ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 -> URGENT: Besoin d'aide !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pierrero
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  01:56:37  Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis étudiant cette année et locataire dans un logement du CROUS.
J'ai travaillé de décembre à février mais je me suis fais virer à la fin de ma période d'essai comme beaucoup de collègues

Je n'ai pas retrouvé de petits boulots et je ne vais pas pouvoir rester dans ce studio.

J'ai envoyé mon congé le 07 Mai par lettre avec AR pour rendre le début Juin.
Le courrier a été reçu le 11 Mai à cause des fériés.

*************

Point litigieux : la date de prise d'effet du préavis.

Leur lettre précise que :
"Lorsque le délai de préavis vient à expiration dans le courant du mois, le contrat produit effet jusqu'au dernier jour du mois, dans la limite de validité du contrat.
J'ai donc le regret de vous informer que dans ce cas, la date de votre départ est fixée au 31 Août 2004; les loyers devront donc être réglés jusqu'à cette date.
"

Ils précisent ensuite:
"En effet, vous ne pouvez pas bénéficier comme vous le préciser de la loi du 6 juillet 1989 modifiée en juillet 1994 puisque vous avez été affecté à la résidence universitaire... en qualité d'étudiant et non de salarié."


********************

Normalement, j'ai bien lu quelques messages du forum et la date de prise en compte du congé est fixé par le jour de réception du courrier par le bailleur. (donc le 11Mai2004)
Ce qui entraîne le paiement du loyer de Mai en entier et le paiement du loyer de juin avec un prorata du 1er au 11 Juin ?!?

Est-ce bien cela ?

Leur lettre sans AR datée du 12 Mai précise donc que je suis étudiant et que le texte ne s'applique pas à mon cas et que je leur serais redevable des loyers de Mai Juin Juillet et Août (alors que je ne serais plus dans ce logement )

Ont-ils raison ? Si oui si quels points ...
(J'avais un contrat à 35 H tout ce qu'il y'a de plus normal )

Je ne comprends pas leur réaction.

****************

Sinon autre chose à me préciser:

Est-il obigatoire de joindre les justificatifs de la perte d'emploi avec le courrier recommandé ou est-ce que l'on peut les faire parvenir dans un second temps ? (si oui y a t'il un délai ?)

****************

Merci de m'aider aussi vite que possible.
Pierre.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  10:16:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pierrero,
tout depend du contrat que vous avez signe.
La loi de 1989 s'applique non pas aux salaries () mais aux logements du secteur prive, loues non meubles.

Je ne sais vraiment pas quels sont les types de baux que fait signer le CROUS (ne sont-ce pas des chambres meublees?). Reprenez ce document, les modalites de depart doivent etre reprises dessus. Mais a mon humble avis, vous ne dependez pas de la loi de 89.

Si la perte d'emploi est un motif de depart envisage sur votre contrat (et est-ce qu'un "etudiant salarie" peut entrer dans ce cadre ???) alors de toute maniere, il vaut toujours mieux fournir le justificatif le plus tot possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  11:28:13  Voir le profil
Certains types de contrat Crous sont signés pour l'année universitaire et ne peuvent être résiliés en cours de ladite année : Normalement les conditions de résiliation sont précisées dans le contrat.
Vous êtes entré en tant qu'étudiant et non en tant que salarié.
Tout dépend aussi dans quel secteur Crous vous vous trouvez, résisence universitaire, HLM, etc...
Mais j'ai déjà vu ce genre de cas et je crains qu'ils soient dans leur droit.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrero
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  08:28:25  Voir le profil
Merci pour vos infos.
Je vais me renseigner auprès de la responsable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com