ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Retenue sur dépot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ggaumer
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 mai 2004 :  13:35:45  Voir le profil
Bonjour,
j'ai été locataire pendant 6 ans d'un appartement que j'ai quitté fin mars 2004, l'immeuble avait été construit 2 ans auparavant et tout est d'origine.
Lors de la sortie de l'appartement un EDL a été fait faisant état d'une fêlure du lavabo de la salle de bain. En fait il s'agit plus d'un éclat de l'émail que d'un fêlure mais j'ai (bêtement) signé l'EDL avec le mot fêlure. A aucun moment la personne réalisant l'EDL n'a fait état d'une éventuelle réparation ou changement de ce lavabo.
J'ai donc été très étonné de recevoir mon dépôt de garantie amputé de 280€ sur une ligne "travaux d'après chiffrage" sans aucun détails.

J'ai donc appelé l'agence Foncia gérant l'appartement et l'on ma dit que c'était étonnant qu'il n'y ai pas le détail des chiffrages (dans quel mesure est ce fait délibérément?). Après recherche on m'annonce que ce montant correspond à un chiffrage pour le remplacement du lavabo et une visite d'entretien de chaudière gaz non effectué en 2004 et qu'on va m'envoyer le détail du chiffrage.
Je ne conteste pas vraiment ce chiffrage même si la dernière visite d'entretien de la chaudière avait été fait en février 2003 soit 13 mois avant le départ (le contrat d'entretien courait jusqu'à décembre 2003, date initiale du déménagement, ce qui explique ma résiliation un peu anticipée) et que l'éclat du lavabo ne justifiait certainement pas son remplacement.

Par contre je me pose des questions sur la réalisation de ces travaux. En effet, à la sortie de la location l'appartement en question a été vendu. Et il se trouve que je connais la nouvelle propriétaire et qu'à aucun moment il n'a été question de changer ce lavabo. Je doute donc fortement que les travaux ai été effectué (ou le soit un jour), en particulier pour la visite d'entretien de la chaudière.

D'où mes questions:
- Est ce normal qu'on ne m'ai pas prévenu pendant l'état des lieux des éventuels dégats à réparer afin que je puisse faire les réparations moi même (je pensais que vu l'age du lavabo=8 ans, l'éclat rentrerait dans la vetusté) ?

- Est ce normal qu'on me fasse payer (très cher) le remplacement à neuf d'un lavabo vieux de 8 ans ?

- Et surtout, est ce normal que l'on me fasse payer des travaux s'il s'avère qu'ils n'ont pas été effectués ? (article de loi ? jurisprudence ?)
Suis-je en droit de demander les factures de ces réparations sachant que pour le moment je n'ai qu'un "chiffrage" et donc ni devis, ni facture.

Merci d'avoir lu ce long message et merci d'avancespour vos réponses.

Gaëtan
PS : les information que j'ai trouvé auparavant dans ce forum et sur le net n'était pas très claires sur le sujet.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  14:11:58  Voir le profil
Je vous renvoi vers ce sujet qui vous donne quelques éléments complémentaires.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10710&SearchTerms=depot,de,garantie

Mais, même si le bailleur n'est pas tenu de faire réaliser les travaux, il doit au moins vous communiquer les devis correspondants, ce qui semble ne pas avoir été réalisé dans votre cas

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com