite, ne nécessitant pas d'avocat).