ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rlucie35
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  22:48:04  Voir le profil
Bonsoir
J'ai besoin des conseils d'un professionnel de l'immobilier et en particulier d'un notaire.
Je suis mois même dans le domaine depuis 5 ans mais j'avoues que là je ne suis pas sure de moi.
Mon futur mari et moi sommes locataires d'un pavillon depuis octobre 2002. Nous souhaitons nous porter acquéreurs de cette maison qui je précise, n'est pas en vente. C'est donc nous qui avons fait le premier pas vers nos propriétaires. Ces derniers avaient opté lors de la construction pour l'amortissement PERISSOL. Le pavillon date de 96, leurs avantages prendront donc fin en 2005.
Nous souhaitons leur proposer la rédaction d'un compromis de vente qui stipulera la date de fin de PERISSOL et par conséquent la date a laquelle pourra intervenir la signature de l'acte authentique et entrée en jouissance.
Ma question est tte simple, je souhaite savoir comment procéder, ds quel ordre faire pour cette vente. J'adresse ce jour un courrier a mes propriétaires comme offre d'achat, leur proposant un prix et attendant leur accord.
Je voudrais savoir, en cas d'accord de leur part si ce compromis doit etre obligatoirement fait devant notaire. cela permettrait peut etre de les rassurer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  08:33:48  Voir le profil
Quel qu'en soit le coût, l'intervention d'un notaire est fortement conseillée, non seulement pour ce qui concerne la vente, mais pour tous actes préliminaires.
Sachant qu'un compromis est une vente, au sens du code civil, il est de beaucoup préférable que le notaire devant finaliser l'opération rédige le compromis assorti d'une condition suspensive et d'une date limite à partir de laquelle l'acte authentique devra être signé.
Il s'agit-là d'une précaution élémentaire car, en cas de décès de l'un des vendeurs potentiels, les héritiers pourraient ne pas vouloir donner suite à l'affaire. Le compromis engage tout autant ceux qui l'ont signé que ses successeurs à titre gratuit.
Rien ne vous empêche d'aquérir d'ores et déjà la nue-propriété. De cette façon les propriétaires actuels ne perdront pas le bénéfice du dispositif Périssol. Encaisseront les loyers versés par vos soins jsqu'à la fin du Périssol.En contrepartie de la somme versée pour les loyers, ces proprétaires pourront alors vous céder l'usufruit afin que vous disposiez de la pleine propriété.Bien évidemment, le schéma de l'opération devra être détaillé dans le compromis,et le versement des loyers se ferait par la comptabilité du notaire afin qu'aucun doute ne subsiste sur la sincérité et la réalité de l'opération.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com