Auteur |
Sujet |
|
|
gijoe
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 21 mai 2004 : 08:25:40
|
Bonjour,
Quel est le cout au m2, pose comprise de la peinture d'un mur en blanc sur un papier intissé (juste une couche de peinture à l'eau + main d'oeuvre)? Connaissez-vous des sites où l'on puisse avoir des "tarifs moyens" de ce genre de prestation afin de pouvoir juger de la pertinence d'un devis.
Jean-Yves
|
Signaler un abus
|
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 22 mai 2004 : 19:00:22
|
Bonjour gijoe, Je pense que vous voulez parler de la pose d'une toile de verre ou d'un revêtement en tissu "non-tissé", les deux "peints deux couches" ? Pardon de re-formuler votre question, mais c'est cette configuration qu'on retrouve le plus souvent Bref, voici un exemple de prix au m² : Arrachage revêtement existant (papier) : 3.05 Préparation, rebouchage, ponçage, fourniture et pose toile de verre : 12.65 2 couches peinture acrylique : 9.15 Je vous laisse faire les totaux, sachant que ce sont des prix HT (TVA à 5.5%) Cordialement, JL |
Edité par - Zepapou le 26 mai 2004 18:24:00 |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 24 mai 2004 : 03:12:26
|
Signalons à nouveau les deux excellentes bibliothèques de prix :
• de l'Office des Prix du Bâtiment sur le site Batitel : http://www.batitel.com/prixbtp/ ;
• du Moniteur sur le site Batiprix : http://www.batiprix.com/index.jsp .
On ne voit pas assez de syndics et de conseils syndicaux se servir de ces deux outils, qui au demeurant outre les chiffrages détaillés de prix permettent aux utilisateurs non chevronnés de mieux naviguer dans les arcanes des descriptifs et donc, au total, de moins se faire raconter des histoires.
|
Signaler un abus |
|
Fogo
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 21:04:19
|
Bonjour JL,
Est-ce que le prix que vous avez donné comprend la main d'oeuvre et matériel ou seulement l'un des 2.
Merci pour votre éclaircissement.
Cordialement
Fogo di bas |
Signaler un abus |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 26 mai 2004 : 18:23:15
|
Bonjour Fogo,Citation : Est-ce que le prix que vous avez donné comprend la main d'oeuvre et matériel ou seulement l'un des 2.
Ca comprend matériel + main d'oeuvre hors coût de la TVA, ici à 5.5% à rajouter. Cordialement, JL |
Signaler un abus |
|
gijoe
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 27 mai 2004 : 08:54:47
|
Merci JL et Joseph pour vos réponses très utiles.
Jean-Yves |
Signaler un abus |
|
Fogo
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 juin 2004 : 08:16:18
|
Bonjour JL,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Une autre question;
Je voudrais savoir juste le coût de la main d'oeuvre en peinture et en maçonnerie par m² s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos conseils.
Fogo di bas |
Signaler un abus |
|
Zepapou
Contributeur vétéran
159 réponses |
Posté - 03 juin 2004 : 18:41:50
|
Bonsoir Fogo,
Pour répondre à votre question, je ne peux que vous renvoyer vers la contribution de Joseph Toison, ci-dessus, où il donne deux URL à tester Je n'ai pas d'autres infos.
Cordialement, JL |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
Fogo
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 14:00:20
|
Merci beaucoup JL, ça me rend énormement service vos conseils.
Cordialement
Fogo di bas |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|