****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de recevoir mon décompte de charges pour 2003 et je me rend compte que je paye 10% de l'eau (il y a 10 appartements). Toutefois mon compteur d'eau personnel m'indique que d'octobre 2002 à mai 2004 j'ai consommé 60m^3. Or le relevé d'eau de 2003 pour tout l'immeuble indique une consommation de 897 m^3 pour l'année. Dois-je payé l'eau de mes voisins? Merci de me répondre
Votre compteur divisionnaire fait-il l'objet d'un relevé ? Sinon, demandez à votre propriétaire de le relever et de décompter l'eau sur la base de votre consommation réelle.
Je crois donc comprendre que vous avez un compteur divisionnaire puisque vous arrivez à calculer vos m3. Avez-vous ouvert votre porte aux agents qui viennent relever les chiffres (en général 2 fois par an)? Ils laissent toujours un avis de passage avant et bien souvent après. Ils viennent aussi 2 fois coup sur coup. Une fois par an est plus qu'obligatoire sinon les Syndics imputent de plus en plus un forfait aux récalcitrants de portes closes. Il vous faut comprendre que la facture de la Cie des eaux existe et que dans tous les cas il faut la payer. Toute la communauté ne peut la prendre en charge, chacun ayant sa quote-part , soit par millièmes , soit par compteur. A vous d'en conclure que faire cordialement.
lnsacorh, C'est par millièmes donc je paye l'eau de mes voisins puisque j'en consomme moins. Puis je demander que ça ce fasse par compteur puis que j'en ai un individuel? ET merci!
Si vous êtes dans un immeuble en copropriété, votre propriétaire doit demander à ce que tous les appartements soient équipés de compteurs individuels...Autant dire que c'est loin d'être gagné, parce que cette proposition doit être adoptée en AG de copropriétaires et que les autres proprios risquent de s'y opposer s'ils payent moins d'eau grâce à vous...
C'est en tout cas déjà trop tard pour la facture que vous venez de recevoir. S'ils n'adoptent pas tout le même système, votre compteur individuel ne vous sera pas d'une grande utilité puisqu'il ne sera pas pris en compte (cela m'a été confirmé par la Cie des Eaux).