ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Calcul des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleane
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  22:31:53  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un petit litige avec mon agence immobillière. J'habite un immeuble de 2 étage, comportant 2 F2. Mon propriétaire est une SCI, qui loue au travers d'une agence immo classique. J'ai emménagé le 1er septembre et je viens tout juste de recvoir ma régul de charges (le 4mai précisément).
Mes charges comprennent l'eau, chaude et froide, et le chauffage (chaudière gaz), l'entretien de la chaudière et les ordures.

Je ne suis pas sure que le calcul pour le chauffage soit très juste, du moins il est très en ma défaveur.
L'an dernier, la facure d'électricité et de gaz s'élèvait à 2400euro au total. l'agence a divisé par 2 cette facture. jusque là, ça me parait logique. Mais mon logement a été vide du 4 février à mon arrivée le 1er sept.
J'ai vu les factures, elle sont approximativement de 400 euro, sauf celle du second trimestre, qui correspond à une régul de 1200euro !
Je me retourve donc à payer une partie de la surconsommation de ma voisine pour une période ou je n'occupais pas le logement. Calcul de l'agence : 1200 x 122 (nb de jour d'occupation de ma part) / 365
Est-ce légal ? Quels sont mes recours ? Pourquoi ne pas me faire payer que les 2 dernière factures ?

De plus, cette régul de charge me fait payer une consommation d'eau qui couvre la période du 1er sept au 1 mai ! Est-ce normal ?

A savoir que du coup, mes provisions passent de 84 euro à 150... Soit le prix du même F2 dans une ville moyenne des Yvelines (j'habite en eure et loir) !

Merci de votre aide, j'espère avoir mis tous les détails.

Soléane.
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  13:15:19  Voir le profil
Soleane,

Si vous êtes locataire dans une copropriété, votre propriétaire doit répartir les charges locatives sur la base des quantièmes de l'appartement.

Si votre propriétaire possède tout l'immeuble, il doit opérer une juste répartition. C'est quoi, une juste répartition ? Difficile à dire. Il semble que pour vous c'est 50%. Cette répartition est-elle indiquée dans le bail ?

Il est difficile, sinon impossible pour le propriétaire de prendre en compte vos périodes d'absence, voire le nombre de personnes vivant dans l'appartement ou le nombre de douches ou de bains pris par chacun. C'est matériellement impossible et cela pourrait donner lieu à de multiples contestations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  14:20:40  Voir le profil
J'avoue que le calcul fait par votre bailleur ne me choque pas vraiment. Je ne vois pas d'autre manière de faire car il ne dispose pas du décompte exact à partir du moment où vous avez emménagé.
En fait, il faut supposer que le second locataire a consommé 3 fois plus que vous puisqu'il était présent toute l'année (vous 4 mois et lui 3*4 mois). Cela revient à diviser la facture par 4 donc 2400/4 = 600 euros alors qu'il vous demande 400 euros.
Vous êtes même bénéficiaire!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  18:08:43  Voir le profil
Bonjour,

Concernant la répartition pour le calcul des charges, ils ne figurent pas du tout dans mon bail.

De même, je ne comprend pas pourquoi ils ont compté ma conso d'eau sur 8 mois au lieu de 4, et encore moins qu'ils se soient basé dessus pour l'augmentation des charges. De plus, peuvent-ils doubler librement les provisions (de 84 à 150e)? Ca me surprend beaucoup !

Merci d'avance.
Soléane.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com